Et le vibrato ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, pour ma part, le vibrato est quelque chose d'important et c'est d'autant plus normal qu'on en parle qu'il n'est pas facile à acquérir.

Pour l'obtenir, il faut d'abord savoir comment chanter, càd savoir utiliser toutes les parties de son corps. Je suis confronté à ce même prob et pour ma part, je commence à travailler ma respiration et garder bien mon ventre contracté. Le reste viendra en son temps.

Sinon, il y a plusieurs types de vibrato. Celui qu'on souhaite tous avoir est le vibrato naturel. Il est important car:
- il nous permet de nous distinguer des autres univers sonores qui eux, restent sur une ou plusieurs (accords) même notes.
- Je vois difficilement comment faire durer une note longtemps sans vibrato naturel. Ceux qui font durer la note vibrato sont obligés de donner bcp de puissances à leur voix et il ne reste généralement pas très lgtps.
- Pour les débutants comme nous, vous remarquerez qu'en tenant la voix sans vibrato, au bout d'un moment, on finit par chanter faux.

Donc, oui, c'est très très important d'avoir un vibrato. Sinon, on reste très limité.

Sinon, pour l'acquérir, un autre bon exercice est d'écouter les chanteurs, chanteuses à voix, comme les sarah vaughan, céline dion, lara fabian, mariah carey car eux, ont bcp moins de défauts de part leur technique. On peut voir ainsi sur des vidéos comment elles s'y prennent. Imiter quelqu'un moins bon est plus dangereux car on risque de se rajouter des défauts. Sinon, le vibrato de "matt monro" de "from russia" dans james bond ainsi que celui de tom jones "thunderball", bien que différent sont tous les 2 très beau.

Bon travail smile_cool



 Citation :
le vibrato on peut le sortir naturellement en chantant fort,moi perso je peut pas chanter fort chez moi le vibrato je le sors en faisant bouger la pomme d'adam

et si on a pas de pomme d'adam on fait comment??? icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben tu cherche icon_cheesygrin

ah ben euh j'ai pas trouvé... (et pis c'est pas avec la voix cassée que j'ai en ce moment que je vais pouvoir faire vibrer quoi que ce soit!) micro

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
On en revient toujours là, un vibrato forcé, c'est pas beau...

Les voix trop travaillées m'orripilent moi aussi!
On dirait en verité que certains (ou certaines...) prennent des cours de chant,
pour chanter comme tout le monde.
Tuant ainsi l'originalité et les particularités de leur voix.

Trop de technique tue la spontanéité.
Il faut etre vigilant et rester soi meme.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le message de stitchou me donne une idée. je crée un sujet sur la voix cassée...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ouai j'ai la voix cassé aussi de puis quelques temps c'est a force de tousser sad

(d'ici une semaine sa sera gueri icon_cheesygrin )

Salut
Le plus facile pour le vibrato n'est pas de chanter fort mais au contraire de chanter doucement. C'est dans la douceur de la voix que tu peux le sentir. Il est bcp plus difficile de faire intervenir le vibrato quand tu chantes fort.
Sangoben

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Bonsoir,

En fait comme je l'ai lu plus haut, le vibrato, c'est le diaphragme qui le produit. La pomme d'adam, c'est pas trop conseillé, du fait que pour que la gorge soit toujours bien ouverte, il faut que la pomme soit mûr... non en bas je voulais dire chanteur .

Mais avant de faire du vibrato avec le diaphragme, il faut déjà chanter avec icon_redface

Bon courage à vous tous razz

Fred

coucou moi le vibrato je le trouve naturellement mais faut pas le faire tros sinon on diré une chévre!! icon_cheesygrin

drodro

1 message
razz
ha quel sujet ce vibrato!
moi je ne suis pas d'accord avec je ne sais plus qui!
Le vibrato on ne peut pas l'obtenir en chantant doucement, sinon il est forcément artificiel!
Moi c'est vrai que je l'ai aquéri depuis peu, et j'arrive enfin à le contrôler!
C'est vrai qu'essayer de chanter sur des modèles assez sophistiqués du genre Celine Dion Gwen Stefani, Witney Houston aide beaucoup
Le vibrato, ok mais pas trop!
Après chacun sa culture! J'aime bien les effets de voix car j'ai des origines espagnoles, et le flamenco j'ador. Après, çà ne plait peut-être pas à tout le monde, il faut juste trouver son identité vocale.

Le but n'est pas d'arriver à faire telle ou telle application vocale, car en plus du vibrato de chèvre, on se retrouve dans le même état d'esprit (qu'une chèvre justement) en suivant bêtement les autres

Moi je n'ai qu'une chose à vous dire..
Les cours de chant ne doivent pas être spontanés
Mieux vaut s'entraîner avec ses propres moyens, et progresser à partir de çà
Un prof de chant, certes peut aider, mais il ne connaît pas votre voix comme vous la connaissez.

Comme dit le vieux proverbe, on n'est jamais mieu servis que par sois-même!

Il suffit juste de se référer au passé!
De grands chanteurs à leurs débuts, exemple Ray charles, ou tellement d'autres
Est-ce que seulement vous croyez qu'il avaient des profs de chant???

Et Kurt Cobain? Une voix pourtant si magnifique, même sous l'emprise des drogues et alcools
Non non! La voix ne s'invente pas!
Si elle n'est pas là au départ, les cours de chant ne feront que la perfectionner, la faire progresser, mais ou sera l'originalité! Et l'authenticité!?

Houha j'ai comme l'impression que j'ai fait un petit roman...
Bon ben voilà mon large avis sur le chant
(Sans parler de Star Academy, ce sujet ne me fera jamais assez taire...)

Ciao à tous!! note-8 note-8 maitre

par pitié oubliez les vibratos artificiels style diaphragme ou pomme d'adam ou abdo. Y'a rien de plus lourd. Le vrai vibrato est lié à la bonne gestion du débit d'air. Il faut poser son son sur un "coussin d'air": conseil, il faut d'abord le sentir sur les pianissimo en voix de tête car c'est plus facile. En augmentant la puissance du débit d'air on a tous tendance à écraser notre son donc plus de vibrato. perso, je trouve que le plus difficile c'est d'obtenir un vibrato naturel en voix pleine.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi depuis que j'ai pris la peine de chanter fort j'obtiens un vibrato quand je commence a manquer d'air hum
c'est pas comme ça je parie icon_cheesygrin non? icon_redface

je suis d'accord avec magicclem007!
moi c'est quand je chante devant beaucoup de gens que je ne connais pas, ça me fait un beau vibrato aussi, c'est bien ça ? wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ha non moi je chante devant personne je met la musique a fond dans ma chambre pour qu'on m'entend pas icon_redface
mais l'ennui c'est que ça vient que des que j'ai plus d'air ça fait un drole d'effet,mais bon hein icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : vibrato, chanter, bien, temps, tout, moment, ignore, truc, joli



+