Accueil > > Forums > Forum Chant > Et le vibrato ?

Et le vibrato ?

Effectuez une recherche :

Répondre54 - 6  Aller en Bas
van teulin07/01/2006 23:16:14

0 message sur 100 jours

Et le vibrato ?
Salut à tous !

Alors voilà: je m'entraîne à chanter en m'accompagnant à la guitare, passsque jouer OU chanter, y'a un moment où ça devient lassant... A force de travail, je commence à sentir la colonne d'air, j'ouvre bien la bouche en articulant, ça compresse et tout et tout. Mais (car il y a un mais) je n'ai aucun vibrato, et ça me frustre beaucoup ! De temps en temps et de façon totalement incontrôlée y'a un joli truc qui sort, mais j'ignore comment ça se produit. Si je chante une note, je vais la tenir un moment, elle reste juste jusqu'à ce que je puisse plus, je peux faire varier le volume ou le grain, mais nom d'un chien, j'arrive pas à coller un petit vibrato de-ci de-là... Je sais que c'est pas indispensable pour bien chanter, mais moi j'aime bien...
Si quelqu'un peut me donner un tuyau, je suis preneur !

Au fait, bonne année et meilleurs voeux à tous !

Pourquoi jouer beaucoup de notes, quand il suffit de jouer les plus belles ?
magiclem00707/01/2006 23:27:49

38 messages sur 100 jours

Petit causeur
3 photos

le vibrato on peut le sortir naturellement en chantant fort,moi perso je peut pas chanter fort chez moi le vibrato je le sors en faisant bouger la pomme d'adam

me...,my wives....,and partoch
pascal1708/01/2006 00:24:53

536 messages sur 100 jours

Artiste en devenir
Petit Downloader
7 photos

Modérateur

le vibrato,
il n'y a pas de recette pour le 'trouver',
les methodes de sensibilisation qu'utilisent les profs de chant pour te faire sentir la chose, ne te procure qu'un vibrato de mediocre qualité... Dixit mes deux profs de chant...

il faut le trouver soi meme, pour qu'il soit de qualité... à force de travail.

faire vibrer la pomme d'adam comme dit magiclem, ou s'entrainer à faire varier le volume, lentement au depart, puis de plus en plus vite... te procureront un vibrato, certe, mais peu satisfaisant.
Et puis un jour, il va te venir naturellement un beau, vrai vibrato...

tu peux peut etre prendre qques cours de chant... perso, c'est 2 heures par semaines, dans une ecole de chant, et je regrette pas!
je m'eclate bien, et sens de reels progres.

van teulin09/01/2006 17:47:37

0 message sur 100 jours

Merci beaucoup pour ces conseils... Pour la pomme d'Adam c'est compliqué quand je joue j'ai les deux mains occupées !!
Par contre j'avais remarqué qu'en poussant à fond (compression d'air ?) ça forme un vibrato un peu à la Johnny ou Sardou, moyen moyen... Et j'ai aussi remarqué que le vibrato vient facilement en chantant tout doucement, pas plus haut qu'une conversation tranquille, marrant, non ?

En tout cas merci de vous être penché sur la question !

Supertshaaaaw !

Pourquoi jouer beaucoup de notes, quand il suffit de jouer les plus belles ?
deni_bar09/01/2006 18:08:42

3 messages sur 100 jours

Jeune tabber

Moi, perso, j'en ai un peu marre d'entendre des vibratos partout!
Il n'y a que ça! A croire qu'une voix ne peut pas être belle sans ça.
Et la plupart du temps, les vibratos sont forcés, ils ne sont absolument pas naturel. On a vraiment l'impression d'entendre des chèvres

Is there anybody out there?
corey-le-bourrin09/01/2006 19:00:29

218 messages sur 100 jours

Artiste motivé
1 photo

Citation
Moi, perso, j'en ai un peu marre d'entendre des vibratos partout!
Il n'y a que ça! A croire qu'une voix ne peut pas être belle sans ça.

ah toi t'en a pas alors t frustré..

sinon pour le vibrato c'est simple, suffit d'avaler un floyd...et de laisser dépasser la tige

ok je sors

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
deni_bar09/01/2006 20:28:00

3 messages sur 100 jours

Jeune tabber

Citation
ah toi t'en a pas alors t frustré..

Faux, j'en ai un léger.

Is there anybody out there?
magiclem00709/01/2006 22:38:49

38 messages sur 100 jours

Petit causeur
3 photos

mais non la pomme d'adam tu la fais bouger naturellement pas besoin de tes mains

me...,my wives....,and partoch
denis-px10/01/2006 08:51:11

1278 messages sur 100 jours

Pilier de Forum
1 photo

Modérateur

loin d'être chanteur j'ai remarqué que le vibrato est plus "consistant" en utilisant la vibration du diaphragme qu'avec la gorge (là ça fait chèvre)

madame la baronne10/01/2006 11:33:27

0 message sur 100 jours

Tout à fait ! Le vibrato ne se fait pas avec la pomme d'adam, sinon nous les femmes, comment c'est qu'on ferait, hein ? En fait, le mieux est d'utiliser effectivement la colonne d'air et non la gorge. Julien Clerc et Véronique Sanson utilisent la gorge alors que les choristes de blues ou de soul par exemple, utilise le diaphragme. Mais on peut aussi faire un faux vibrato en modulant le volume sonore.

Répondre54 - 6  Aller en Haut

Plan du Forum Chant - Toutes les réponses pour "Et le vibrato ?"