Un étui pour ma guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Bonjour, bonsoir.

J'ai acheté il y a peu ma première guitare éléctrique, une Yamaha pacifica 112YNS et j'aimerais acheter un étui, je suis assez maladroit, et il m'est déja arrivé pas mal de problèmes avec ma guitare classique, des pocs dans une housse qui n'offre que très peu de protection ...
C'est pourquoi je voudrais acheter un étui pour ma guitare éléctrique.
Qu'est ce que vous me conseiller ?
Il me semble que tous les étuis ne sont pas faits de la même manière ( moulage ) corrigez moi si je me trompe.

J'aimerais rester dans un prix abordable ( au environ de 75€ maximum )

Merci d'avance.
Bonne journée/soirée.



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Tu devrais trouver ton bonheur ici: http://www.thomann.de/gruppe-GIZK-0.html?iwid=9&sn=444747af97025eda0b968944ab002...
J'ai commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais eu de soucis: rapides, fiables wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ok, c'est impec, mais au niveau de la caisse de protection, il y a t'il différent moulage pour différentes formes de guitares ?

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
oui chaque type de guitare a un modéle d'étui. Exemple : une classique aura un étui spécifique et sera différent d'un étui pour une folk

le travail nous rendrait libre?!!!
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Oui, mais est-ce la même chose avec une guitare éléctrique ?
Je veux dire par là qu'il y a des guitares éléctriques de formes différentes ou l'étui pourrais être différent en fonction de la forme de la guitare éléctrique.

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
tout dépend de la guitare électrique...J'ai regardé les étuis chez thomann il différencie les guitares électriques : les "les paul", les demi caisses...TU peux les contacter si tu hésites par rapport à ta forme de guitare. Tu possèdes quoi comme gratte?

le travail nous rendrait libre?!!!
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ok, donc les étuis de guitares éléctriques ne sont pas tous les mêmes, merci de ta réponse.

image du forum

Voici ma guitare, donc si j'ai bien compris il y aura des étui spécifique au guitares qui ont la même forme que la mienne.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Tu leur envoies un mail avec le type de ta gratte. Ils sont sérieux, je pense qu'ils sauront te conseiller.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
OK, merci de vos réponses.
J'enverrais un mail...

A+

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Oui après ta yamaha a l'air d'avoir une forme standard de gratte électrique...Il faudrait demander à denis s'il a commandé un étui d'éléctrique standard et ce qu'il en pense...Tu peux envoyer un mail à thomann il te réponde souvent dans les 24h.

le travail nous rendrait libre?!!!
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Non, je n'en ai jamais commandé, mais en général, avec un peu de bricolage, on arrive à adapter un étui standard assez facilement hammer

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Impeccable, je vous remercie, j'ai envoyé un email "a Thomann" et je suis en attente du réponse, je vous tiens au courant de leurs réponses.

Merci a vous !
A+

tu dis que t'as guitare a une forme de strat et ça ira
la plus part des housses sont faites pour ce genr de guitare

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, en effet... N'importe quel étui standard pour guitare électrique solid body fera l'affaire, excepté bien sûr un étui de Les Paul.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je relance ce topic. J'envisage l'acquisition d'une Epiphone G-400, y a t'il un étui approprié ? J'ai vu qu'Epiphone faisait des étuis pour tout leur modele sur un site internet, mais j'ai pas vu pour la G-400... icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tui, acheter, peu, ctrique, aimerais, housse, pocs, des



+