Dysfonctionnement Majeur - Merci de nous en excuser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
re re belotte

mais c bon ca remarche!!



(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ya aussi un probleme sur www.guitariste.com
ca doit venir du meme probleme, sauf que eux c'est bloqué depuis ce matin; le webmaster bosse moins que toi wink

bon courage!!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
cette coupure de jus a concerné plusieurs milliers de serveurs, donc plusieurs centaines de milliers de sites. En gros 1/3 des sites francais ont été en panne aujourd'hui.
Ceci est du à une seule société : Redbus.
Cette société fournie du courant électrique de très haute qualité (stable, avec des générateur) pour une très grosse partie des sociétés informatiques française. Evidemment c'est très risqué car si cette société déconne ce sont des milliers de serveurs qui s'arretent.. ce qui s'est passé aujourd'hui, par trois fois.
Nous avons eu de la chance le serveur n'a aeu quelques problèmes. D'autres ont eu moins de chance : disque dur pété, base de données bousillée, carte mère ou processeur cramé, etc... un serveur ca supporte rarement une coupure de jus et un arret violent...
Cette panne générale va couter cher aux hébergeurs et à Redbus, nous on s'en sort avec pas trop de dommages (même si je vais y passer ma nuit), d'autres on eut moins de bol...

Alex
ben c un fameux boulot webmaster

merci de passer tant de temps pour nous smile

mais alors c'est pour ça que il n'y avait presque aucun site qui marchait smyleybleu moi j'ai pas arrété de taper sur mon pc parce que je croyait qu'il déconnait icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Retour après une énième coupure d'électricité de la société RedBus, qui a encore plongé des dizaines de milliers de serveurs web dans le noir, cette fois durant quatre heures.
sad
http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=redbus

Alex
il y en a pas eu une petite hier soir des fois ?

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
oula les serveur partoch on du mal....

bon pa grave il marche quand meme.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
mannoroth91 a écrit :
il y en a pas eu une petite hier soir des fois ?

Si : la remise sur secteur de tous les secteurs encore sur générateur, dont le notre... Ca a duré de 22h à 3h00 du mat, j'ai adoré.. smyleybleu

Toutes c'est coupure de jus abruptes ont bien bousillées le serveur. Il tourne mais déconne sur pas mal de trucs donc on est obligé de faire pas mal de maintenance pour réparer les dégats.
On laisse le site actif pour que vous puissiez en profiter, mais quand nous lancons des commandes pour la réparation elles sont prioritaire sur le site , et donc le serveur peut vous demander de relancer la page après quelques instants.

Désolé du dérangement, on s'en serait bien passé de cette magnifique bourde de chez RedBus

PS : ceux que ça interesse : http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-panne-internet-redbus-s-explique...
En gros c'est pas leur faute, c'est celle d'EDF et de leur client. EDF car ils ont fait des micro coupures et leur client parcequ'on les payent pas assez pour acheter de nouvelles installations.
Quelle mauvaise foi

icon_cheesygrin

Alex
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
on dirait que partoch est victime de son succès!

j'ai eu plusiquers requetes comme quoi les serveurs etaient saturés!!

ca doit etre vachement satisfaisant de se dire; "mon site a tellement de succès que meme le serveur ne suit plus!!! " wink

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
rien à voir avec le succès. sad
comme je l'indique dans le topic juste au dessus c'est le serveur qui est endommagé et sur lequel nous travaillons depuis ce matin : les commandes de maintenance prennent toute la puissance disponible du serveur et bloque les requetes du site moins prioritaires.

Alex
difficile quand on a pris l'habitude de surfer sur partoch de s'en passer quelques heures, ah l'accoutumance :bave aux levres:

du coup j'ai dû ressortir le scrabble... wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : site, nombreux, glages, serveur, les, excuser, merci, actuellement, connaissons



+