rajout de toms

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
lol...tkt
mais jpense que ce qui lui conviendrait le mieux, c'est un 16x16...tom basse classique, quoi
pour un son bien grave, bien gras....



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
http://www.musicoffice.be/fr/index.php?page=135
éclairage nouveau ou pas du tout? pcq ça a l'air d'être les config dont tu parlais...fusion, avec GC de 22"....
c'est quel modèle la tienne?

bin disont que tout pour la batterie est assez cher ert je cherche toujours dans les prix les plus bas ce, quelque soit la marque ! mais c'est vrai que un tom basse de 16" m'attirerait bien ...

une autre question : je voulait egalement acheter une cymbale splash 10" (pour son prix : 23€) et la riveter (mais je sais absolument pas combien sa coute de le faire !!) avez vous une idee ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
dans le bas de gamme, ils font pas les fûts au détail....au pire, tu trouveras dans le moyen de gamme.....
ppour la cymbale rivetée, achète-là toute faite...pcq si tu foires le rivetage, ta cymbale est morte...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
et riveter une splash, jvois pas l'intérêt....une ride passe encore....mais une splash....'fin, jsais pas si elles existent toutes faites...les splash rivetées
mais pour les rides
je sais que ça existe

ok pour la cymbale (mais tu dit "...si tu foire le rivetage..." sa veut dire que c'est toi qui les rivetes hum ??)

et pour les toms, un "moyen de gamme" vaudrait dans les combien (si tu as un prix : moi j'aimerait une couleur gris métal comme le reste de ma batterie)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
yen a qui le font....

pr les toms, tape ds l'export, ou autre....jpense pas que tu trouveras au détail en dessous...

oui mais on peut trouver sa ou ????? bon de toute facon je demanderait a mon pere de se renseigner a la baguetterie de lyon ...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jpense que c'est chez bosphorus et ufip qu'on peut les trouver
mais pour faire sonner une ride comem une rivetée, il y a encore la technique de la chainette d'évier (petites boules en acien....ça se vend aussi dans les grandes marques, jpense chez paiste, sabian, zildjian), accrochée au tilter du pied de cymbale....
pour ma part, jamais essayée, car ce n'est pas le son que je recherche.....
mais certains batteurs le font....
et ça te permet de varier les sons de ta ride, et de pas avoir tout le temps le son d'une rivetée wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
paraît que c'est super efficace
yen a qui collent aussi des petites pièces de monnaie sur la ride...mais il paraît que ça marche moins bien
image du forum

image du forum

les deux articles sont faits chez promark

hey pas bete bump

et re re re sinon : qu'est ce que sa vaut une crash de 14" ???
parce que voila quoi

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben ça dépend du modèle
mais plus courte en sustain, moins envahissante en volume, mais avec assez de corps pour marquer de belles coupures....c'est mieux qu'une splash (qui sert à marquer des petits accents), mais inférieur à une classique de 16"...et les 18" ben c'est bcp plus gros comme son, bcp plus long....

j'savais pas qu'il fallait être plombier pour jouer de la batterie chanteur

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
plombier,
boulanger (pour ceux qui ont dû changer le revêtement de leurs ahead, ils me comprendront)
bricoleur (pour accorder sa batterie...c'est tout un art)
....

et j'en passe....
moi j'ai bien envie de refaire la couleur de ma batterie....peintre me direz-vous....
mais j'attends un peu pcq ça coûte...et c'est pas le genre de trucs que l'on fait souvent....donc, vaut mieux attendre et avoir ce que l'on veut.....

au pire, me faire une bonne petite cc....mais ça, ça reste en projet, c'est aussi bien bien cher

Moi j'ai flashé sur la couleur de ma batterie... trop top!
C'est une couleur assez peu prisée... un gris spécial... en plus elle est assortie à ma voiture (oui je sais réflexion typiquement féminine wink ) c'est pour rire bump




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : toms, conseiller, bon, voila, voulait, savoir, alto, medium, basse



+