LES SOLOS: COMMENT S'EN SORTIR ??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ouais, mais en jouant souple, c'est le son qui en prend un coup, on a moins de puissance d'attaque... Dilemme... Enfin je vais essayer...



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Il faut etre souple au niveau du poignet c'est essentiel pour jouer vite et ne pas se fatiguer. Si tu veux avoir de la puissance dans l'attaque il faut juste avoir une tenue ferme du médiator: là où est la difficulté, c'est de tenit fermemnt le médiator sans pour autant crisper le poignet. La seule solution: jouer, rejouer, rerejouer....

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Pour t'entrainer, tu peux p'tet essayer l'intro de "phantom of the opera", c'est vachement dur au debut, mais en commencant avec le tempo a 120 et en jouant en aller retour, puis en augmentant jusqu'a 145, apres c'est tout bon... ca fait une demi heure que je m'y entraine, et j'y arrive, le tout c'est juste de monter doucement le tempo... wink
Aussi, y'a une astuce, c'est que le truc est comme ca:

E||------------------------------------|--------------------------------|---------------------|
B||------------------------------------|--------------------------------|---------------------|
G||--------4--4--4--5h-4-----7----4----|-------5----4-------------------|--------------------*|
D||--4h-5-----------------5------------|--5--------------5----4----5----|--7-----------------*|
A||------------------------------------|--------------------------------|-------2~ ------------|
E||------------------------------------|--------------------------------|---------------------|

Tu peux le faire finir comme ca, ca sonne pareil et c'est plus facile:

E||------------------------------------|--------------------------------|---------------------|
B||------------------------------------|--------------------------------|---------------------|
G||--------4--4--4--5h-4-----7----4----|-------5----4-------------------|--------------------*|
D||--4h-5-----------------5------------|--5--------------5----4----5----|--7-----------------*|
A||------------------------------------|--------------------------------|---------------------|
E||------------------------------------|--------------------------------|-------7~ ------------|



Ps: j'ai trop mal a l'index maintenant, a vous de voir icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
salut
alors moi iron maiden c' est mon groupe préféré donc un conseil commence par jouer des solos faciles ils en font comme par ex strange world, ensuite wasting love, et puis tu joue le premier solo de phantom of the opéra tu enchaîne sur le deuxième et comme ça tes doigts vont s'habituer a bouger et apprend les gammes et fais les le plus rapidement possible
moi j'arrive à faire les deux solos de phantom of the opéra, strange world, the ides of march, aces high, le premier de fear of the dark

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
ba moi j'ai plusieurs solutions pour toi:

tout dabors le travail .

Après si tu veut tu peu te scotcher le bras sur ta gratte de facon a ce que seul ton bras ne puisse plus bouger et avec ton poignet tu gratte une corde aussi vite que tu le peu pendant cinq minutes et après tu recommence de plus en plus vite jusqu'à ce que tu n'en puisse plus. Un peu bourrin mais sa marche.

Ensuite quand tu commence gratter vite sans utiliser ton bras alors tu commence a refaire le meme exercice en déplaçant tes doigt et comme sa de plus en plus vite avec de plus en plus de notes.

clef-treble moi personelement mon premier solo cest celui de let it be des beatles je pense que plus le solo te tien a coeur plus tu persevere et plus tu y arrive meme si au debut c'est po evident par contre jai un problem cest que mais deux premiere note qui sont sur le mi grave la corde frizz toujours et ca menerve cela peut venir de quoi etant donné que ma gratte est accordé

nardil
nardil a écrit :
ba moi j'ai plusieurs solutions pour toi:

tout dabors le travail .

Après si tu veut tu peu te scotcher le bras sur ta gratte de facon a ce que seul ton bras ne puisse plus bouger et avec ton poignet tu gratte une corde aussi vite que tu le peu pendant cinq minutes et après tu recommence de plus en plus vite jusqu'à ce que tu n'en puisse plus. Un peu bourrin mais sa marche.

Ensuite quand tu commence gratter vite sans utiliser ton bras alors tu commence a refaire le meme exercice en déplaçant tes doigt et comme sa de plus en plus vite avec de plus en plus de notes.


peut etre ça marche pour la vitesse mais pour le rythme j'dirais qu'il faut y'aller molo et progressivement
aprés sinon ça fait un debit de notes sans rythme c'est horrible

 Citation :
clef-treble moi personelement mon premier solo cest celui de let it be des beatles je pense que plus le solo te tien a coeur plus tu persevere et plus tu y arrive meme si au debut c'est po evident par contre jai un problem cest que mais deux premiere note qui sont sur le mi grave la corde frizz toujours et ca menerve cela peut venir de quoi etant donné que ma gratte est accordé


le manche a regler
sinon moi mes cordes frisait j'ai rajouter un ressort derriere mon vibrato pis la plus rien icon_cheesygrin

par contre je peux plus du tout le faire aller dans les aigu il est plaqué contre le corp

clef-treble le manche aregler mais pourquoi javait entendu parler de ce reglage mais on ma expliquer quon le fesait pour nous au magazin avant lachat

alors ton manche a l'interieur t'as une tige pour le regler (jamais fait donc attend l'avis d'un pro lol)
si ton manche est comme ça:

.......................-----------------------''''''''''''''''''''-------------------...................... (lol desole pour le dessin)

alors il est trop courbé et les cordes frisent


mais attend d'autres avis

ok merci

Perso, je trouve que dans la maitrise de l' aller retour et du legato, les exos sont très bien fait faut pas grillé les étapes et être patient jme suis mi à l' aller retour il y une semaine, je suis déjà presque à fond sur le métronome, je vais passer à l' exos supérieur, faut faire ça tous les jours.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Phantom of the opera (oui je l'aime icon_redface ), elle est bien pour s'entrainer a l'aller retour...
Sinon, inventer des p'tits trucs de speed, ca aide aussi bump

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
Je voulais juste te demander si tu travaillais ton médiator en aller retour ? Parce que si ce n'est pas le cas c'est quasiment impossible de jouer très vite.... Voila c'est le seul conseil que j'ai a te donner...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solos, aussi, les, comment, maiden, iron, groupe, toujours, depuis



+