guitare Acoustic/Électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

précieux

Petit causeur
12 messages
Salut groupe .....je cherche une guitar Acoustique/Électrique comme 2ieme guitare

J'avoue que j'ai pas un grand budget car je suis débutant intermédiaire, mais je suis du genre à achété toujours plus grand que ce que j'ai vraiment besoin.

avez-vous quelque model à me suggérer car le vendeur m'a fait hésité entre une belle Ibanez et une autre Takamine (les deux acoustic/Électrique) d'une valeur de 600 $ mais réduit les deux à 400 $....

Je viens de Montreal alors si y'a quelqu'un du coin bienvenu mais vous êtes vraiment tous les bienvenus pour me conseiller....
Merci
Anthony



D'après moi, en matiere de guitare électro-accoustique, Ibanez sont très bons. Mais je suis pas forcément une valeur sur. le mieu serait de tester les deux et de regarder laquelle tu preferes, au niveau du son, de la taille, de la confortabilité du manche, etc...

précieux

Petit causeur
12 messages
Oui merci ...j'avoue que j'ai essayer les deux et les touches de l'ibanez me semblais mieux mais elle est plus mince que la Takamine et cela m'agace un peu au niveau de sa résonnance....j'ai peur de manqué de son.

Au niveau de la qualté, ???? lesquel !!? Je sais c'est pas facile à dire mais pour ceux qui ont + d'expérience que moi pour des electro/acoustic,

aidez-moi y'en a comme 200 sur le mur.. héhé
Merci

Salut.
Tu pourrais être plus clair concernant ton budget : c'est 400 ou 600 $.
D'ailleurs, méfies-toi des vendeurs qui te font une ristoune de 200 $, soit tu les connais très bien, soit ils te vendent un instrument abîmé, soit ils perdent beaucoup de fric en bradant leur matos.
Qui dit électro-acoustique, dit amplificateur !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toutes façons, toi seul peut savoir ce qui te convient le mieux comme guitare. Et comme tu n'as pas l'air parti pour acheter une bouse, il ne te reste plus qu'à essayer tout ça et à te décider. Sinon, tu peux également regarder du côté de Washburn, ou de Norman (tiens, elles sont fabriquées chez toi, au canada, ces grattes là...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'ai une Yamaha DWX7C, elle assure vraiment (dans les 5-6OO€)

précieux

Petit causeur
12 messages
Salut men ...je vois que tu es un habitué de la place Thank you pour ton attention !!!

Je suis finalement rester sur 4-5 modèles : 1. une Takamine Gs330 (400$) canadien

2. une seagull S6+Folk GTQI (530$) canadien

3. une Garisson (nouvelle arrivage + exclusivité du magasin) Je vais chez steve musique, une bonne boutique de pro à montreal !!

4. une Normand s8 ou s18 (je crois) (500$) canadien

5. une art et Luthier (produit QC) (475$) canadien

Si jamias t'a 2 secondes de ton temps j'apprécirais un avis disons le de pro....
merci men..
Anthony

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hum C'est qui, le pro ?...

Bon, tu as donc le choix entre 5 très bonnes guitares... Donc, tu as déjà peu de chances de commettre une grosse erreur.
Sur les 5 il n'y en a que deux que je connais assez bien (la Norman et la Takamine), et seux que je ne connais pas du tou (la Art & Lutherie et la Garisson). Je sais qu'il y a des "art et lutherie" qui sonnent pas mal du tout, mais je ne connais pas ce modèle précisément. La seagull, j'ai déjà vu la même (belle fabrication !) mais je ne l'ai pas essayée. Bref, mon avis sera forcément incomplet.

Donc, j'opterais probablement pour la Norman (j'aime beaucoup ces guitares !), mais il ne s'agit que d'un avis très subjectif, tenant compte de mes goûts à moi, pas des tiens... Car dans les guitares que tu m'as citées, je ne suis pas sûr qu'il y en ait une objectivement meilleure que les autres...

Bref, je pense que ces quelques lignes ne te seront pas d'une grande utilité, et tu m'en vois désolé, mais je pense sincèrement que le mieux, en l'occurence, c'est de faire une confiance absolue à TES doigts et à TES oreilles wink . Bref, faut les essayer toutes les 5 et prendre ta préférée sans te laisser influencer par la marque...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectrique, les, guitare, vraiment, deux, grand, acoustic, avoue, quelque



+