tun-o-matic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
saluuuut

je m'explique

a noel j'ais ressu un esp F-50 et dessus ya un chevalet "tun-o-matic" on m'a dit que c'était pour régler les harmoniques ou un truc dans le genre icon_cheesygrin
et jvoulais savoir, sa fait quoi si je le bidouille ????est-ce que sa va changer le son normal, ou juste lorsque je fait un effet ??
j'espere que vous m'avez compris wink



quel est le synonyme de synonyme ?
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
TOUCHE A RIEN
attends que quelqu'un te donne une réponse plus précise sur ce à quoi ça sert.
mais je sais que si tu fait une bétise avec t'es bon pour la ramener à régler.
tu peux simplement fausser toute la justesse de ta guitare.
rien d'irréversible...

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ok merci, icon_cheesygrin

tfacon c'est guaranti 1an, jdirais que c'est dla me*** violent2

no jdeconne, soyons honnete

merci du conseil wink

quel est le synonyme de synonyme ?
Bah voui, si tu bidouilles de trop et que tu ne sais pas le régler, ne touches à rien !!!
Si tu le dérègles, tout tes accords vers le haut du manche seront faussés, c'est dommage !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca sert effectivement à régler les harmoniques (a retoucher quant la guitare sonne faux). Mais dans ton cas, la guitare étant neuve, tu n'as probablement rien à retoucher.
En tous cas, il s'agit purement d'un réglage de justesse (ce n'est donc en aucun cas un effet ou un système permettant de s'amuser).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
dites moi si j'ai fait une betise je dispose de meme chevalet
il y a deux grosses vis de chaque coté je les ai un peu devissé pour monter la hauteur des cordes,chose faite et tout fonctionne
les harmonique se reglent donc pas avec ses vis la?
serait-ce les vis sur la face avant pour les harmoniques?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Normalement oui, mais si tu as juste légerement augmenté l'action, les harmoniques devraient pas avoir bouger, vérifie quand même mais normalement c'est ok

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'ai quand meme bien remonté... icon_redface
mais au niveau des harmoniques je vois aucune difference donc tout va bien alors
si jamais je devais y faire un reglage il faudrait serrer ou desserer les vis de sorte que par exemple l'harmonique de la corde correspondante sonne bien au dessus de la frette 12?
si ce n'est que ça c'est facile comme tout smile_cool

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
heu j'ai un tune o matic a reregler a la maison je voudrai plus de précisions si quelqu'un si connait bien merci, c'est marrant un floyd ne pose pas de probleme et ça si xD

et ça aussi, beaucoup plus près !
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

t'as pas cherché beaucoup, zeta !!!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
merci beaucoup, pefmo !
je m'en suis servi, c'est tres utile !

a la galére du chevalet mieu vo pa y toucher kan tu commence mieu vo aller voir un pro je né pa de chevalet floyd mé o debut c vrémen pa facile de lé régler apré c une kestion de pratikeentotu ca vo mieu pa saventuré a régler sa gratte avan de bien savori ce ke lon fé clef-treble

brimlock

Petit causeur
34 messages
Salut,

J'ai moi aussi une LTD F50, j'ai d'abord réglé les harmoniques mais pour obtenir la meme note en 12éme frète j'ai dus reculer les pontets de mes trois cordes grave quasiment jusqu'au max mais a ce moment la il y a tout qui sonne faux.
De plus, comme je trouve qu'il n'y a rien de plus enervant que des cordes qui frisent j'ai relevé le chevalet puis rerégler les harmoniques mais tout sonne encore plus faux de chez faux je pense que je vais l'amener au vendeur mais bon a la base j'ai rien fait comme un bourrin, j'ai régler par petite touches en réaccordant derriere etc. . .




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tun-o-matic, fait, explique, noel, ais, ressu, esp, dessus, chevalet



+