Petit nouveau batteur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Alors voilà, ça fait à peut près 2/3 mois que j'ai commencer à prendre des cours de batterie danss un Conservatoire... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Le gros problème c'est que je ne possède toujours pas de batterie chez moi et... c'est très très embêtant, alors avant d'en acheter une, je voulais savoir si vous connaissiez des magasins de batteries, et si vous pouviez me donner quelques conseils pour ne pas prendre du matériel de mauvaise qualité....



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ok jveux bien t'aider...
mais d'hab, qq petites questions....
budget?
lieu où tu joues? (maison, appart, local de répèt, etc...)
ce que tu comptes faire (juste jouer pour toi, ou pour vite faire des scènes, si tu comptes joues rapidement en groupe ou plutôt attendre et te contenter d'une batterie d'étude, etc).
tes influences musicales?
ce que tu recherches comme son?

ça dépendra bcp de ton budget, car il ne faut pas perdre de vue que des bonnes cymbales ça coûte aussi, et on a tendance à mettre l'argent ds une batterie moyenne, ac des cymbales de merde....jte conseille plus d'acheter une batterie début de gamme voir milieu de gamme, puis acheter un bon pack de cymbales ac....
le tout est de savoir ce que tu recherches comme son....mais là, jsais pas si tu sauras nous répondre....
en tt cas, pour choisir une batterie, l'idéal c'est de l'essayer. regarde si les accessoires sont des doubles embases, la qualité de la cc, si l'accastillage et le hardware te semble solide, si tu es à l'aise, et avant tout: si elle sonne comme tu veux (cela dit, ya tjs moyen de changer les peaux, faire tes propres réglages....mais genre, faut pas prendre une batterie pêchue si tu comptes jouer du jazz..ya tjs moyen de contrôler, mais faudra t'appliquer alors wink )

voilà...si tu savais rep aux questions, on pourrait t'aiguiller

Merci d'avance !

Hey bien pour le momnt je ne joue pas mais j'habite dans un pavillon, avec pleinsd e voisins autour, mais c'est pas un problème ! wink
Je compte bien monter un petit groupe et pourquoi jouer sur une scène, mais de là à commencer une carrière, je pense pas trop ! icon_cheesygrin

Euh... J'écoute plutôt du Rock/Hard-Rock comme Hoobastank, Green Day, Simple Plan, Muse...

Hey bien je recherche du son un peut comme dans les musiques que j'écoute.... Mais je ne sais pas torp les differents sons qui existent alors je peux pas trop en parler... smyleybleu

Bon voilà, mais pour le budget, je préfère que vous me disiez combien à peut près, j'ai pas envie de paraître radin ! icon_cheesygrin !

Au fait : Non non je compte pas jouer du Jazz, petite précision ! razz

Merci beaucoup

Moi quand j'ai commencé j'ai pris des cours pendant un an et demi sans avoir de batterie, en répétant sur un pad ou en tapant dans le vide... déjà il faut que tu sois sur que tu vas continuer pour ne pas la mettre a la cave dans 6 mois ou au pire tu pourras toujours la revendre. Si tu as un vraiment petit budget tu peux toujours acheter une batterie vraiment de merde comme moi : je l'ai achetée neuve 290 euros c'est pas top mais c'est toujours mieux que rien...
c'est tout ce que je peux te donner comme infos ...
mais je pense que pour une batterie de bonne qualité c'est minimum 500-600 euros mais je demande confirmation d'autres parce que je ne suis vraiment pas sure ...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben disons que la mienne m'a coûté 600€, mais c'est une batterie d'étude (bon, ok, j'ai acheté une méthode, un pied perchette gibraltar rock, et j'ai changé le kit cymbale paiste 101 (ch13"C-R18") pour un kit paiste 101 (ch 14", cr 16", ride 20")...mais ça reste une batterie d'étude....
mais à la base, ac le kit que j'ai changé, elle était à 430€....
pas de la merde, sauf les cymbales, mais les peaux sont à changer.....
le son pas un problème? violent2 pas si sûr que toi...renseigne-toi qd mm....lol
pour ce qui est du jazz, c'est pas mal, moi j'aime aussi, mm si je joue principalement du rock
mais disons que si tu te prends une config fusion (10-12-14-20-14), ça risque d'être restreint pour jouer du rock....l'idéal, c'est une config classique (12-13-16-22-14). c'est classique, mais correct pr le rock....mtn, mes fûts sont en acajou 9 plis, mais ac des nouvelles peaux, ils sonneraient d'autant mieux....
pour l'instant, j'attend ma SKII...jvous tiens au courant pour le son....
mais ce qui est sûr, c'est que si tu veux jouer du rock, faut te tourner vers les peaux double épaisseur, genre Remo pinstrip, aquarian performance II, Evan G2...'fin voilà....
le mieux que t'as à faire, c'est de plancher sur ton budget...ça te donnera une idée....
mais avt d'acheter, demande conseil....faut pas acheter de la merde non plus....lol

