0 message sur 100 jours 
|
 |
 | Salut à tous !
Alors voilà: je m'entraîne à chanter en m'accompagnant à la guitare, passsque jouer OU chanter, y'a un moment où ça devient lassant... A force de travail, je commence à sentir la colonne d'air, j'ouvre bien la bouche en articulant, ça compresse et tout et tout. Mais (car il y a un mais) je n'ai aucun vibrato, et ça me frustre beaucoup ! De temps en temps et de façon totalement incontrôlée y'a un joli truc qui sort, mais j'ignore comment ça se produit. Si je chante une note, je vais la tenir un moment, elle reste juste jusqu'à ce que je puisse plus, je peux faire varier le volume ou le grain, mais nom d'un chien, j'arrive pas à coller un petit vibrato de-ci de-là... Je sais que c'est pas indispensable pour bien chanter, mais moi j'aime bien...
Si quelqu'un peut me donner un tuyau, je suis preneur !
Au fait, bonne année et meilleurs voeux à tous !
|
|
Pourquoi jouer beaucoup de notes, quand il suffit de jouer les plus belles ?
|
 38 messages sur 100 jours  Petit causeur 3 photos
|
me...,my wives....,and partoch
|
 536 messages sur 100 jours  Artiste en devenir Petit Downloader 7 photos
Modérateur |
 |
 | le vibrato,
il n'y a pas de recette pour le 'trouver',
les methodes de sensibilisation qu'utilisent les profs de chant pour te faire sentir la chose, ne te procure qu'un vibrato de mediocre qualité... Dixit mes deux profs de chant...
il faut le trouver soi meme, pour qu'il soit de qualité... à force de travail.
faire vibrer la pomme d'adam comme dit magiclem, ou s'entrainer à faire varier le volume, lentement au depart, puis de plus en plus vite... te procureront un vibrato, certe, mais peu satisfaisant.
Et puis un jour, il va te venir naturellement un beau, vrai vibrato...
tu peux peut etre prendre qques cours de chant... perso, c'est 2 heures par semaines, dans une ecole de chant, et je regrette pas!
je m'eclate bien, et sens de reels progres.
|
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | Merci beaucoup pour ces conseils... Pour la pomme d'Adam c'est compliqué quand je joue j'ai les deux mains occupées !!
Par contre j'avais remarqué qu'en poussant à fond (compression d'air ?) ça forme un vibrato un peu à la Johnny ou Sardou, moyen moyen... Et j'ai aussi remarqué que le vibrato vient facilement en chantant tout doucement, pas plus haut qu'une conversation tranquille, marrant, non ?
En tout cas merci de vous être penché sur la question !
Supertshaaaaw ! |
|
Pourquoi jouer beaucoup de notes, quand il suffit de jouer les plus belles ?
|
 3 messages sur 100 jours  Jeune tabber
|
 |
 | Moi, perso, j'en ai un peu marre d'entendre des vibratos partout!
Il n'y a que ça! A croire qu'une voix ne peut pas être belle sans ça.
Et la plupart du temps, les vibratos sont forcés, ils ne sont absolument pas naturel. On a vraiment l'impression d'entendre des chèvres |
|
Is there anybody out there?
|
 218 messages sur 100 jours  Artiste motivé 1 photo
|
(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
|
 3 messages sur 100 jours  Jeune tabber
|
 |
 | Citation | ah toi t'en a pas alors t frustré.. |
Faux, j'en ai un léger.
|
|
Is there anybody out there?
|
 38 messages sur 100 jours  Petit causeur 3 photos
|
me...,my wives....,and partoch
|
 1278 messages sur 100 jours  Pilier de Forum 1 photo
Modérateur |
 |
 | loin d'être chanteur j'ai remarqué que le vibrato est plus "consistant" en utilisant la vibration du diaphragme qu'avec la gorge (là ça fait chèvre)
|
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
|
|