Avis micros P90 et micro chevalet télécaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà !
J’ai acheté dernièrement une télécaster chinoise neuve …
52,50 euros !!!!!

le manche est droit,
les mécaniques et le « hardware » honnêtes…
les micros et les cordes sont pourris…

je vais me refaire un corps de rêve ! j’ai grossi pendant les fêtes …
je pense rester sur une forme télé…

pour un programme blues rock (qui pête),
j’envisage une configuration 2 micros,
un potar volume par micro, un sélecteur 3 positions
pas de tonalité, mais un préampli interne,

j’aimerais un P90 en position manche
et un micro double taille simple ou un simple télécaster en position chevalet…

j’ai déjà visité le site music store (Dimarzio, semour duncan…)
mais j’aimerais avoir vos infos sur ces micros …
Marque, modèle, et impressions après montage ou essai sur une autre gratte…

D’avance merci !
pefmo



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
je suis tres interressé par ton projet, j'espere que tu vas aboutir à la guitare de reve!
wink
Un micro double, taille simple, en position chevalet, avec un splitter le cas echeant, pour passer en simple...
sans forcement ajouter un potar, mais en choisissant un potentiometre Push Pull,
bravo LE PIED!!! bravo

Je ne peux pas trop t'aider, malheureusement, j'ai pas les competences sur les micros, sur le cablage, un peu, mais je crois que c'est pas le sujet....
mais je voulais te demander de nous tenir au courant de l'avancement du projet.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En voilà, une idée qu'elle est bonne !
Après, dans tous ces trucs là, il y a bien sûr une histoire de goûts.
Pour ma part, je ne suis pas convaincu du tout par les micros doubles au format simple. Ils ont l'avantage d'un bruit de fond moins important (effet humbucker), mais ils ont un peu le c** entre deux chaises. En effet, la sonorité n'est ni celle d'un double, ni celle d'un simple. Faut aimer, mais pour ma part, je ne suis pas fan. En plus, ces micros, splittés en simple, deviennent vraiment faiblards (c'est à peine utilisable).
Aussi, pour monter un humcker, je te conseillerais plutot de changer le chevalet pour pouvoir y mettre un vrai double bobinage (un Seymour Duncan Pearly Gate serait assez bien adapté).
Sinon, si tu es comme moi un amoureux du son "telecaster", je te recommande le Seymour Duncan APTL-1, doté d'aimants alnico 2, qui est très efficace et assez polyvalent. Il offre des sons clairs très "Nashville", des crunchs qui arrachent, très rock, et des saturations très généreuses pour un micro simple, bien rauques, pleines d'harmoniques, tout en gardant une bonne définition.
Sinon, le Seymour Dncan STL-1 Vintage 54 est excellent aussi, mais un peu moins polyvalent et moins efficace (à mon goût), que le APTL-1.

En position manche, je verrais bien un Seymour Duncan 59. Il se marierait fort bien avec un micro aigu de Telecaster, tout en restant dans le style que tu recherches. Si tu préfères un micro splittable, le Seymour Pearly Gate Neck est parfaitement adapté également.
Sinon, pour un micro de type "P90", Seymour Duncan fait de très bons "soapbars", répliques exactes des micros Gibson d'avant 1957, mais je craint que le mariage avec un micro Telecaster ne soit pas des plus heureux...

Si j'avais à choisir, j'opterais pour un APTL-1 en aigu et un Pearly Gate neck en grave, avec un push-Pull pour splitter le Pearly Gate.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
merci Syle pour tes commentaires...
j'abandonne le "simple double"...
j'ai visité le site seymour duncan, très sympa les petits morceaux de sons...
mais très court pour se faire une idée précise !
j'ai trouvé d'autres sites orientés lutherie et bricoles ...

je persiste pour l'instant dans le SP90-2 Hot soap bar en position manche
et STL-3 Hot télé en position chevalet...

De toute façon, j'attends un peu en guettant les ocases sur ebay ...
la chance et le hasard vont choisir la config finale...
mon voisin doit me fournir le bout de frêne...
un copain se porte volontaire pour me prêter une défonceuse...

en attendant, on peut rêver !!!
image du forum

( merci à corey et magiclem pour le super site et le mode d'emploi ! )

à+ pefmo.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pefmo said
je vais me refaire un corps de rêve ! j’ai grossi pendant les fêtes …
je pense rester sur une forme télé…

J'avais pas compris icon_redface , mais maintenant que tu parles de bout de fréne...

c'est que tu vas refaire aussi le corps!
bravo Courageux! bravo

je pensais que tu changeais juste les micros.
tres bon plan, profites en pour te faire une télé dans l'esprit,
mais suffisament 'custom' pour qu'elle 't'appartienne' vraiment.
tiens nous au courant!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pefmo, s'il te plait, tu pourrais mettre un lien pour le site Seymour Duncan ? Je n'arrive pas à le retrouver, malgré mes tentatuives sur plusieurs moteurs de recherche...
Merci beaucoup.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
un bon site, avec une belle base de données, et de nombreux schémas.
un lien precieux, et hop... en favoris
merci thenemo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci beaucoup ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Bonsoir Pefmo et les autres,
juste un petit mot pour appuyer la demande de Pascal pour que tu nous tiennes au courant de ce projet que je trouve très intéressant. Je te prêterais volontiers ma défonceuse si on était dans le même coin.

Bonne chance




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, micro, caster, jaai, position, jaaimerais, simple, manche



+