l'enfer du commencent... comment s'en sortir???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

il se trouve que j'ai un légé problème dans ma progretion guitaristique ... et je souaitais savoir si vous aviez déja été dans cette cituation et comment vous aviez fait pour vous en tirer...
jai commence depuis peu de temps avec une méthode pour guitar électrique (jusqu'ici tout vas bien) mais il se trouve que je maitrise les morceau les plus simple comme come as you are de nirvana sans difficulté mais les morceau plus dure comme whish i had an angel de night wish... sa bloc j'ai beau essayer, travailler pendans des heure dessu... je n'y arrive pa...
faut-il obligatoirement avoir recour a l'aide exterieur???
merci d'avance



l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Moi je suis grand débutant aussi et sur séche alors prend ce conseil avec des pincettes.

Comme toi j'ai fais des bloquages. Alors dans certains cas j'ai laissé tomber le morçeau quelques temps et j'y suis revenu plus tard.
Dans d'autres cas j'ai décomposé le morceau et je me suis acharné. Ex: à mes tout début (il y a 5 mois) pendant deux semaines une heure par jour env j'ai travaillé le même rythme sur deux accords. Et je l'ai eu!!

Voilà. En espérant t'avoir aidé un peu

Oui, on n'apprend pas tout d'un seul coup. Dès qu'on est confronté à un mur, il faut le contourner en essayant d'autres morceaux plus faciles et le reste viendra à son heure.

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
en continuant a prendre des méthodes, si tu veux apprendre tout seul, tu peux essayer d'apprendre correctement tes gammes histoire de bosser un temps la techniques et puis comme le disais l'homme des bois, tu y reviens après!

ensuite tu fait un tour sur partoch pour trouvé des morceaux de niveau moyen qui te permettrons d'avancer trankilou wink smiley-guitar

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
en général les debutants ont des morceaux sur lesquels ils travaillent tous les jours en s'acharnant, et ces morceaux les font progresser parce qu'ils les forcent à bosser des trucs sur lesquels ils ont du mal.
Et puis c'est bine aussi des fois de laisser tomber certains morceaux, quand vraiment tu sens qu'il y a un blocage. Tu passes un peu à d'autres morceaux qui vont te faire bosser autre chose : la rapidité, l'agilité des doigts, la difficulté de positionnement, le rythme........
et en revenant sur le preedent morceau toutes ces choses que tu as acquises te permettent de constater les progres wink

las

l'elfe
l'elfe a écrit :
en général les debutants ont des morceaux sur lesquels ils travaillent tous les jours en s'acharnant, et ces morceaux les font progresser parce qu'ils les forcent à bosser des trucs sur lesquels ils ont du mal.
Et puis c'est bine aussi des fois de laisser tomber certains morceaux, quand vraiment tu sens qu'il y a un blocage. Tu passes un peu à d'autres morceaux qui vont te faire bosser autre chose : la rapidité, l'agilité des doigts, la difficulté de positionnement, le rythme........
et en revenant sur le preedent morceau toutes ces choses que tu as acquises te permettent de constater les progres wink

bravo C'est du vécu !
Je rajouterai le fait de jouer avec d'autres ,écouter , regarder.....Imiter ?

merci bocoup pour tout vos conseils... alors maintenant... au boulot smiley-guitar
encor merci

J'ai des amis musiciens et il faut vraiment avouer que quand l'on débute, il est vraiment conseiller d'apprendre sous tutelle d'un plus expérimenté. Certes, on peut apprendre seul, en parfait autodidacte, mais je doute que ca mène réellement à une maitrise Van Hallesienne (qui j'entends dire "de toutes facons Van Hallen, personne l'égal" ? ;]).

Bon plus sérieusement, je pense pas que ca mène à un bon niveau, simplement parceque l'on a beau bosser comme un malade, il y aura toujours un blocage quelquepart et la seule facon d'y remédier, c'est de suivre la voie des sages (des plus vieux).

Enfin, si tu as des amis qui pratiquent aussi et depuis un bon moment, je crois que vous devriez vous voir pour apprendre. Pis ca fera un bon temps entre potes!

bien vue le cours entre pote!!! merci du conseil en plus le "prof" est tout trrouver... icon_cheesygrin

...et puis l'avantage du prof sur la méthode, c'est que lui décèle tout de suite les défauts à corriger qui sont propres à chacun, et t'évite ainsi de choper de mauvaises habitudes bien difficiles à abandonner quand enfin tu te résous à apprendre avec un maximum de sérieux... donc avec un prof wink

Je pense qu'on peut devenir Van Halen ou Petrucci en autodidacte, et d'ailleurs les meilleurs gratteux, bassistes ou batteur ont le plus souvent pris un an ou 2 de cours, et ont tout de suite arrété après!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça fait quand même quelques cours...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le truc c'est que si tu apprend tout seul, t'a cas passer sur partoch quand tu comprend pas un truc...

icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
moi j'apprend tous seul et avec un prof(enfaite le prof c'est ma copine donc j'adorre les cours love )mais tous seul je trouve que c'est pas mal et sa économise de l'argent aussi!!!!

et comme le dit corey le bourrin passe sur partoch pour un coup de pouce




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, plus, comment, morceau, trouve, comme, aviez, thode, guitar



+