Avis sur l'ampli Behringer LX112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmaer234

Petit causeur
78 messages
Ben je me posais la question de la qualité de cet ampli qui m'a l'aire pas cher pour à 2x60W (270euros sur feelmusic.com).
Voici ses caractéristiques :

Ampli guitare de 2 x 60 watts à modélisation numérique avec 32 modèles d’ampli authentiques, 15 simulations de baffle et 16 effets

Haut-parleur original BUGERA™ 12' vintage garantissant des sons traditionnels

Utilisation en 120 watts mono ou 2 x 60 watts stéréo avec un baffle supplémentaire (optionnel)

125 emplacements mémoire répartis en 25 banques de 5 presets

Commandes rotatives intuitives avec affichage par LED dédié

Panneau arrière doté de 15 connecteurs plus duo MIDI In et Out/Thru pour s’adapter à quasiment toutes les applications

Implémentation MIDI complète avec Program Changes, Control Changes et SysEx permettant un contrôle MIDI total avec le logiciel d’édition gratuit V-AMP Design pour Windows®

Sortie directe symétrique sur XLR avec touche Ground Lift et simulation de baffle ULTRA-G débrayable

Départ/retour pré-DSP pour l’enregistrement sans effet et l’écoute avec effets

Entrée instrument à niveau de bruit extrêmement faible maximisant l’intégrité du signal

Entrée auxiliaire stéréo réglable pour signaux ligne (CD, carte son, etc.) configurable afin d’alimenter uniquement le casque pour les retours In-Ear

Sortie casque stéréo corrigée en fréquences avec volume réglable

Accordeur automatique et chromatique réglable et super précis

Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité

Conçu et développé par BEHRINGER Allemagne



Alors ??



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
tres allechant tout ça...
Certains produits behringer sont peut etre satisfaisants.

Je ne connais pas ce produits en particulier. Par contre j'ai testé plusieurs produits de la marque, je les ai trouvé fideles à leur mauvaise réputation...

A l'exception du filtre actif, tres simple, prix cadeau, mais bon rapport qualité prix, je n'utilise plus aucun produit Behringer, car ils sont en bois (à qques exceptions pres)...
Par contre, prix tres interressant...
en general, les premier temps, ca te va, et puis avec le temps tu te rends compte que ce n'est qu'une imitation du 'vrai' produit... Et alors pour le revendre!!! accroche-toi!
Certains produits que j'ai possedé (filtres ffedback destroyer, compresseurs, préamplis) tenaient plus de la guirlande electrique (tres jolis icon_cheesygrin ), que du produit sono...

Désolé de prendre ce mauvais rôle!

gmaer234

Petit causeur
78 messages
c'est quoi la réputation de behringer.

Pourtant les avis on l'aire assez bon pour CE produit
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,55411.html

Audiofanzine est un site de vente en premier lieu. N'importe qui peut déposer un avis sur un instrument. Donc, la plupart des personnes adorent leur matos et donnent un avis très subjectif de l'instrument (faute de mieux connaître la marque et ses défauts). On trouve d'ailleurs de nombreuses informations éronnées.
Je serais aussi de l'avis de Pascal.
Et puis un 120 watts à 270 €, ça fait peur !! hum

gmaer234

Petit causeur
78 messages
c'est vrai que c'est un peu louche un ampli 120W à 270euros. Mais j'arrive pas a trouver des avis négatif sur cet ampli.
http://www.guitariste.com/forums/amplification,vampire-behringer-lx,83612.html

c'est bizare, je comprend rien. Tout le monde le trouve nickel mais c'est quand même plus que louche je dirais. C'est que j'ai pas vraiment envie de claquer 700euros pour un ampli. Vous pouvez me conseillez quoi? Vers les 300 - 400 euros max avec de bons effets (qu'il soit aussi assez puissant quand même pour jouer avec mes potes batteurs)?????

C'est dingue cet ampli quand meme.

gmaer234

Petit causeur
78 messages
faut dire que c'est quand meme tentant un ampli 120W à 270euros avec des tonnes d'effets (faut encore voir la qualité c'est clair mais c'est a se poser des questions)

Y a pas quelqu'un qui cet ampli dans le coin????
Ca serai cool d'avoir un avis subjectif du produit. icon_cheesygrin

gmaer234

Petit causeur
78 messages
3ème question : Vous pouvez m'indiquez un site de vente matos guitare ampli etc proposant des bons prix (et livrant sur la suisse si possible) autre que feelmusic

Le H&K Matrix 100 en combo : 420 € (moins cher en VPC).

Bons sites de VPC = Thomann, Music Store.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
franchement...faut essayer, ya qu'sa d'vrai !!

voilà A+

allez sur mon site http//guitare.virtuaboard.com/
gmaer234

Petit causeur
78 messages
pis pour un ampli de bon qualité pour 300euros (environ 75W) ?? Line 6 Spider II 112 est bien non ?

Le spider II existe seulement en 15 et 30 W.
Je reste sur mon H&K.

gmaer234

Petit causeur
78 messages
Arf, icon_redface Il faut que j'arrête de parler trop vite, moi. Touts mes plates excuses !! sad
Mister Corey-le-bourrin le connait très bien, help !
Il est très bon en saturé, par contre, si tu le pousses trop fort, le son deviend froid ! (faute de lampe).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a aussi :
Le H&K Edition Blue 60 DFX (330 €)
Le Laney MXD65 (270 €)
Et H&K matrix 100, dont parlait Thenemo, et qui est très bon...
Et il est bien sûr préférable d'essayer tout ça.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Bonjour, l'ampli beringher sonne très bien. J'ai du fender à lampes, du line 6 (entre nous moins bon que beringher). Beringher a mauvaise réputation parce que les gens qui critiquent la marque n'ont jamais essayé les produits ! en cherchant bien il y a de bonnes choses chez beringher. Je suis pro, réalisateur de produits finis près au mastering. Il y a même des fois ou on m'a demandé : "avec quoi tu as compressé ce pied de grosse caisse ? Alors moi, un peu menteur j'ai répondu "avec un Avalon". L'ingé son en face me répond : "ça sonne, c'est rond, précis, et efficace avec du matos comme ça" Alors je lui réponds : "en fait, j'ai compressé avec un pauvre tube composer t1952 beringher" et là, la tête de ce pauvre type qui s'est senti con. Ma devise, savoir utiliser ce que l'on a avant de voir plus grand ! Tu peux avoir un ampli de guitare à 2500 €, si tu débutes, l'ampli ne te fera pas faire de miracles. Tout est dans les doigts. Pour ma part ça fait trente ans que je joue, je suis pro et réalisateur de projets nationaux réputés. En concert je joue parfois sur un ampli Beringher, et alors ? ça sonne, j'enregistre avec, il me convient dans le jeu et respecte mes intentions... Alors les rois du matos qui se la péte pour pas paraitre con, fermez vos gueules insolantes et essayez plutôt d'apprendre à jouer. A bon entendeur...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Behringer, ampli, behringer, baffle, les, midi, glable, watts, casque



+