cours pours débutants...et autres : suggestion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à force de fouiller dans les archives de partoch je me suis rendu compte que pas mal de posts éparpillés auraient leur place dans les sections cours.
comment pourrait on organiser un regroupement de ces posts ?
est ce que quelques partochards s'y colleraient avec moi ?
est ce que ça vous parrait une bonne idée ?



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour Denis !

Excellente idée en effet,par contre,le tri va être long et douloureux...icon_redface
Entre les sujets qui se répètent,les conseils et démonstrations à remettre en forme

Le mieux serait de voir rapidement comment organisé cela,définir des domaines où il serait d'avoir des précisions,des exercices ou bien des techniques,styles ou "étapes" qui méritent des leçons,ce serait plus simple de fouiller le forum une fois cela mis à plat et le travail pourra être partagé...

Après,c'est à Alex de voir,mais il serait plutôt pas mal (même si c'est certainement déjà envisagé "à long terme")outre les demandes les plus "classiques" du forum débutants (qui seront pour beaucoup traitées dans les cours vidéo) de fournir quelques articles concernant d'autres instruments (basse et batterie surtout) ou même le chant (comment développer sa voix comme souvent discuté sur le forum chant,mais aussi pour s'entraîner à chanter en jouant...) ou des styles un peu plus "minoritaires" (bossa nova,flamenco,divers musiques "traditionnelles"...).

Voilà,il faudrait voir cela et aussi connaître quelles sont les demandes des utilisateurs du site et les perspectives de ses développeurs (ne pas non plus systématiquement renvoyer à un article quelqu'un qui pose une question dans le forum débutant,ou faire quelque chose de complémentaire aux futurs cours en vidéo).

(Par contre,le sujet serait plus à son aise dans le forum "Suggestions" comme le suggère son titre wink )

Excuse le pavé et bonne journée ! wink

Bonne idée, c'est vrai !
Je pense que le plus simple serait d'abord de mettre les liens des sujets intéressants dans la rubrique "cours". Cela fera office de complément aux cours afin d'avoir un point de vue complet sur tel ou tel sujet. Mais c'est un boulot de titan ça !
En tout cas, je suis prêt à aider !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
super ton idée thenemo.
babouche je te répondrais plus tard. t'as pas tort...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,bonne idée que celle de Thenemo.
Ca offre un panel de points de vue plus important,et ça peut en temps même inciter certains membres à utiliser le forum pour chercher des précisions ou poser d'autres questions,donc faire un peu avancer les choses...

Bonne soirée à vous !

EN fait je pense que le plus simple serait de pouvoir envoyer un mail directement à l'auteur du cours, que ce soit pour apporter des précisions pour en demander :

moi je me sert pas mal des cours et j'ai souvent envie de demander de précisions sur tel ou tel point.

de cette façon les cours seraient plus adaptés aux besoins des visiteurs.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
babouche la soluce de thenemo est bien, faut encore savoir comment la mettre en partique.
mais je te rejoins quand tu dis qu'il ne faut pas que les réponses se limitent à : vas voir tel post.
il est souvent extrèmement formateur d'expliquer quelque chose; le fait de verbaliser ( de mettre des mots sur une idée) permet souvent à l'auteur d'une reponse de savoir lui même s'il a compris ce qu'il explique. si c'est pas le cas les autres restent là pour dire tu te goures. ce qui est aussi utile.
mon intention est de faciliter quelques recherches surtout pas d'empécher la communication; qui est un des intérets principal de partoch.
par contre certaines explications auraient tout à fait leur place en cours à condition d'en sélectionner peu et des "indiscutables" et synthétiques.
je te donnes deux ou trois ex. qui trainent dans les pages : une superbe definition des comas, un tableau des correspondances entre le nb de diese ou de bémol et les tonalités, quelques récentes de free-chet ( gammes pour solos...), quelques méthodes pour monter les gammes en différents doigtés...
et rajouter , comme tu l'a suggéré, quelques indications sur des musiques spécifiques...
c'st pas un truc urgentissime et ça pourrait être mis au point et selectionné petit à petit.
sa ferait aussi quelques économies par rapport à des cours achetés par les bon soins de webmaster.
attendons qu'alex sorte la tête du guidon avant de lui prendre le chou. Il doit pas s'amuser tous les jours en ce moment avec la nouvelle version.
désolé aussi pour le pavé.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Et bien,je suis tout à fait d'accord avec toi Denis,et je ne crois pas avoir quelque chose à rajouter...wink

Ca ne pourra que servir la complétude du site,et c'est très sympa à vous d'y avoir penser et de vouloir y participer,je crois qu'Alex appréciera...

Bonne soirée !

moi aussi jembarque pour aider




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : cours, les, posts, butants, autres, suggestion, force, fouiller, archives



+