Accueil > > Forums > Forum Débutants > Ma guitare et vos avis

Ma guitare et vos avis

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
23 - 3 
flo130501/01/2006 23:52:43

2 messages sur 100 jours

1 photo
Ma guitare et vos avis
Salut tout le monde ! D'abord j'aimerai vous dire à quel point je suis heureux de faire parti des membres de votre site qui recense ô combien moultes choses interessantes et qui je l'espere me motiveront afin de poursuivre ma voie dans la conaissance de ce si belle instrument qu'est la guitare .

Ayant vraiment, mais alors vraiment, aucune conaissance en la guitare je voudrais avant tout avoir votre avis sur ma propre guitare, une guitare que mon frère ma donner il y a de ca quelques semaines et qui a pour marque "ROCKWOOD by HOHNER LX30" car j'ai acheter tout recemment un ampli fender à 200€ (pas de soucis à ce niveau la je pense) mais si la guitare ne suit pas c'est pas la peine je pense...

donc voila ce sera mon premier post ! :) En esperant des réponses explicites si vous le pouvez

Merci les artistes

pascal1702/01/2006 01:38:26

536 messages sur 100 jours

Artiste en devenir
Petit Downloader
7 photos

Modérateur

Salut, bien vu pour ton achat d'ampli... un tres bon choix,Fender a quand meme une large gamme:
de quel modele s'agit il?

La guitare: je ne connais pas ce modele... mais Honher est disons une marque generaliste en musique, je pense (suis pas sur...) que leur premiere specialité etait les harmos diatoniques, et c'est les dieux dans ce domaine.

Les modeles Honher que je connais sont tres distants au niveau qualité. je comparerai peut etre à Yamaha, qui fait de tout à tout les prix. Honher fait des harmos surtout, des batteries (moyennes)... des guitares (certaines excellentes, d'autres beaucoup moins...), des basses, des zargoufettes à pistons
Ce que je peux dire, c'est que tu as quand meme en main un instrument de marque réputé, meme si c'est pas une Fender ou une Gibson (ou une Charvel ), j'ai cru comprendre que ce n'etais pas un gros investissement!
à toi de l'apprivoiser, et dans quelques temps, c'est toi qui deposeras un avis sur cet instrument, fort que tu seras, à ce moment là, de ta propre experience..
Pascal.

flo130502/01/2006 16:07:50

2 messages sur 100 jours

1 photo

Très bien tout est dit je te remercie pour tous les détails en plus ... je pensais avoir recuperer une guitare digne de playskool mais ca sera suffisant (pas de guitare à acheter!) ouf ca commencait à faire chère le porte monnaie

flo130502/01/2006 16:09:04

2 messages sur 100 jours

1 photo

pour l'ampli il s'agit du modèle frontman 15g :)
_encore merci_

flo130502/01/2006 20:57:39

2 messages sur 100 jours

1 photo

sinon en ce moment je recherche des méthodes explicites pour les debutants et des logiciels :).
J'ai telecharger Guitar Pro 5 hier soir et je trouve ce logiciel vraiment bien fait mais il ne me reste que 14 jours avant la fin de la demo donc si vous conaissez un logiciel du même type mais gratuit ca m'interesse

merci :)

pascal1703/01/2006 09:35:23

Artiste en devenir
Petit Downloader
7 photos

Modérateur

Concernant guitar pro 5, je ne connais pas le prix de la nouvelle version.
Perso. j'ai payé la license de la version 3, puis 4, chose que je ne regrette pas.
meme si je ne l'utilise pas tres souvent, c'est un logiciel, utile, bien fait, qui m'a donné envie de remlunerer les concepteurs.
de plus, apres, sur le net, tu peux trouver des millers de tabs guitar pro, en telechargement zip (sur le site officiel)
tu as un sujet de discussion bien semblable ici:
http://www.partoch.com/forum/post_212423,Logiciel+gratuit+pour+Fichier+gp3.html?...

flo130504/01/2006 18:46:59

2 messages sur 100 jours

1 photo

ok je vais voir pour guitar pro... sinon j'ai remarquer que sur ma guitare je n'ai qu'un seul micro et je suis en train de lire sur le site qu'une guitare a en général 2 ou 3 micros, c'est grave docteur ? :)

thenemo04/01/2006 18:58:38

0 message sur 100 jours

Non, ç'est pas grave : Il y a de grandes grattes de jazz qui n'ont qu'un seul micro double au niveau du manche. La tienne c'est plutot pour une raison économique : normalement il devrait y en avoir 3 puisque c'est un modèle de type stratocaster. Au moins, les fabricants l'ont mis à la bonne place !

Mobilis in Mobili
flo130504/01/2006 20:59:48

2 messages sur 100 jours

1 photo

lol ok merci pour la precision :) je retourne bosser mon morceau sweet home alabame de lynyrd skynyrd

pascal1705/01/2006 09:57:09

Artiste en devenir
Petit Downloader
7 photos

Modérateur

Yes!!
excellent sweet home alabama, j'adore!!
Il y a de grands guitaristes qui se font faire des guitares avec un seul micro... toujours en position chevalet.
Je crois qu'Eddie Van Halen, (pardon)
EDDIE VAN HALEN
en fait parti..

Répondre
1 
23 - 3 
Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "Ma guitare et vos avis"