ma nouvelle Hamer, question micros..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Voila j'ai enfin ma hammer, achetée 260 euros fdp compris!!!!

j'ai mi des photos ici
http://spaces.msn.com/members/LukaBlond/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart=blogmgm...

Le floyd est vraiment impressionant, il en impose!!
par contre, les micros n'ont pas l'écriture "duncan design"
j'ai regardé derriere, et ya de la mousse; donc aucune idée de ce que sont ses micros...pourtant cette série de guitares a des duncan design en série...


la lutherie est tres belle, je ne sais pas quel bois c'est..si quelqu'un a une idée...


sinon, je voulais savoir l'année de fabrication de la gratte; j'ai le n° de série mais je sais pas quoi en faire: 425743

merci d'avance!



(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
Slu'
Très belle gratte, une belle acquisition ...
J'ai trouvé ça pour les spécificités des Slammer je sais pas si ça peut t'aider mais bon ... http://www.slammerguitars.com/specs.cfm
Je pense qu'il y est la version de ta gratte
smiley-guitar

Je rectifie je pense qu'il n'y a pas la version de ta gratte lol!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
nan ce ne sont pas ces guitares..

il y a 3 gammes de HAMER

HAMER usa du tres haut de gamme

HAMER slammer Series, du moyen de gamme

Slammer by Hamer, du bas de gamme


moi j'ai une slammer series, je ne trouve pas grand chose...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ma guitare est une "DIABLO"

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour ceux qui s'y connaissent en micros...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'oubliais, sur le "floyd" ya écrit; "licensed under floyd rose patents"

j'en déduis que c'est un bon vibrato??

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
Ah bah oui en effet ça explique tous .... bon courage dans tes recherches
@+ smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en tout cas le manche est incroyable!!

il est plat, tres plat, etroit comme une les pauln mais tout de meme assez large pour pas se sentir étriqué; les frettes sont droites, bien limées, et le jeu est tres aisé.
le manche est vissé, bizarre pour une guitare qui a une lutherie aussi soignée.
il y a un sustain assez incroyable malgres le manche vissé.

les micros sont bien définis, meme sur les grosses distorsions ca ne grassouille pas; les sons clairs sont bien, mais crunchent vite si on monte le volume des micros au max.

pour le reste, je ne suis pas un pro...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ta guitare est bien jolie... Très sympathique.
Le vibrato est un "sous license floyd Rose". C'est à dire que ce n'est pas un floyd original (hors de prix) mais une copie construite sous licence (ce qui reste manifestement très honnête).
Le bois a de bien jolies petites veines. Ca ressemble assez à de l'aulne, mais je ne peux pas te le garantir juste en regardant les photos. En tout cas, c'est manifestement un bois tout à fait correct.
Par contre, les micros ne ressemblent pas du tout à des Duncan Design. Pour tout dire, ils ont l'air un peu cheap. Je ne sais pas comment ils sonnent, mais çà voir les plots, ce ne sont pas des aimants alnico (ça ressemble plutot à des micros à plots acier avec un aimant commun monté en dessous). Bref, la qualité du reste de la guitare pourra peut-être justifier un remplacement ultérieur, si jamais le coeur t'en dit...
Pour ce qui est du manche vissé, il n'y a rien d'étonnant, et c'est plus une question de conception que de qualité. Il y a de très grandes guitares, très coûteuses, avec des manches vissés (Telecaster 52', strat custom shop, Jackson USA, etc). D'ailleurs, ma grosse Washburn a un manche vissé, et c'est tout de même du Custom Schop.
Bref, pour le prix que tu as payé cette guitare, tu as manifestement fait une bien bonne affaire.
Je te souhaite beucoup de plaisir avec !
Good smiley-guitar

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mais normalement les micros sont des duncan design!

ils sont montés e série sur cette gamme de hamer!

si sa se trouve je me suis fait arnaquer niveau micros...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne suis pas sûr que tu te sois fait arnaquer.
Cette guitare, bien qu'en bon état et bien conservée, semble avoir quelques années derrière elle. Ca se voit au niveau de certaines pièces d'accastillage et de la teinte des vernis. A vue de nez, je lui donnerais 10 à 15 ans, c'est à dire une époqque où les Duncan Design n'existaient pas encore. D'ailleurs, le milieu de gamme en matière de micros n'existait pratiquement pas non plus, et les "upgradages" étaient beaucoup plus fréquents qu'aujourd'hui.
Mais vu le prix de ta guitare et la qualité d'ensemble, je crois vraiment que tu n'as pas à te plaindre

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
nan je veu dire, dans la description de la guitare, il parle de duncan design...

je vais lui envoyer un petit mail moi...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est vrai je devrai pas me plaindre comme ca...je pense que je vais mettre les micros que tu me conseillais, sur le site de lutherie. wink

ce manche...franchement j'aimerais vous le faire essayer..

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je te rassure : avec le bien que tu nous dis de ce manche, j'aimerais l'essayer aussi ! icon_cheesygrin wink
Quant aux micros, effectivement, sur le site dont je t'ai donné le lien, tu peux avoir deux micros splittables avec aimants Alnico 5 pour 64 € les deux... Ca peut être intéressant et ta guitare le mérite.
Mais si tu trouves que tes micros actuels ne sonnent pas trop mal, tu peux aussi attendre pour lui offrir du Di Marzio ou du Seymour Duncan et en faire une bête de concours... Remarques que pour 32€ pièce, les humbuckers du site de lutherie ne sont pas si éloignés du haut de gamme... J'ai d'ailleurs été bluffé par le rapport qualité/prix !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, rie, duncan, design, des, sais, avance, impressionant, vraiment



+