LES SOLOS: COMMENT S'EN SORTIR ??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous les guitaristes,

Je suis un guitariste plutôt d'un niveau moyen, mais bon on se débrouille comme on peut.
Je suis aussi un grand fan depuis toujours du groupe IRON MAIDEN, et je me demande comment ils font pour arriver à jouer leurs solos aussi vite, c'est de la folie je trouve..
Alors, quelqu'un a t'il une "méthode" de travail j'immagine très progressive pour travailler ces fameux solos ...
D'avance, merci pour vos conseils et astuces



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as tout dit : progressif !
d'abord tu repère la gamme, ensuite tu t'habitue aux notes et cherchant tes positions de doigts et tu les travailles... au bout d'un moment des automatismes se forment dans les doigtés (quand ton doigt "sait" ou il doit aller tu n'as plus à y penser et tu gagne en rapidité), et ...beaucoup de travail...la dextérité vient à l'usage... smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
cent fois sur le métier remmetra ton ouvrage... hammer hammer hammer

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
tu demandes des cours à Malmsteen pour ça icon_cheesygrin

OK, tu as son numéro de téléphone portable à Yngwee M. ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis d'accord avec Denis-px : du travail, de la transpiration et de la persévérance ! Il faut commencer doucement pour bien repérer les notes, puis accélérer progressivement.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ben pas plus tard que cette après midi je me suis attaquer a plug in baby de muse. C'est pas un morceau dur, mais il n'est pas évident a prendre en main avec des écart de case importante : on navigue entre la case 7 et 11 et c'est pas toujours évident de ne pas se perdre.
J'ai commencé par dire facile, je met guitar pro, vitesse .50 fois en me disant finger in the nose. J'ai pas réussi. J'ai mis la vitesse en .25, la finger in the nose, je l'ai fais deux trois fois, je suis passé en .50 c'étais plus facile une fois le décrassage en .25 et je suis passer en .75 ou je l'ai quasiement dans les doigt.
J'ai mis une heure, ce n'est pas un morceau dur, je suis d'accord, mais ca ilustre bien le fait qu'il faut monter doucement la vitesse. C'est un morceau que je trouvais dur il y a encore quelque mois parce que je n'apprenais pas mes morceau comme ca. Donc doucement, puis on monte tout doux la vitesse.
Bonne gratte.

Une bonne méthode qui marche mais un peu longue: je joue mon solo et à chaque faute, je recommence. ça peut prendre beaucoup de temps, mais au bout d'un moment, ça passe tout seul. Faut juste être trèèèèèèès motivé icon_cheesygrin

clef-treble
Salut, je te conseille de bosser mesure par mesure, et comme l'a été dit précédemment en augmentant tout doucement le tempo.
Personnellement je ne travaille jamais un morceau entièrement, je planche sur la partie qui m'interesse ce qui me permet de placer mes phrases en impro.
Je te mets une impro que j'ai faite en une prise http://files.filefront.com/juliet_dance_with_the_angelsmp3/;4617457;;/fileinfo.h...
sur celle là j'ai bossé sur les harmonics et le feeling chose que je trouve importante qui permet de donner vie à un morceau, chose que pas mal de mettalleux oublient, le technique c'est bien mais sans vie sa donne un morceau complètement vide
smiley-guitar

MERCI A TOI POUR TES CONSEILS, C'est sympa
A PLUS

Moi, mon problème, c'est pas vraiment la vitesse des doigts main gauche. Comme dit ci-dessus, en travaillant lentement au début, ça passe. C'est la vitesse du médiator. J'ai beau faire tous les efforts du monde, mon coup de médiator ne va pas suffisament vite. Donc, la main gauche se positionne, mais le pick ne la suit pas, du coup ça donne un gigantesque n'importe quoi, surtout avec ampli à fond. A ce moment la j'ai honte et je baisse le son.^^ Est-ce qu'il y a un truc particulier que je devrais savoir pour la vitesse du coup de médiator ?

the master a écrit :
Moi, mon problème, c'est pas vraiment la vitesse des doigts main gauche. Comme dit ci-dessus, en travaillant lentement au début, ça passe. C'est la vitesse du médiator. J'ai beau faire tous les efforts du monde, mon coup de médiator ne va pas suffisament vite. Donc, la main gauche se positionne, mais le pick ne la suit pas, du coup ça donne un gigantesque n'importe quoi, surtout avec ampli à fond. A ce moment la j'ai honte et je baisse le son.^^ Est-ce qu'il y a un truc particulier que je devrais savoir pour la vitesse du coup de médiator ?


magiclem007 a un bon lien pour ça dans sa signature je sais plus c'est quoi

Merci^^ bump bump bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
the master a écrit :
Moi, mon problème, c'est pas vraiment la vitesse des doigts main gauche. Comme dit ci-dessus, en travaillant lentement au début, ça passe. C'est la vitesse du médiator. J'ai beau faire tous les efforts du monde, mon coup de médiator ne va pas suffisament vite. Donc, la main gauche se positionne, mais le pick ne la suit pas, du coup ça donne un gigantesque n'importe quoi, surtout avec ampli à fond. A ce moment la j'ai honte et je baisse le son.^^ Est-ce qu'il y a un truc particulier que je devrais savoir pour la vitesse du coup de médiator ?

joue souple. plus tu te contracte moins tu joue vite...travail, sueur, crises de nerfs ...et recommencer. icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solos, aussi, les, comment, maiden, iron, groupe, toujours, depuis



+