C'a frise trop!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
capitaine némo
capitaine némo a écrit :

syle
syle a écrit :
Ca dépend quand même des guitares... Une Fender Stratocaster qui ne frise pas ne serait-ce qu'un peu, je ne suis pas sûr que ça puisse exister....


Il me semblait pourtant avoir vu, entendu une strat qui ne frisait pas...Aurai-je halluciné ce jour là?! hum wink


Non, tu n'as pas forcément halluciné. Mais peut-être l'action était-elle franchement haute...
Je disais ça car la Fender Strato est une gratte qui frise par nature. C'est un défaut très connu, qui contribue à la spécificité de son son. Attention, je ne dis pas non plus qu'il s'agit d'un méchant gros bruit de ferraille ! Non, c'est juste un petit "shhh" à l'attaque des notes. Cependant, sur la strat, ce défaut n'est pas vraiment gênant car il ne perturbe pas le son amplifié.

Pour Gaboloss : si tu n'as aucune expérience en matière de réglage de grattes, je te conseille de ne pas toucher au truss-rod. Quant aux réglages de chevalet, c'est une opération assez délicate et extrêmement précise, qui peut rendre ta guitare complètement fausse. Aussi, je te suggère de passer à ton magasin habituel pour y demander de l'aide.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
qu'est qu'un luthier parce que tous le monde en parle mais je ne sais pas se que sais.
merci d'avance

C'est un artisan qui conçoit et fabrique des instruments en bois mais majoritairement des instruments à cordes : violons, violoncelles, contrebasses, guitares...

Moi non plus y en a pas trop bien parler Guitare,

Une corde qui frise, c'est quand elle tape sur le manche quand on joue c'est ça ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est une corde qui fait un son désagréable en touchant la frette (les bouts de feraille en travers du manche) d'en dessous pendant sa vibration.
ça peut être dû au manche (trop plat), au réglage des pontets qui lèvent plus ou moins la corde au chevalet ...ou au guitariste qui pose mal son doigt (de la main gauche sur le manche) et qui attaque comme un bourrin de la main droite.

salut a tous voila un site sur le reglage guitare
http://www.poinch.net/poinch/infospratiques

gaboloss

Petit causeur
51 messages
trop genial le site MERCI

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Merci Syle pour ce post je viens d'acquérir une Strat et je me disais qu'il ya avait un problème vu que j'ai la corde de ré qui frise(un poil) vers la 7ème case. Mais je l'entends qu'en accoustic.
Et donc tu nous dis que c normal pour une Strat'. Et ben j'suis rassuré!!! Je pensais devoir repasser par un réglage alors que ça a déjà été fait...

moi sa ma trop soulé demain la guitare au frero elle va chez un profesionnel ( ralecul tout les jours il me sort qui a un soucy et c'est jamais la même cordes alors je regle tout et vérifie tout puis le lendemain il me resort problèmes .... hammer




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, avance, jouant, probl, strat, squier, guitare, jolie, super



+