Les guitare danelectro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai entendu parler de ces guitare, notament utilisé par jimmie page (rien que ca) et qui sont a très bas prix. Ce sont des guitare très cheap.
Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de ou je pourrai trouver ces guitare a acheter. Des idée ?



essaye le cite internet allemend Musik.service.produktiv.de t aura une chance de trouver

Elle y est effectivement, mais, même si elle ne coute pas trop chère (enfin pour une guitare de légende, 300 euro comme même), je n'ai pas trop envie d'acheter une guitare sans en avoir essayer une en magasin auparavant.

Sinon je suis preneur sur toute avis la concernant.

Ce n'est ni une marque cheap ni une marque chère. Les prix s'étalent entre 220 et 1500 €. Il y a environ 80 modèles différents. Et seulement 8 qui sont encores fabriqués aujourd'hui.

Je n'ai entendu parler que des guitare tournant dans les 300 euro et qui avais un coté très cheap. En tout cas c'est celle la qui m'interesse, car c'est ce coté cheap qui leur donne toute leur personalité, enfin c'est un avis perso.
En tout cas c'est ce qu'il me plais a acheter une guitare comme celle la.

Quel modèle t'intéresse cher Dreamslayer ? icon_cheesygrin

Leur principale particularité, c'est leurs config de micros avec une grosse majorité de Lipsticks.

Cette beauté fatal

image du forum


ou encore celle la

image du forum


ou toujours celle la

image du forum


C'est un petit peu la même en trois couleur différente, mais je kiffe, c'est la Danelectro 56Pro. J'aime bien aussi la version bariton, ca peut être interessant.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hgggg..

on dirait qu'elles sont en plastique!

arf je préfere une g-400.. hammer

sinon, c'est quoi les lipstick, ca donne quoi comme son????

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
Les micros Lipstick (= baton de rouge à lèvres in french) sont des micros avec un seul aimant pour toutes les cordes, contrairement aux micros classiques qui possèdent un aimant pour chaque corde. C'est aussi la marque de fabrique des micros manche des Telecaster.
Je suis pas un pro dans ce genre de micros... sad

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oua ca doit faire un truc vraiment différent

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
Je te rassure correy, c'est pas des guitare en plastique, c'est du 100% contreplaqué, et c'est des guitare creuse d'après ce que j'ai lu. Ca combiné au lipstick, leur donne un son unique.
De plus c'est des guitare qui n'on pas toujours eu un truss road, qui n'on pas de chevalet réglable. C'est du ultra cheap. Il parrais que ca sonne terrible en clair, mais que ca aime pas les distortion.
Le grand jimmy page l'aurai utiliser pour le solo de babe i'm gonna leave you (ca le fais d'un coup non !)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
cccc.contreplaquééé??

si tu dis que ca le fait...lol

en tout cas, si quelqu'un connait le son lipstick..

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, pour avoir une idée du son des Lipstick, il suffit d'essayer le micro manche d'une Telecaster.
Mais finalement, un aimant unique, ce n'est pas vraiment une révolution. Si vous regardez la plupart des micros cheap (et même la plupart des micros qui ne proviennent pas d'une grande marque réputée, style Fender, Di Marzio, Seymour Duncan, Bill Lawrence, Etc..., les "plots" ne sont pas des aimants, mais de simples bouts d'acier. C'est en dessous du micro que l'on trouve un méchant aimant ordinaire, en contact avec les plots, et qui les aimante donc.
D'ailleurs, sur de nombreux micros lipstick, on retrouve 6 aimants traditionnels avec un capot métallique par dessus (c'est le cas de la plupart des micros de Telecaster). Bien sûr, les aimants ne gardent plus leur caractère "indépendant" puisque le champ magnétique se propage au capot métallique, de façon uniforme.
En fait, les micros lipstick n'ont pas un caractère en marge des autres. Ce sont avant tout des micros simples, et il y en a des fades comme des pleins de personnalité (et ceux des Danelectro sont pleins de personnalité !)

Concernant de façon plus précise ces guitares Danelectro, elles ne sont même pas fabriquées en contreplaqué, mais carrément dans une sorte d'Isorel ! Donc, en effet, plus cheap tu meurs ! Ce qui surprend le plus, c'est la légèreté. Quand tu en attrapes une, tu n'as vraiment pas l'impression de soulever une guitare.
Mais le plus étonnant, c'est que ça sonne ! Ca ne viendra pas concurrencer une Les Paul Custom, mais ça sonne et c'est plein de caractère. Et leur look désuet, avec leur finition réduite à sa plus simple expression et leurs potars concentriques en plastoque, est assez sympa, en fin de compte...
Mais avant de se lancer dans un tel achat, il faut vraiment essayer, car même si tu aimes le look, il n'est pas certain qu'elle te convienne pour jouer.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Zolie explication ! bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merfi beaucoup, zenemo ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Danelectro, danelectro, ces, des, entendu, parler, notament, utilis



+