Debutant cherche méthode efficace pour apprendre les accords.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

riraito

2 messages
Bonjour a tous!
Cela faisait longtemps que je désirais une guitare et j'en ai enfin eut une pour noel!Une belle petite folk rouge! Mais après avoir gratté frénétiquement sur quelques tablatures de bases, je me suis dit qu'il fallait peut-être m'y mettre sérieuseument!
Donc j'ai fait des exercices avec mes doigts et tout et tout et là j'en suis arrivé aux accords! Mais les apprendres comme ça c'est vachement chaud (d'autant plus que y'en a qui changent d'un livre à l'autre ou encore que y'en a ou les doigts sont casi impossibles a placer!!!) sad
Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une méthode efficace pour apprendre tout ces satanés accords???? maitre
Je suis hyper motivé et le travail ne me fait pas peur!!! smiley-guitar
Merci beaucoup a vous tous!!!! love



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
quand on veut on peut icon_cheesygrin si t'arrive pas a faire certains accords c'est pacqu'il faut que tu fasse un barret, comme par exemple pour le FA ou le SI

sinon je peut pas plus t'aider smyleybleu à part que si tu veu apprendre beaucoup d'accord, ben, achète toi un dico d'accords, sa peut etre utile icon_cheesygrin

quel est le synonyme de synonyme ?
paradize

Artiste en devenir
618 messages
en fait, des accords il y en a beaucoup mais tu n'as que (tu apprendras les septiemes et les autres)ceux la à savoir pour l'instant. Entre parenthéses l'intiale des doigts que tu dois placer ( i=index, m=majeur, a=annulaire, ar =auricculaire)
Nom de l'accord en anglais( EN français)
accord dit "ouvert"
A(la)(*02(i)2(m)2(a)0) le * signifie que tu gratte pas la corde de Mi grave ( cependant c'est po catasrophique si tu le fais)
Am(lam)(*02(m)2(a)1(i)0)
C(Do)(*3(a)2(m)01(a)0)
D(re)(**02(i)3(a)2(m))
Dm(rem)(**02(m)3(ar)1(i))
E(mi)(02(i)2(m)000)
Em(mim)(O2(m)2(a)1(i)000)
G(3(m)2(i)00O3(ar)) ou (3(m)2'i)003(a)3(ar))

aprés ces deux la qui ne se joue qu'en barré
tu plaque ton index sur toutes les cordes)
Fm(fam)(1)3(a)3(ar)111)
F(FA)(13(a)3(ar)2(m)11)
B(si)(*24(m)4(a)4(ar)1)
Bm(sib)(*24(a)4(ar)3(i)1)

voila la tu sais tous les accord joués de façon standard) .
Aprés sache que tu peux jouer tes accords ouverts en barrés
donc le truc à rétenir pour ca c'est qu'entre tous les accords il y a deux demi_ton) sauf entre le mi et le fa et entre le si et le do.
Donc par exemple pour jouer un barré tu pars du la ou du mi en principe et tu decale d'autant decase que de demi ton (c'est ainsi que se contruit le fa(en partant du mi) et le si (en partant du la)

pour voir si tu as compris essaye de faire le solm en barré


reponse (355433) en partant du mi et (* 10 12 12 11 10)
v'la ^^

pour ma part,j'ai regarder les accords de bases sur partoch et je les ai travaillés
tout en essayant de trouver des partition faciles(2 ou 3 accords) pour voir si je progressé
et ça marche pour moi
il ne me reste plus qu'à enchaîner les accords barrés(pas facile mais ça viens)
alors ne perd pas espoirs il faut insister

bon courage smiley-guitar

riraito

2 messages
Merci beaucoup!! touts vos conseil vont beaucoup m'aider!!!merci paradize, merci franck gib, merci monoboule!!!
Je vous remercie vraiment vraiment beaucoup!!!!!! razz razz razz

Et maintenant je vais bosser ma gratte!! smiley-guitar
encore merci!!!!!!!!

moi je te conseille les méthode COUP DE POUCE dedans tu trouve de tout sa coute 18 euro avec un cd en plus tu le ttrouve chez la plupart des magazins qui vendent des guitarres.
j'espere que j'ai bien répondu a ta question.

Effectivement, les méthodes "Coup de pouce" sont excellentes pour apprendre les bases avec un grand B.
Apprendre les accords, c'est une chose, cela vient au fur et à mesure. Ce qui est important, c'est de savoir les enchaîner correctement. Au départ, c'est cela qui est le plus hardu.

Moi je me sert de ces méthode COUP DE POUCE en franchement j'en suis supert content tu a tout les accords de shématiser et tu aprend asser vite moi sa doi faire 2 mois que je joue de la gratte et je men sert toujours autant.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, tout, doigts, thode, efficace, apprendre, fait, gratt



+