ma nouvelle Hamer, question micros..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tro cher le haut de gamme...

mais merci quand meme pour le lien icon_cheesygrin



(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
splittables...

tu veu dire que je devrais changer le sélecteur 3 pour un 5 position?

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que le haut de gamme est très cher... Pour les 64€ des deux micros dopnt je t'ai parlé, tu n'as pas un seymour ou un Di Marzio...
Sinon, des micros splittables, ça ne signifie pas que tu es forcément obligé d'installer quelque chose pour les splitter. Tu peux très bien les laisser en double.
Mais effectivemen,t, le split peut apporter plus de polyvalence à la guitare, alors quand les micros le permettent, pourquoi s'en priver...
Cependant, monter un sélecteur 5 positions ne serait probablement pas la solution la plus simple... Pourquoi ne pas utiliser plutot un potar de tionalité Push/pull ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ferai pas de trous dans ma gratte.

sinon je voi pas de koi tu parle...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si a la place des 2 micros je met mes micros avec capots, qui meme s'ils ne sont pas super sont de vaim aimants, ca ira mieux? (en attendant bien sur)

ils etaient fixés sur une copie de SG standard..

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais non, garde ta SG en état ! Tu ne vas pas déhabiller Paul pour habiller Jacques... D'ailleurs, les micros de ta Hamer sont peut-être aussi bons que ceux de ta copie de SG. Tu verras bien quand tu voudras les changer.
Par contre, pour monter de quoi splitter des micros, tu n'as pas à faire de trous dans la guitare ! Il te suffit de remplacer ton potentiomètre de tonalité par un potentiomètre "Push/Pull".

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai joué toute la nuit, et j'ai comparé les micros des deux guitares: la hamer a un bien meilleur son.

le niveau de sortie est assez impressionnant, pour des micros cheap. tellement impressionnant que je suis obligé de réduire le volume de moitié pour ne pas cruncher en son clair quand je gratte fort...

pou rles sons c'est bizarre; il y a un son rond et chaud, un autre tres clair, et un autre chaud, et avec une légère attaque , mais pas dans l'ordre abituel

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est à dire ? Sur quelles positions du sélecteur ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en position haute, un son rond et chaud, en position intermédiaire un son cinglant et claquant, aigu, clair, et en position basse un mélange des deux.

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca parait tout à fait normal, avec cette config (2 humbuckers)...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben normalement c'est ROND et chaud__ entre deux__cinglant clair

le ca fait ROND et chaud__ cinglant clair__entre deux

braf..

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, je persiste à dire que c'est normal...
En positions 1, tu es sur le humbucker grave, qui est fort logiquement rond et chaud.
En position 3, tu es sur le humbucker aigu, qui est toujours assez rond et chaud (comme tout humbucker), mais un peu moins que le grave, étant donné qu'il est en position chevalet.
En position 2, tu es sur les 2 humbuckers en parallèle, avec un effet hors phase qui affine le son et le rend claquant (souvent intéressant pour les rythmiques en son clair ou en crunch).

Et si un jour tu te décides à y monter des micros splittable avec un potar de tone push/pull, tu découvriras encore d'autres combinaisons intéressantes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
donc c'est ma sg qui allait pas;

en tout cas le son est vachement mieux que la sg!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai des news, un mec avait une slammer series d'avant 1997, comme moi (avant que l'on mette des duncan design en série) et ss micros etaient des seymor jb junior avec rien écrit dessus etc...

comment savoir ce que c'est vraiment,?

derriere mes micros ya de la mousse pour pas rayer les cavités des micros.

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
C'est bizarre, le jb est un modèle Seymour Duncan.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, rie, duncan, design, des, sais, avance, impressionant, vraiment



+