Quelle guitare electrique choisir ? budget de 350 max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Femme de moins de 18 ans, inscrite le 30/12/2008, prénom : kevin

Une femme dénommée Kevin?

Sinon, la G400 est vraiment bien pour son prix, mais si tu veux qu'on t'aide à choisir, faut nous parler de toi (budget, goûts, ampli, pedales ...)



folman

1 photo
9 messages
J'ai eu mon Epiphone Les Paul Standard pour 350€, c'est une super bonne guitare pour débuter... je l'idôlatre même... je te la conseille vivement, mais c'était une série limitée, dans le magasin où je l'ai acheté, les Les Paul d'entrée de gamme sont à 410€, j'ai dû l'acheter au bon moment ^^

sinon pour débuter vous avez Jackson JS30DKT a 275€ sur thomann, avec un kustom tube 12 sa le fait, sa fait bientot 1 an que je l'ai (1 an et demi que je joue de la gratte) et bien honnetement j'en suis toujours super content!

Bon par contre pour le son... c'est plus métal, mais le manche jackson, sans déconner, même sur la JS30, j'ai joué sur une strat fender USA bah elle a rien a lui envier (niveau manche hein xD) !

Bref, voila!

renon12

8 messages
bon deja jme suis planter dans mon profil icon_redface ensuite le style on va dire plus rock et blues mon budget jlai deja mi 300-350 euro j'ai fait 3 ans de guitare acoustique et j'aimerai bien me lancer dans l'electrique mais j'aimerai bien commencer avec quelque chose de pas trop mal qui sonne deja en peu
merci

kira69

Star du Forum
790 messages
Pour 300-350 Euros, une bonne Yamaha Pacifica 112, un Kustom Tube 12A, et une petite pédale de boost ou une disto type boss DS1, et là, roulez jeunesse !! =)

On peut aussi penser l'Epiphone G400, ou à une washburn X200 coté gratte, à un H&K Edition blue 15R, au vox VT15 coté amplis, mais ça sera un poil plus cher. wink

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Et si tu n'a pas peur du floyd rose, il reste toujours ma Hamer Diablo II à vendre !

renon12

8 messages
Et franchement entre toute les guitares que vous me proposer laquelle serait la mieux pour du bon vieu rock

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Ca dépend de l'ampli icon_cheesygrin

Heu. Sinon, je sais pas. Autant la G400 serait super, mais on peut dire de même pour la pacifica (préférence pour la G400) et pour la X200 (jamais essayé, dommage).
La diablo II est bien pour le hard rock au niveau des micros et polyvalente grace aux splits , mais niveau manche, floyd rose, elle sort du lot, faut aimer

renon12

8 messages
okay merci pour tout les conseille j'irai voir dans les magasin si il sont pas la fameuse
épiphone G-400
smile

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
tu comptes t'acheter quoi comme ampli?

renon12

8 messages
en amplie j'en ai deja un . Bon c'est vrai il est pourri je pensse le changer un peu plus tard deja je vais prendre la guitare et après on verra

renon12

8 messages
bon ba en magasin il n'on pas la epiphone mais sur le net ya une petite Gibson les paul melody maker
et j'aimerai bien avoir votre avi
merci

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
La Melody Maker actuelle n'a rien d'une Gibson!
Micro simple, finition brute, tête pas belle, elle a un aspect un peu cheap cheap
Au niveau polyvalence, c'est pas bon c'est trop limité; Pour le manche, faut que ca plaise, accès aux aigus bof, bref, j'avais pas du tout aimé perso.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
vairso?
vairso? a écrit :
La Melody Maker actuelle n'a rien d'une Gibson!
Micro simple, finition brute, tête pas belle, elle a un aspect un peu cheap cheap
Au niveau polyvalence, c'est pas bon c'est trop limité; Pour le manche, faut que ca plaise, accès aux aigus bof, bref, j'avais pas du tout aimé perso.


Je ne partage pas du tout cet avis. Pour son prix c'est une très bonne gratte, c'est simple, efficace et sans fioriture. C'est pas forcément ce qui se fait de plus polyvalent mais au moins ça a un son bien typé. C'est pas forcément ce que je recommanderai pour débuter car c'est une gratte avec du caractère, donc moins polyvalent et passe-partout. Ca n'a rien du tout d'une guitare cheap, c'est juste réduit au minimum au niveau des finitions, mais c'est loin d'être baclé. C'est loin d'être mauvais et c'est une bonne Gibson quoique qu'on en dise.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
vairso?

Artiste très motivé
314 messages
. . . J'avoue qu'en me relisant ont croirait que je suis contre cette gratte hammer

J'ai juste pas aimé à l'essai et je ne la recommande pas non plus pour commencer (j'ai voulu commencer sur ça sans connaître mais mon porte feuille me l'avait interdit)

Et puis, elle est pas hors de ton budget renon12?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, comme, ibanez, squier, epiphone, plus, exp, max, budget



+