Comme beaucoup de personnes, je cherche a accorder ma gratte comme slipknot en si.
Seulement si je monte la corde, elle devient trop tendu et elle casse ou je baisse et la sa devient super-mou-spaghetti.
C'est moi qui m**** ou alors c'est normale???
note:je m'accorde avec le tuner integer dans mon multi-effet boss ME-50
Moi aussi ça m'arrive donc c'est normale.Mon cousin m'a dit qu'il existe des cordes spéciales.Mais moi je préfère garder mes cordes.
De temps en temps je mets ma cordes en"mi" pour jouer des truc de malades^^(666,my plague).
J'arrive à jouer certaines chansons(left behind;poeple=s#it...)avec le CD en même temps qu'eux.
il y a aussi AqME qui joue avec une gratte accordée en SI
il y a plusieurs solution :
- acheté des cordes avec un tirant élevé (mais il faut creusé les sillets) - acheté une gratte baritonne, déjà accordée en SI (un peu cher) - achetée la pédale de digitech qui permet de pitché la note joué vers le haut ou la bas, son nom est
Whammy à peut près 200 € (en gros on joue un MI grave et il en resort un SI ou une autre note, mais la note doit être
juste sinon celle qui en resort ne l'ai pas non plus, ca serai pas drole sinon )
Bonjour a tous, j'aurais aimer savoir si un accordeur élèctronique KORG GA-40 peut accorder une guitare en EBGDAE et si possible me dire quelle est la marche a suivre pour réaliser un accordage sur ce type d'accordeur? merci vous me serez d'une grande aide!!