Vernir mon manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
350 euros pour vernir un manche, y'en a qui s'embêtent pas quand même



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
en fait il y avait de compris le démontage et un réglage mais bon, c'est vrai aussi que c'est le prix d'une gratte neuve, çà fait réfléchir.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
manue22

God of Partoch
6126 messages
ihshan
ihshan a écrit :
350 euros pour vernir un manche, y'en a qui s'embêtent pas quand même

je me suis renseigné chez mon luthier pour JC
aprés explication,c'est un sacré boulot et pas des plus plaisant,entre le ponçage,les protections,le vernis etc etc....
ça se fait pas en 5 min et 350€,c'est le prix moyen,la fourchette va entre 250 et 400€

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
400 euros c'est juste du vol hein, peu importe les explications fournies. C'est en gros le prix qu'un luthier sérieux prend en général pour une gratte complète, couleur + vernis

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je partage cet avis, t'as une gratte à ce prix là.
J'ai démonté et envoyé le manche à un pote, j'attend les nouvelles, il m'a parlé de 130,00 € ce matin, çà va mieux.
Je vous tiens au jus à réception mais apparemment faudra attendre un peu à cause du séchage avant expédition.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
apparemment 5 couches de vernis ont été appliquées sur le manche, ma guitare attend impatiemment son retour. Pas de surprise pour le moment c'est 130,00 €.
Arrivée prévue semaine prochaine, je vous fais des photos dès le montage termine.
razz

image du forum


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pendant qu'on y est, à votre avis combien pour une planif de manche sur la strato icon_redface çà va pas tarder à friser je crois icon_cheesygrin
image du forum


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Un ami luthier m'a pris 100€ mais je crois que 150€ ce devrait être le prix moyen, et vraiment ça change! Ma Yamaha de 1972 sonnait comme un sitar indien et bon elle est comme neuve, à part les millions de coups qui la décorent.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Un ami luthier m'a pris 100€ mais je crois que 150€ ce devrait être le prix moyen, et vraiment ça change! Ma Yamaha de 1972 sonnait comme un sitar indien et bon elle est comme neuve, à part les millions de coups qui la décorent.

Bon alors faut compter entre 100 et 150 € le réglage est compris j'espère icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ma guitare m'a été rendue nettoyée parfaitement et en plus il m'a réglé pas mal de trucs comme un nouveau sillet, un coup d'huile de citron, des frettes neuves... je n'ai eu que le jeu d'Elixir en supplément.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ma guitare m'a été rendue nettoyée parfaitement et en plus il m'a réglé pas mal de trucs comme un nouveau sillet, un coup d'huile de citron, des frettes neuves... je n'ai eu que le jeu d'Elixir en supplément.

Ok, merci pour les précisions, je vais attendre de récupérer le manche de la Godin pour la planif de la strato. razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une planif, ça devrait être moins cher je pense car j'ai eu un changement complet des frettes.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
A y é, je viens de recevoir le manche de la godin chanteur rien à dire, beau travail, on ne voit rien avec ce vernis satiné.
J'ai tout remonté, rien n'a bougé, juste un réglage du vibrato avec les cordes neuves.
Prestation à 130,00 €…what delse razz

image du forum


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour nettoyer le manche de ma charvel j'utilise un peu de savon de Marseille et chiffon

pour mes grattes a touche palissandre huile de citron




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, guitare, des, tout, Behringer, mois, sille, bas, vernis



+