Cherche infos sur ecoles de batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai pris des cours de 1/2h pendant deux ans et cette année j'ai des cours de 3h dans une ecole agostini, je suis en premiere et après le bac j'aimerais faire de la batterie et je recherche des infos sur les ecoles de batteries type the drummers collective : le niveau necessaire, les conditions d'admission, etc... n'ayant aucune info, elles sont toutes bonnes a prendre ...
merci d'avance...



Je cherche aussi ...

Termine déjà Agostini et après tu verras que tu n'as pas besoin de grand chose d'autre à part jouer en groupe.

comment ca termine agostini ???
Après mon bac je voudrais faire une ecole a plein temps parce que une heure par semaine je trouve pas qu'on avance très vite avec ca et j'ai pas le trop le temps de bosser a coté des cours ...

francky0973 a écrit :
Termine déjà Agostini et après tu verras que tu n'as pas besoin de grand chose d'autre à part jouer en groupe.

oui c'est vrai d'abord tu termine l'anne et apres tu fais ce que tu veut

ce que je veux dire c'est que Agostini c'est super formateur mais pas que 1 an.
Si tu fais une heure par semaine de cours c'est suffisant pour bosser la semaine chez toi après.
Essaye la méthode des systèmes Agostini et joue en groupe.
Toutes les écoles autres, c'est inutile à mon avis.

Et aussi procure toi des videos de grands batteurs : Simon Phillips, Carter Beauford, Jeff Porcaro, Mike Portnoy ....
Cherche sur http://www.drummerworld.com/ y'a plein d'infos sur des videos d'apprentissage.
Et surtout, joue en groupe. Et n'hésite pas à jouer avec des mecs meilleurs que toi. C'est comme ça qu'on apprend

Cest sur qu'il faut pas compter sur agostini pour progresser musicalement . Pendant longtemps jai cherché une école qui me ferait bosser a plein temps , au minimum 4h par jour , mais si tu réfléchis vraiment , quels sont tes objectifs ? Devenir batteur ? Tu pense vraiment que cest avec une école que ça peut marcher ? Profites de l'opportunité de l'école Dante Agostini , de toute façon tu sais bien qu'ils te refileront pas un diplome avec marqué "bon pour devenir batteur " ! wink . Ce qu'il faut a mon avis cest que avec ce genre d'écoles tu bosses la technique tres serieusement avec des cours de 2 ou 3 heures par semaine. Apres , le reste du temps , prends le pour bosser toi , tout seul et avec des groupes.

Je suis d'accord mais justement je voudrais faire une ecole aux etats unis de musique ou de batterie : the drummers collective, berklee ce genre de trucs... je crois aussi qu'il y a la drumtech a londres mais j'ai aucune infos sur ces ecoles...
Sinon a paris il y a la Groove academy qui propose 3h de cours par semaine mais je sais pas du tout ce que ca vaut .
POur ce qui est d'agostini je trouve qu'on bosse pas mal la technique justement mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par progresser musicalement ...

Ben agostini , cest technique , technique et technique ! ils t'apprendront pas le coté musical de la batterie.
Javais pas compris que tu voulais bosser aux usa , pour ça je suis pas au courant par contre .

Mais agostini il faut dire ils forment pas les meilleurs elevent ( dsl je c'est plus ce qui ce passe mais c'est eleve)??

Jai pas trop compris ce que tu as dit tra67 , mais en tout cas je doute treees fortement que les meilleurs sortent de l'école agostini...

super motivant pour moi ce que vous dites ... Qu'est ce que je dois faire alors ????

Si, si, beaucoup de bons batteurs sortent des écoles Agostini, ils ont en général un bon bagage technique je ne pourrais donner qu'un exemple car je l'ai vu en master-class c'est Christophe Deschamps.
Ce n'est surement pas une mauvaise école et pour Berklee...je ne suis pas au courant.
Il existe également le MAI (Londres je crois) qui est très complet,renommé,formateur...

Ce que tu dois faire a mon avis , cest faire comme tous les batteurs : tu bosses un maximum avec pleins de groupes , si tu arrive a trouver des tetes d'affiches , joue de tout les styles , meme le bal musette , ça reste tres formateur . La mvie de musicien n'est pas que du bonheur , mais t'inquietes , je suis ds le meme cas que toi!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, infos, ecoles, batterie, cours, les, faire, aimerais, bac



+