régler un floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

effectivement je n'ai pas changé de tirant j'ai mis du 10/46. J'ai l'impression que le chevalet est legerement relevé oui. et enfin j'accorde avec un accordeur electronique



fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Moi j'garde le floyd parallele grace a la barre , j'accorde toute les cordes comme ça et puis ensuite avec les p'tites vis je regles bien le parallelisme et puis ça marche très bien :p j'fais ça assez rapidement lol wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
hum comment tu peut accordè si le chevalet n'est pas bloquè ?

Je galére à regler mon floyd, j'accorde je rélge le parallélisme, je réacordes etc, je joue un peut a vide, je fait marchè le vibrato. Et hop c'est désacordé, le floyd lui ne semble pas avoir bougé ou alors c'est invisible a l'oeil nu, pour moi il est toujours paralléle, alors je réacorde, et je refais pareil, ca se désacorde toujours... Alors je sais pas quoi faire smyleybleu

Quelqun peut m'aider ?

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
En faite j'le bloque avec la barre en le gardant parralèle comme ça , un peu a l'arrache j'te l'accorde mais très efficasse ^^ une fois que tes cordes sont accordées avec le floyd parrallele ( en le tenant grace a la barre donc ) ba j'ajuste les grosses vis pour le parralelisme

C'est pas facil a expliquer lol vous avez compris ou pas ?? icon_redface

L'astuce c'est de bien garder le floyd parrallele et de l'accorder en mm temps grace au clef , tout en tenant le floyd !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Mais si tu tien ton floyd paraléle a la main avec la bare de vibrato, tu peut pas accordè, la justesse de la note doit changer tout le temps sauf si tu garde la main absolument immobile mais c'est impossible hum

ps : personne peut m'aider pour mon probléme par hasard ? (ce topic est pas tres populaire on dirai lol)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai pas de Floyd sur mes guitares...

mais quand j'ai à remettre les cordes sur les floyd des copains,
je bloque le corps du vibrato, avec une gomme d'ecolier,
derriere la guitare,
apres demontage de la plaque...

une fois toutes les cordes montées,
j'accorde, j'enleve la gomme, je reaccorde, et BASTA...
qd c'est pas TA guitare, t'as pas l'droit à l'erreur lol.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il faut absolument acordè avant de retirè la gomme ? moi je retire dabord la gomme et j'acorde, ensuite je fait le parallélisme, je réacorde etc. Et donc au final j'arive pas à avoir un acordage parfait et si je joue trop sur le vibrato ca se désacorde. Ca peut venir de ce probléme de gomme ? icon_redface

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Pour tenir le floyd parallèle à la main c'est pas si compliqué que ça wink tu veux que j'te fasse un tuto video ?? ( ça sera peut être plus explicite icon_cheesygrin )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
lol, non te dérange pas ca ira, je vais continuer avec le coup de la gomme perso icon_redface

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Oki oki au pire la prochaine fois que j'change de corde sur ma lag j'prendrai le camescope et j'te ferai un p'tit topic rien que pour toi lol

Alors je vous explique mon problème, ceux qui on deja du mal avec leur guitare vont bien rire, une magnifique Harley Benton 7 CORDES a accorder !
Et comme si sa suffisait pas, parce que j'avait tout de meme réussit à avoir un son potable et un accordage correct, j'aimerai l'accorder en drop D, mais la c'est la fin
J'ai passé pas mal d'aprem la dessus et j'en ai marre je suis a bout wobble wobble
Donc voila un joli cours d'accordage avec le floyd sa me dérangerait pas snif icon_cheesygrin
Allez merci d'avance !

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
oki oki pas de problème j'te ferai une jolie video et puis bon vu que mes cordes tiennent encore , j'l'accorderais un ton en dessous ^^ ( oui oui j'dois être maso moi lol )

Merci bien, c'est gentil de ta part de m'aider

Mon Dieu Mon Dieu que c'est compiqué... Moi, je sais pas si j'ai raison ou tort, je me simplifie de beaucoup la vie : je desserre mes cordes, jes les enlève proprement sans toucher à rien qui ne me semble pas nécessaire, puis je remets de nouvelles cordes du même tirant, et voili voilu. Mais c'est vrai qu'une petite vidéo serait pas mal, prce que sur l'adresse donnée ci-desss, ils ont opté pour un style d'écriture un peu pompeux icon_redface micro . Je peux pas vraiment dire que j'ai compris. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : arrive, paaa, apprendre, dossier, mettent, ils, audiofanzine, duur, trop



+