Questions SVP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut j'ai regardé des cours sur internet mais je me demander quand sa met sur tablature un 2 ou un 3 il faut appuyé sur la 2eme case en partant du bas de la guitare ou du bout de la guitare ?? Car je ne sais pas. Et aussi une tablature, la ligne dans bas c'est la corde du haut ou du bas, mi je crois que c'est du bas car c'est logique mais j'ai vu une vidéo on a l'impresse quil fait linverse alors si vous pouvez maidez svp. bravo bravo icon_cheesygrin



alors sur la tablature, ton 2 c'est la 2eme case a partir du haut du manche de ta guitare,
et la ligne en bas de la tablature c'est la corde la plus grave (la plus grosse) parce que quand tu tiens ta guitare horizontale sur tes genoux les cordes sont dans le meme sens que sur ta tablature
voila

Salut Anthony,la première case est toujours celle près de la tête, la 12ème représente le milieu du manche. Après, l'histoire du haut et du bas est relative : quand on rgarde sa guitare posée debout, il y a un haut (les première cases) et un bas (les dernières cases : souvent 19,20 ou 22). Par contre, lorsque l'on joue, on parle de notes aigues, donc hautes et de notes graves, donc basses. En jeu, le haut du manche correspond aux dernières cases (les plus petites) et le bas du manche correspond aux premières cases.
Pour la représentation des tablatures, ça ne change jamais : le mi grave est en bas, comme si la guitare était posée sur tes genoux avec la tête à gauche (si tu es droitier).

D'accord fan-de-soad merci beaucoup de tes conseils. bravo bravo smiley-guitar bravo bravo . Par hasard t'aurais pas une tablature facile sans accords de metal ou de hard rock ?? Merci.

Merci Thenemo aussi grace a vous j'ai tout compris . bravo bravo bravo bravo

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
tu trouveras en général plein d'infos dans la partie du site réservée aux débutants
cliques sur l'onglet en haut de ton ecran

et sinon t'as une explication des tabs là : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Le+Tapping+en+exemples.html

tu y trouveras peut etre des infos complementaires à celles que les p'tits gars sympas qui t'ont répondu t'ont déjà fournies

pour les tabs de metal y'a slipknot qui est facile a jouer
sinon t'as system of a down un peu plus difficile mais genial a jouer
aprés pour les morceaux regarde sur le site y'a du choix lol

trouver une partition sans accord est quasiment impossible étant donné qu'une des bases de la musique est l'utilisation d'accords et de gammes, sa me semble impossible de faire de la guitare sans accords, je sais que ca parait dur au début, mais après t'es trés content une fois que t'y a réussi.
sino tu peux toujours te mettre à la basse ou les accords sont beaucoup moin utilisés.
allez quand même une superbe tablature sans trop d'accords : heartbreaker de Led Zeppelin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bas, guitare, tablature, svp, regard, des, cours, internet, demander



+