pod ou ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je voulais savoir pour le son s il fallait plutot un pod ou un bonne ampli



D'abord un bon ampli, ensuite un pod, le cas échéant !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,
posseder un bon ampli, dispense même parfois d'effets...
Sur les pods, ce que l'on utilise beaucoup, c'est les simulations d'amplis....

Ca depend evidement quand même du style pratiqué, mais tu as l'air de pratiquer un style plutot 'soft'...
Il faut je pense essayer plusieurs amplis, tranquillement, sans pression du vendeur (essaye ceux des copains, si tu peux).
dans ton cas, un Fender, perhaps??...

et plus tard, tu verras pour les effets ou les simulations d'amplis...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, effectivement, je suis d'accord avec les avis de Thenemo et de Pascal17. Pour avoir LE son, des effets, ça reste un peu du gadget, mais un bon ampli, c'est indispensable !
Sans compter qu'un excellent effet branché sur un mauvais ampli ne donnera rien de bon. Comme l'explique régulièrement Poulpinaz, le son est toujours bridé par le plus mauvais maillon de la chaine. Une Stagg branchée sur un ampli Mesa Boogie donnera le son d'une Stagg, et une Gibson Les Paul Custom branchée sur un ampli Park donnera le son d'un ampli Park...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
las

syle
syle a écrit :
Oui, effectivement, je suis d'accord avec les avis de Thenemo et de Pascal17. Pour avoir LE son, des effets, ça reste un peu du gadget, mais un bon ampli, c'est indispensable !
Sans compter qu'un excellent effet branché sur un mauvais ampli ne donnera rien de bon. Comme l'explique régulièrement Poulpinaz, le son est toujours bridé par le plus mauvais maillon de la chaine. Une Stagg branchée sur un ampli Mesa Boogie donnera le son d'une Stagg, et une Gibson Les Paul Custom branchée sur un ampli Park donnera le son d'un ampli Park...

bravo Je confirme , pas de miracles !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est un peu commele réactif limitant en chimie...(vous voyez ce que je veu dire)

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
Ou des produits périmés dans un restau de luxe, c'est pareil ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, pod, bonne, plutot, fallait, savoir, voulais



+