1278 messages sur 100 jours Pilier de Forum 1 photo
Modérateur
c'est quoi ton blème ?
tu t'es pas entrepris au truc le plus facile à faire alors précise stp.
merci.
si c'est parceque le floyd remonte au fur et à mesure essaie de régler un poil long, tu affines plus tard.
Quand on dit qu'un Floyd n'est pas conseillé aux novices...
Si tu as changé ton tirant de cordes, il faut tout régler: tension des ressorts, manche, hauteur du floyd...
Si tu as gardé le tirant d'origine, il faut procéder méthodiquement: tu montes les 6 cordes, tu les tends toutes jusqu'à une résonnance à peu près normale, puis tu accordes en commançant par le mi grave jusqu'au mi aigü plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit accordée. Tu joues ensuite avec les bloque-cordes toujours déserrés et tu recommence l'accordage. Tu peux maintenant serrer les bloque-cordes et réajuster l'accordage avec les vis des pontets (ces dernières ne sont utilisées qu'à la fin, avant, tu utilises les mécaniques classiques alors que les vis de pontets doivent être en position intermédiaires ni trop serrées, ni pas assez).
moi qi etait habitué aux tuneomatic sa me fait bizarre..mais bon, iune fois que c'est bon, on peut se permettre le dive bombing en folie sans que ca se désaccorde!!
bon, j'ai réglé l'accordage, c'est bon, cva ne bouge plus; pour ce qui est du parallelisme, ca semble bon; ensuite les harmoniques je sais pas ce qu'il faut toucher.ni pour l'action..