pas d'accord pour le kit fusion
J'ai un kit fusion et je joue du rock et ça va bien ensemble ....
pour ce qui est d'un kit pour démarrer, je dirais qu'une pearl export d'occaz ca peut être pas mal et tu peux en trouver pour pas cher.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
non pas que l'on ne peut jouer du rock sur un kit fusion...seulement, s'il veut faire une scène, et avoir vraiment une GC qui ait bcp de puissance, comme dans le rock, et bien 20", ça me paraît restreint...même si tu peux avoir un bon son, jpense que ça reste limité, ne fut-ce qu'au niveau de la grosse caisse....
cela dit, un kit fusion haut de gamme peut envoyer bcp plus qu'un kit classic bas de gamme....là-dessus, on est d'accord....jpense qu'une starclassic, mm en fusion, doit envoyer pas mal

Il faudrait que tu essaye ma PDP smile
j'ai ça en dimension : FUSION 22" : 22"x 18" - 10" x 08" - 12"x 09" - 14"x 14"
Et là ca envoie un max.
En plus si tu sonorise la grosse caisse c'est mortel

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'imagine...cela dit, tu as un kit fusion avec une 22"....moi ce qui me dérange, c'est la 20"....
pour les toms, c'est en fonction des goûts....moi jpréfère les sons bien gras...
mais c'est clair qu'une pdp, ça doit envoyer...cela dit, c'est pas du bas de gamme, et faut voir ses moyens....

c'est vrai que je m'éloigne du sujet.
Perso je reste sur la pearl export d'occaz ou bien une sonor force kelkechose d'occaz.
tu peux t'en tirer pour 350/450 € je pense

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
en sonor et pearl jpense pas....sauf les modèles anciens
mais moi, au départ, jvoulais acheter rien que la sonor 1003...elle tapait déjà dans les 600€....
une export va chercher dans les 800-900€ neuf....mais d'occase, c'est clair ça doit revenir moins cher...mais ça doit tjs chercher autour de 500€...minimum...

J'ai vendu ma pearl export 151 € sur ebay.
Une vintage en plus .... Elle avait presque 20 ans smile

y'a une export à vendre avec cymbale + flight case à 750 € http://www.partoch.com/forum/post_225907,Vends+kit+batterie+Pearl+Export+2003+no...

Déjà, je sais que je compte faire de la batterie très longtemps, et cet instrument est déjà considéré comme une passion...


Je pense que sa ressère le taux de choix dans la qualité je pense....

Mais, je tenais aussi à dire que je ne joue qu'avec :
- Un Charleston
- Une casse claire
- deux toms
- La grosse caisse
- Le tom basse
- La Cymbale

Et je pense que je vais d'abord m'acheter une batterie avec seulement ces instruments et quad j'en aurais l'occasion, j'achèterais les accessoires....

Mais il faut voir aussi ce que je dois prendre come marque pour ce qu'il me faut....

Bon on va repete mais pour moi minimum pour une bonne batterie c'est 600€




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, alors, batterie, prendre, poss, probl, gros, conservatoire, danss



+