comment qu'on fait les dead notes ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

je gratte depuis pas longtemps sans prof et sans méthode valable ( a part le dvd pourri de chez fender ki avait avec ma strat ).
G pa pigé un truc : les dead notes marquées x sur les tablatures. comment on étouffe ces fucking notes ?? main droite main gauche ?



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
tu doit poser ton doigt sur la corde pour l'etouffer, c'est a dire qu'elle ne doit pas toucher les frettes

Muchas gracias

mais je continu à tenir l'accord précédent ??

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
main droite main gauche ?

La réponse est la même que la question. C'est comme tu le sens.
Je te conseillerais de ne pas te focaliser sur ces dead-notes (sauf si tu es obligés dans le cas de cordes jouées et non côte à côte, comme Mi et Ré). Considère les comme des cordes qui ne doivent pas sonner dans l'accord, c'est plus simple et le résultat n'est pas fondamentalement différent de celui escompté au début.

j'aimerais bien ne pas me focaliser là dessus mai je veux jouer une tab avec un accord composé exclusivement de dead notes, queq chose comme :

--------------(MANIFESTE des berus)
--------------
---------------
--5--x
--5--x
--7--x

sur BONGO BONG, c'est pareil mais avec toutes les cordes a jouer chiffreés pui en dead notes

merci en tt cas

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ca, tu dois le faire en relachant la pression des doigts de la main gauche. L'idéal, c'est d'écouter l'original et de choper la rythmique de la main droite. Une fois que tu la tiens bien, tu te concentres sur ta main gauche.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
il faut retirer le doigt en 7 et tu souleves légerement le doigt en 5 pour etouffer les cordes




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, notes, comment, main, dead, sans, gratte, depuis, longtemps



+