Toujours sur les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a vous,je m'entraine depuis hier sur les accords de base,et je les places en 5eme Case,pour la facilité
mais reelement,ou doivent-ils se placer?

Merci d'avance

Ps:et encore ce probleme de doigts qui frolent d'autres cordes,meme si je tort mes doigts dans tous les sens,le poignet et le coude avec...mais que faire?



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Qu'appelle-tu les accords de base?
S'il sagit, comme je le pense, des accords non-barré et avec le plus possible de cordes à vide, il faut que tu les effectues en bas du manche, près du sillet.
Le 1 correspond alors à la première case, le 2 à la 2e.... le 0 à une corde "à vide" et la croix à une corde "étouffée" (soit avec la paume de la main droite, soit avec les doigts libres à gauche)

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Ps:et encore ce probleme de doigts qui frolent d'autres cordes,meme si je tort mes doigts dans tous les sens,le poignet et le coude avec...mais que faire?


Patience et travail acharné... smiley-guitar

Non je te parle des accords Majeurs (G,C,D,Em),Em etant le plus simple,mais pour les autres

Pardonnez moi mais j'ai confondu 2 posts,en fait ce que je voulais savoir,c'est le placement de la main gauche,lors d'un accord style C,G,D,etc.
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pour l'accord de La (A), par exemple, tu places ton index sur la corde de Ré à la 2e case, le majeur sur le sol 2e case et l'annulaire sur le Si, 2e case également.
Comme je l'ai dit plus haut, le rond correspond à une corde à vide.

PS: Les cordes du grave à l'aigü:
Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi (à savoir par coeur pour le prochain cours)

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Voici un petit tuto fait en vitesse :

image du forum


floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
J'ai pas prit le temps de me relire et j'ai fais quelques fautes, pardonnez moi ...

ok merci beaucoup pour les reponses,pour la simplicité et la facilité je plaçais mes accords aux alentours de la 5eme case,mais je comprenais bien,du moins je me doutais,que les accords,en general,se plaçait en 1ere et 2 eme case et un si de suite.

Par contre comme je disais juste avant,par exemple pour D,mon majeur pince le Mi aigu et mon annulaire le Si mais,comment dire,l'empreinte digitale, hammer ,frole le Mi,ce qui fait que le son est etouffé.

Enfin,je te remercie encore pour tes reponses.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Hh ca me rapelle le bon temps ou j'apprennais quelque accords ...
En fait y'a pas vraiment de solutions, il faut t'entraîner, au départ c'est difficile.
Il faut que tu le fasse, et le refasse...
Tu verra ca viendra tout seul, c'est comme les écarts , au départ on ne peut pas emmener nos doigts trois cases apres un autres, mais après avec l'habitude, tu pourra faire des écarts de 5 à six cases, faut s'entrainer, meme si c'est dur...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Quand je dis que c'est dur, je n'essais pas de te décourager, c'est pas très difficile en fait, faut essayer de les placer tes doigts le plus rapidement possible et en obtenant le meilleur son possible, apres tes doigts iront tous seuls dessus ...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, doigts, faire, bonsoir, entraine, depuis, hier, base



+