Tapping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai vu un copain faire du tapping. J'ai adorer sa. Jai une chanson de daft punk : aerodynamic ou il y a du tapping. Est ce que c'est compliqué le tapping a faire ?? On peut en faire si on est débutant ?? Merci et désolé si je suis pas assez clair dans mes explications. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est comme tout c'est de l'entrainement moi j'en ai fait des que j'ai commencé la gratte icon_cheesygrin
par contre tu va voir c'est tres epuisant et sa peut etre assez douleureux pour des doigts non cornés wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
On peut en faire si on est débutant ?

Personne ne te l'empechera, tout dépend du style de musique, apparemment ça te plaît donc il n'y a pas de problèmes, comme le dis magiclem007, il faut juste travailler.
C'est l'essence de l'homme icon_cheesygrin

J'aime beaucoup cette chanson des daft punk, et je maitrise un peu le tapping. Mais j'ai toujours eu du mal a la faire sonné.
Perso j'ai appris le tapping sur le début du solo de one de mettalica. C'est un tapping basique mais qui fais toujours impression.

moi aussi je m'entraine a en faire grace a snake et sa video icon_cheesygrin
mais bon a force sa fait mal au bras droit lol

Le tapping, Dieu que c'est bon, mais les grosses difficultés sont la vitesse et la synchronisation des doigts ca demande beaucoup d'entrainement! wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi le seul probleme que je rencontre avec la tapping c'est les autres cordes qui sonnent a vide et sa pourrit tout le son wobble

faut mettre un elastique comme dit snake dans sa video

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
fan-de-soad a écrit :
faut mettre un elastique comme dit snake dans sa video


d'accord mais quand tu joue en morceau qui n'est pas completement en tapping et qui de plus utilise le jeu a vide,l'elastique sa gene un peu icon_cheesygrin

exact lol
t'engage un mec pour rester a coté de toi quand tu joues pour etouffer les notes pendant le tapping...
bon ok je sors...

perso, moi j'ai décidé de m'y mettre pendant les vacances de noêl et en travaillant u e petite demi-heure matin et soir ca passe comme une lettre à la poste, au bout d'un peu d'entrainement, on peut attaquer le tapping à quatre ou a huit doigts, et là ca fait trés mal violent2 .

pour ceux qui ne veulent pas que leur cordes résonnent (pas sympatie) tout en jouant sur des cordes à vide, je conseille un chou-chou (pas le rose flashie) assez gros mais assez làche que vous pouvez faire glisser rapidement au-dessus du silet avec la main gauche.

Bien vu pour le chouchou mais quand tu doit jouer la corde a vide sur ton solo comment tu fait avc le chouchou? Sinon c'est une très bonne idée!

Ca consiste en quoi le tapping?

Le tapping consiste à se ruiner les doigts (non j'exagere un peu)! En fait tu n'utilses pas le mediator pour tapper la corde mais juste ton index, et tu tapes sur une note avec. Cela permet une grande rapidité d'execution, en clair c'est de la BOMBE !!!! J'espere que j'ai bien expliqué.

j'allais poser la question....mais sans le mediator tu gratte avec le pouce pas avec l'index (non je n'ai pas compris en effet...) icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tapping, faire, explications, clair, assez, sol, merci, butant, compliqu



+