Notion de "Beau"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !! smile_cool
Qu'est-ce qui fait, selon vous, la beauté d'une chanson, et par la même le fait que vou préfériez telle ou telle chanson ?

La zique, le texte, les deux !! Chaque individu doit avoir son opinion !!

Dans un autre post vous nous disiez quelle était votre chanson fétiche, et maintenant, si vous nous disiez pourquoi !!!

Pour ma part, j'aime bien les chansons très mélodiques, très harmoniques, c'est ça qui est beau !!!
j'attends vos réponses !!!

Free Chet.



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
pour moi c'est la partie instrumental qui passe en premier

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Je pense que c'est fonction de l'humeur et de ce que je "cherche" dans le morceau.

J'aime beaucoup les choses instrumentales,sans trop de "fioritures",rien de trop alambiqué,mais de très "ambiant",qui permette d'instaurer une certaine atmosphère.

Après,on peut apprécier une voix,sa mélodie et sa place dans la chanson sans comprendre le texte,et être amener à voir le titre différement après s'être pencher sur le paroles (il y des choses dans lesquels la musique me plaît,me "parle",mais où j'"ignore" le texte,où je le réduis à une interprétation sommaire ou "résumé" rapide du propos;et d'autres où certains termes,phrases me donnent envie de réécouter dans une autre "optique" le morceau).

La beauté d'un texte est aussi très subjective,on est plus ou moins "enclin" à valoriser quelque chose de recherché dans la syntaxe,l'agencement des rimes,les thèmes abordés,le vocabulaire;ou alors de la simplicité,du moins "excessif";en rapport avec la musique ou en le mettant "au-dessus".

Mais,quelque chose me gêne souvent dans ce que j'écoute,soit le fait que les paroles soient en langue étrangère (en anglais ça passe déjà difficilement,avec des interprétations plus ou moins "frelatées";mais en japonais,indhi ou malien,apr exemple...) m'incite à être "prudent" dans mon appréhension de la chanson,à réserver mon impression "absolue" pour le moment où j'aurais compris de quoi il retournait;soit je suis un peu partagé entre la musique et le texte,et je "minore" l'un ou l'autre mais ça c'est surtout pour les morceaux qui ont une place affective particulière,le "reste",je m'en accomode sans trop de réticences...

Enfin,désolé pour ce pavé,plein de condescendance...icon_redface

Bonne soirée !

j'aime bien les musique avec des solos de guitare, avec une voix qui sort de l'ordinaire, et du synthé aussi genre van halen
ou alors un melange de musique douce et de speed genre system voila

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi j'aime surtout quand c'est melodieux genre une belle partie clavier en meme temps que des grattes ultra melodiques et une voix goth c'est encore mieux,la par exemple je m'ecoute sequel of decay de tristania c'est le pied total c'est magnifique

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Bonsoir wink

deja c'est difficile de parler de beau, mais en musique alors... love icon_cheesygrin surtout la notion de "beaute" d'un morceau qui peut etre completement differente selon les styles de musique, les instrus., la voix, le texte ou/et ce qu'elle degage. je peux pas dire pourquoi j'aime une chanson parc'que ca serait trop generaliste comme truc, mais il y a certaines musiques que j'ecoute pour, deja leur instrumental, ou d'autres c'est pour l'emotion qu'elle degage ou qui me rappelle des souvenirs, d'autres encore pour leurs textes avec quoi je suis en total accord... saez love. la voix c'est pas c'qui me ferait ecouter une chanson, mais le plus souvent c'est pour la melodie et si par hasard une gratte traine dans le coin, c'est fort possible que ca me plaise... icon_cheesygrin et pour finir mon paté, ce qui definit la beaute d'une chanson, a mon avis, c'est ce qu'elle "transmet" a celui qui l'ecoute, ce qu'elle fait passer dedans...
en fait c'est un vrai langage pour celui qui sait le parler, l'apprecier, et se faire comprendre... love wink

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
en fait la musique c'est quper difficile a decrire lol

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
fan-de-soad a écrit :
en fait la musique c'est quper difficile a decrire lol

oui mais surement parc'que c'est une des plus belles choses qui existent wink

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
c'est clair
et indispensable en plus

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour moi une "belle" chanson c'est

une belle voix
une bonne batterie
une basse originale
un couplet tranquille
un refrain distordu
des mélodies recherhées
les paroles je m'en fou, c'est en anglais la plupart du temps
un truc original genre du piano
un son de guitare original
un solo, ou un passage instrumlental

en un mot

muse maitre

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
pour moi une....
c'est avant tout des musiciens et chanteurs qui font passer une emotion véritable.
si je joue mozart au piano ça devient vachement moins "beau" icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
ah completement indispensable meme icon_redface

et puis, meme, que ce soit pour n'importe quoi, on peut pas dissocier le "beau" du moins beau, et la musique en fait partie, et vu les gouts et personnalites differentes de chacun, y'aura toujours qqun qui aimera une musique peut etre inecoutable pour d'autres, etc... aaaah love

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ya un truc qui rend vachement c'est de jouer des vieux morceaux classiques sur gratte (apres avoir dechiffrer partition pour synthé et en le mettant en tablature)moi la je me suis fait le lac des cygnes et l'arlesienne razz avec une disto sa rend super bien smiley-guitar

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
denis-px
denis-px a écrit :
pour moi une....
c'est avant tout des musiciens et chanteurs qui font passer une emotion véritable.

voila, c'est un peu ca que j'voulais dire, et des chanteurs comme ca y'a par exemple... saez... oh tiens hum icon_redface meme s'il n'a pas une voix spectaculaire, il se donne a fond dans ses chansons. le chanteur des scorpions est pas mal doue pour ca aussi.. smyleybleu wink

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la musique classique est une source d'inspiration connue et reconnue, certains l'avouent comme magiclem et queen, par exemple, d'autres gardent le secret...

Ce que j'apprecie souvent dans un morceau,
bien qu'il soit difficile d'etre aussi precis,
c'est la simplicité et l'efficacité.
Je m'explique:
Il me semble que lorsqu'un theme musical simple, posé en début de morceau, est tellement efficace, qu'il s'inscrit directement dans votre esprit, et qu'il est ensuite naturel et facile de le fredonner sur le reste du morceau, un point important est marqué...
Mais ce n'est alors qu'un premier point!
vous en avez déjà cité de nombreux autres...
Pascal.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : chanson, telle, fait, disiez, les, beau, doit, individu, chaque



+