guitare lead guitare rythmique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais juste savoir 1 truc: c'est quoi la différence entre la guitare lead et rythm? c'est quoi la traduction en francais? est-ce qui ya d'autres "applications" de la guitare (genre guitare arpégique riffique ou je sais pas)? et comment un groupe est généralement composé? Voila je sais c'est con mais des fois on utilise des expressions sans en connaitre vraiment le sens et ba voila koi jvoudrait juste avoir une confirmation de ce que je pense savoir sur le sujet.



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
solo et rythmique

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ben, guitare rythmique, c'est Malcom et guitare lead, c'est Angus Young icon_cheesygrin
En fait, tu as la rythmique qui donne du volume au morceau (qui assure les accords), quand la guitare lead effectue les riffs ou les solos.
Ce n'est pas une formule obligatoire: certains groupes comme Police, par exemple, se contentent d'une seule guitare qui fait tout! (ce n'est pas le plus simple)
Ou encore, d'autres instruments comme le piano ou un synthé peuvent jouer le rôle de la rythmique (comme Toto)

Oki merci c'est bien ce que je pensait mais j'en était pas sur. Donc la rythmique c'est celle qui fait les gros riffs bourrins? Et encore un truc généralement dans le punk rock y'a plusieurs guitares c'est toutes des rythmiques?

Ah nn dslé c'est pas que des rythmiques ya quand meme des solos (jpensait au ramones mais bad religion y font des solos)

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Des fois, c'est pour grossir le son, des fois c'est pour.... décorer?

Oki merci c cool de m'avoir répondu.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a aussi ce que Keith Richards appelle "la bonne vieille méthode d'entrelacement". Si tu écoutes les Stones, tu entends clairement qu'il y a deux guitares, mais la plupart du temps, il est impossible au premier abord de distinguer qui fait quoi. En fait, les deux guitaristes ont des sons assez proches, et échangent constamment leurs rôles, entre lead et rythmique.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'en profite pour acclamer AC/DC

toutouyoutour a écrit :
J'en profite pour acclamer AC/DC

T'as rasion ! (remarque digne d'intérêt et je signe encore la un déterrage !)

t'en a pas marre de dire qu'il y a des détérages, surtout que le sujet date d'un an smyleybleu

lead = tête = solo

Mais c'est pas le plus important car le lead a besoin de la rythmique ...

dr guitare

Petit causeur
19 messages
T'as déjà entendu parler de Jimmy Hendrix ?? Et bah lui, il fait les deux : lead et rythm



Dr Guitare smiley-guitar bravo hum icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, juste, savoir, lead, voila, des, sais, vraiment, applications



+