SHRED contre FEELING

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je fais la methode de gauche je trouve que sa sonne mieux et je touche pas la corde d'a coté pour autant bien que mes cordes coient proches



ça dépend de la disto. Si je joue avec une énorme disto, je lache la corde vers le haut, sinon c'est clair que quand on la lache vers le bas le son est plus précis (mais en meme temps je trouve ça un peu plus dur icon_redface )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je reviens dans le vif du sujet :
Honnêtement, le Shred m'emm**de odieusement...
Quand j'écoute de la zique, je ne cherche pas une démonstration technique. Je recherche la richesse de composition, l'émotion...
Et à mon sens, la technique n'est qu'un outil pour faire passer tout cela, pas une fin en soi...
Donc, attention, je n'oppose pas technique et feeling, car il ne peut pas y avoir de feeling sans technique. Seulement, pour moi, la technique a seulement pour but de te permettre de jouer exactement ce que tu veux et de donner libre cours à ta créativité et à tes émotions...
Le shred, pour moi, c'est des exercices... Je joue du shred pour exercer ma technique, et uniquement pour celà... Et je n'en écoute jamais.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle
syle a écrit :
Je reviens dans le vif du sujet :
Honnêtement, le Shred m'emm**de odieusement...
Quand j'écoute de la zique, je ne cherche pas une démonstration technique. Je recherche la richesse de composition, l'émotion...
Et à mon sens, la technique n'est qu'un outil pour faire passer tout cela, pas une fin en soi...
Donc, attention, je n'oppose pas technique et feeling, car il ne peut pas y avoir de feeling sans technique. Seulement, pour moi, la technique a seulement pour but de te permettre de jouer exactement ce que tu veux et de donner libre cours à ta créativité et à tes émotions...
Le shred, pour moi, c'est des exercices... Je joue du shred pour exercer ma technique, et uniquement pour celà... Et je n'en écoute jamais.


dans eruption
Van halen balance des milliers de notes, mais l'emotion passe quand meme love

Je Dirais feeling eh oui rien ne vaut un bon petit solo de J.Page ou de Slash. En effet je trouve que le shreddeurs ayant un quantité de talent et de maitrise de l'instrument arrivent a ridiculiser leur instrument en se cachant derriere une multitude d'effets mal dosés ce qui gache tout leur jeu et on obtient une multitude de notes indefinies accompagnés de bruits etrange produit par la whammy et leur tremolo.Moi ce que je conseille a tt shreddeurs c'est de mettre son orgeuil de coté ainsi que s'est quinze pedales(gardez en une ou deux si vs voulez) d'oublier le jeu de scene inutile(le coup du ventilateur pour vai hum hum vachement utile oh oui)et d'ecouter la maitrise parfaite des effets par hendrix et d'en prendre note.Pour Finir Je ne Considere pas VanHalen Et Rhoads comme des shreddeurs mais comme des precurseurs qui ont inventé une technique interressante qui a malheureusement mal tournée...

oh feeling c'est ce qu'il y a de plus beau, le shred c'est balèze aussi mai je trouve sa pas beau bump

le shred.... endesaccord1 cay maaaal icon_cheesygrin

Salut, perso je suis plus pour un shredder car je trouve que le feeling est présent. Mais pourquoi le feeling serait toujours lent et langoureux... Faut avoir une mega technique et idem pour le sens du rythme pour tenir Speed Kills par exemple. violent2

Qui a dit que Shred ne rimait pas avec feeling ? http://www.youtube.com/watch?v=Y1stTXLqBCs&feature=related

Ou encore l'album Perpetual Burn de Jason Becker : c'est du garanti pur shred et pourtant les morceaux sont superbement composés et l'émotion est pour le moins présente.
Sinon For the Love of God est pas mal du tout.
Cela dit, il est évidement que ça ne vaut pas un Story of The Blues de Gary Moore Live ou un SRV.

asteka

1 message
je suis a 100 pour 100 feeling,cependant il y a un bemol au débat:
le feeling c'est hendrix et malmsteen!!!!
je m'explique pour moi le feeling c'est de l'emotion et de la sincérité voire humilité dans le jeu du musicien et hendrix en est le parfait exemple mais malmsteen avec ses 200 notes a la seconde est tout aussi groovy car vous remarquerer qu' a certain moment c'est faux,plus ou moins raté et c'est CA qui le rend humains et plein démotons débordante.Striani est trés fort mais plat pour moi je n'aime pas du tout son jeu,dimebag est plein de feeling aussi...enfin voilà juste la différence à noter entre techniciens sortis de l'école et plus ou moins fort qui est en accord parfait avc son jeu sans faux semblants....

Je sais que je déterre le topic, mais je trouve que mon voisin du dessus a dit quelque chose de sensé parmis ces querelles entre Shred et Feeling. Y'en a certains qui sont exceptionnels, dont Hendrix et Malmsteen, R.I.P Hendrix, tout de même.

Sur ce l'un sans l'autre ça fait pas grand chose de bien ^^




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : feeling, fere, donc, shred, arriver, bat, post, sondage, jours



+