grrrrrrrr 8(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon euh j'ai un petit pb je pose la question mais je pense que y'ai vraiment de reponse
euh j'ai changer de corde car ma corde de si avec casser j'ai changer tout le jeu comme j'en avais un neuf et puis toutes pareilles et une demie heure apres paff ma nouvelle corde de si casse de la meme facon et au meme endroit alors est ce que ca vien d'une attauqe mal faite ou que ya qqch sur ma gratte wobble



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
et bien y a plusieur solution que je connaissent :
tu accorde trop haut, et alors c'est fatal pour ta corde....trop tendue elle casse;
sinon si c'est une guitare electrique il se peu que ce soit le pontet (je crois que c'est le nom), c'est à dire la petite piece par laquelle passe la corde, il se peut qu'il la cisaille mais c'est déjà plus rare
ça peut aussi etre du à des questions de reglage du manche de ta guitare je crois....

voilà c'est pas sure et pas terribles comme infos mais c'est tout ce que je puisse te dire

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
ouaip, y'a des chancers pour que ce soit non-pas ton pontet, mais ton sillet de tête (je crois que c'est ce que tu voulais dire Elfine wink ), c'st à dire la pièce en métal ou plus généralement en plastique en haut de ton manche qui soit légèrement usée et qui agresse ta corde. Cependant, ça peut aussi être le pontet, mais c'est moins courant!
Selon le cas, tu utilises une petite lime (genre lime à ongle) et tu ébavures bien la pièce là où ta corde à cassé, (sans pour autant faire une crevasse!!!) et ça devrait le faire.

bin on va aller verifier ca wink

merki icon_redface

Peut-être la mécanique aussi , non? J'ai eu ce problème.Le trou dans le lequelle la corde passée était en angle droit , ce qui coupe la corde.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, changer, euh, avais, comme, jeu, tout, casser, neuf



+