Ibanez s470 FOF à 275 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous et a toutes,

J'ai trouver une offre intéressante pour la guitare "Ibanez S470 FOF" à 275 € !
Voila, je pense que c'est une tres bonne affaire ! bravo
Petit hic : Je ne peux pas la tester avant de l'acheter car c'est une vente sur internet...



Le revendeur de la guitare a écrit :
Comme je l'ai peu utilisée, la guitare est proche de son état neuf, si ce n'est quelques marques d'oxydation sur les plots des micros et sur les visses. Il n'y a pas la moindre griffure ou le moindre coup. Je n'ai jamais eu le moindre ennui avec cette guitare.


J'aimerais tout de même avoir des avis de perssones qualifiers afin d'être plus sur de mon choix et savoir si l'oxydation sur les micros m'apporterons des problemes.
smiley-guitar Merci d'avance !

ps: Je vien de découvrir ce site en cherchant une partoche, c'est formidable !



Là, c'est une très bonne affaire, elle coûte dans les 575 € en boutique neuve. Tu gagnes donc 300 €, ce qui n'est pas rien !
C'est une guitare très retranchée dans les gros sons.
En ce qui concerne l'oxydation, quand le revendeur te dit proche de son état neuf, ça n'est pas tout à fait vrai. Il a dû en jouer très peu et l'a laisser dans un coin humide, sans doute pendant un bout de temps. si c'est juste des traces grisâtres, ça va mais si c'est couleur rouille, méfies-toi !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La rouille sur les plots des micros n'est pas un gros problème. De la rouille, il en est même venu sur les micros de ma strat reissue 62'... Je ne connais pas de solution pour l'enlever, mais ça n'a pas grande importance car le son demeure inchangé. D'autant que la rouille sur les p^lots des micros n'attaque qu'une couche très superficielle.
Pour le reste, les SA470 sont de bonnes guitares, à la lutherie soignée et agréables à regarder. Le reste est question de goûts, mais quand on aime, pour le prix, c'est du bon matos. Déjà, en neuf, à 575 €, je trouve que c'est une guitare au rapport qualité/prix très correct. Alors si tu la touches en bon état pour 275 €... Que demande le peuple ?
Après, la question n'est plus de savoir si la SA470 est une bonne guitare : elle est bonne. La question est de savoir si le vendeur est honnête. S'il y a des photos de la guitare, ça peut toujours te guider. Mais ayant extrêmement peu d'expérience avec e-bay, je ne suis pas en mesure de te dire grand chose...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
D'ailleurs, ce que je sous-entendais par : "méfies-toi", c'est la durée de stockage dans un endroit clos et humide qui pourrais carrément tordre le manche de façon irréversible ou dégrader sérieusement l'électronique.

Quand à la rouille, c'est vrai, elle se dévelloppe seulement sur une couche de quelques dixièmes de milimètre. C'est un peu une couche protectrice contre les attaques de l'air et de l'eau.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, mais la présence d'un peu de rouille sur les plots des micros ne veut pas forcément dire que la gratte a été entreposée dans un lieu humide... Cette s******ie de rouille gagne souvent assez facilement les plots de micros, même dans des pièces sèches...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Oui, je l'admets. Mais en quelle proportion de temps ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca dépend des matériaux. Mais l'alnico brut (sans traitement de surface, comme les vielles strat ou certains Seymour Duncan), se rouille assez vite en surface, même dans un endroit sec.
Le paradoxe, c'est que tu tropuves des micros cheap dont les plots ne rouillent jamais. Normal, ils sont en inox, avec un méchant aimant commun en dessous...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
icon_cheesygrin Oui ça c'est sûr ! J'ai toutes les preuves chez moi. smile
Sinon, sur ma strat, j'ai des micros vintages alnico 5, c.a.d qu'ils sont bruts. Et à vue d'oeil, il sont juste rectifiés ( en terme d'usinage). Donc, je pense qu'ils vont aussi s'oxyder un jour. Bien que je ne voie rien depuis 3 piges.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, les aimants alnico de chez Fender sont sensibles à ce niveau. Mais sur la mienne, les premières traces sont apparues au bout de 5 ans seulement... Il y a encore de l'espoir pour la tienne... Mais bon, c'est pas grave, ça fait vintage wink icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ok, merci beaucoup pour toute ces lumieres sur le sujet, je médite je choisis. chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, moindre, ibanez, des, les, micros, oxydation, fof



+