Voix thrash à la corey taylor ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

perfect crime a écrit :
GOD hum
Pourquoi tout le monde dit des truc aucun rapport comme sa !
Premièrement , Corey Taylor sa façon de chanter se nomme "Scream"
Secondo , Le "scream" y'en a plusieur sorte ! Mais normalment les chanteur comme Corey se concentre sur seulement deux d'entre eux (Je le dit puisque je chante dans un band de harcore)
Donc il y a le "Pig" Ou l'on inspire afin de chanter si sa se nomme "pig" C'est parce que sa sonne assez comme un cochons ! Puis il y a le "Gore" Voix grave qui peut se faire soit en inspirant ou en expirant ! Et pour chanter comme sa pas besoin d'alcool ou de drogue ou encore de cigarette ! La preuve j'y arrivait avant même de toucher a toute ses chose ! Bon alors si vous avez besoin d'information ou de technique sur le "Scream" n'ésiter pas c'est ma spécialiter si on veut ! (Question chant ! )



Tu me permets si je te reprends, hein...

Je suppose que tu cries, dans ton "band de hardcore". (Je n'ai pas envie de dire "que tu screames", je trouve ça ridicule, mais tu auras compris ce que je veux dire...).

Corey Taylor, pour commencer, n'est peut-être pas le crieur le plus représentatif que je connaisse... Mettons que tu dois bien connaître Jamey Jasta de Hatebreed. LA c'est déjà plus représentatif du cri hardcore...

Pour le "Pig", je suis sceptique sur deux choses: Tout d'abord, inspirer pour chanter est une très mauvaise idée: tu tiendras pas longtemps, à part pour faire le c*n avec tes potes pour imiter le chanteur-guitariste de Dying Fetus. La deuxième chose qui m'ennuie, c'est que je ne comprends pas bien ou est-ce que tu as vu qu'on appelait ça le "Pig". J'ai sincèrement jamais entendu ça... Moi je dis "growl".

Voilà.

John Gallagher de Dying Fetus expire... Il n'inspire pas... Tout comme Karl Sanders de Nile, Chris Barnes (le premier chanteur de Cannibal Corpse et acuel de Six Feet Under)... etc etc etc...



C'est cool ! Moi personnellement j'ai jamais prit de court de chant ... et je tiens la note plus d'une minute en inspirant theo.rust ! Et si tu veut des exemple de chanteur qui inspire par foix ... ecoute Job For A Cowboy , Dispised Icon ! Ok c'est des "EMO" Comme le monde s'amuse a dire mais reste qu'il inspire ! Et du "growl" c completement different du pig !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
perfect crime a écrit :
C'est cool ! Moi personnellement j'ai jamais prit de court de chant ... et je tiens la note plus d'une minute en inspirant theo.rust ! Et si tu veut des exemple de chanteur qui inspire par foix ... ecoute Job For A Cowboy , Dispised Icon ! Ok c'est des "EMO" Comme le monde s'amuse a dire mais reste qu'il inspire ! Et du "growl" c completement different du pig !


Plus d'une minute : je n'y crois pas !! endesaccord1
Enregistre-toi est fais nous entendre !

Fred

perfect crime a écrit :
C'est cool ! Moi personnellement j'ai jamais prit de court de chant ... et je tiens la note plus d'une minute en inspirant theo.rust ! Et si tu veut des exemple de chanteur qui inspire par foix ... ecoute Job For A Cowboy , Dispised Icon ! Ok c'est des "EMO" Comme le monde s'amuse a dire mais reste qu'il inspire ! Et du "growl" c completement different du pig !


Ben tiens! "Plus d'une minute"... Les chanteurs de Job For A Cowboy et de Despised Icon growlent très bien, j'aime beaucoup ce qu'ils font et ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, je n'ai rien contre les "EMO".

L'ennui c'est qu'ils n'inspirent pas!! Il n'est pas possible de sortir un énorme son en inspirant... Alors imagine la puissance du micro qu'il faudrait. Enfin bref, tu me sors une hérésie, pour moi... Une technique pour mecs qui ne savent pas growler.

Et puis fred a raison, fais nous écouter tes enregistrements...

Et tu as un groupe?? Un myspace?? Hésite pas qu'on t'entende...

O.K Pas de probleme a vous faire entendre montrer moi seulement comment poster un enregistrement ! Par contre ce que j'ai oublier de presisser ( et oui le chanteur de job et de despised inspire) c'est que lorsque tu fais du pig ton son n'est pas grave mais aigu ! wink Et aussi ... tu ne peut pas dire de parole sinon effectivement tu te tue la gorge !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
perfect crime a écrit :
O.K Pas de probleme a vous faire entendre montrer moi seulement comment poster un enregistrement ! Par contre ce que j'ai oublier de presisser ( et oui le chanteur de job et de despised inspire) c'est que lorsque tu fais du pig ton son n'est pas grave mais aigu ! wink Et aussi ... tu ne peut pas dire de parole sinon effectivement tu te tue la gorge !


Pour poster une enregistrement, utilise un site de ce type :
www.archive-host.com

Moi ce qui m'intéresse, c'est de t'entendre plus d'une minute (1 mn et 1 seconde me suffiront) à chanter en inspirant smile

Fred

Haha jme met au bouleau ! jtrouve mon micro ( un dizaine de minute (xD)) Je le branche et je m'enregistre ... mais la qualiter de l'enregistrement n'est pas garantie ... :P Donc des que c'est fait jte le met en ligne et j'espere t'en boucher un coin :P mais n'oublit pas comme je les presiser un peu plus haut .. aucune parle ne va se faire entedre ce n'est que tenir la note le pig ! smiley-guitar

 Citation :
et je tiens la note plus d'une minute en inspirant

J'ai ecrit sa je le reconnais ... mais quand je le fais (le pig) je remarque que je n'inspire pas et que je n'expire pas ... :O Donc c'est moi le con la dedans ... vous avez surment raison inspirer en chantant sa doit pas se faire ... mais je suis toujours d'accord pour vous montrer le 1 minute si vous le voulez bien messieurs !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
perfect crime a écrit :

 Citation :
et je tiens la note plus d'une minute en inspirant

J'ai ecrit sa je le reconnais ... mais quand je le fais (le pig) je remarque que je n'inspire pas et que je n'expire pas ... :O Donc c'est moi le con la dedans ... vous avez surment raison inspirer en chantant sa doit pas se faire ... mais je suis toujours d'accord pour vous montrer le 1 minute si vous le voulez bien messieurs !


Oui, oui, j'attends !!

Au fait, si tu n'inspire pas, et que tu n'expire pas.... tu crois qui vient d'où l'air ? Tu t'enfonce mon ami !! hammer

Fred

Cher fred en fais je n,en ait aucune idée d'ou il vien l'air mais je sais que rien n,entre dans ma gorge et que rien n,en sort a part un son qui ressemble au cris d'un cochons qu'on egorge :O

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
perfect crime a écrit :
Cher fred en fais je n,en ait aucune idée d'ou il vien l'air mais je sais que rien n,entre dans ma gorge et que rien n,en sort a part un son qui ressemble au cris d'un cochons qu'on egorge :O


Et bien mon cher Perfect Crime, je vais t'apprendre une chose extraordinaire smile_cool mais ce son qui sort de ta gorge, est fabriqué à base d'air hum Si si je t'assure !! smile

Trêve de plaisanterie, vu la description de ton son, je ne voudrais pas être à la place de tes cordes vocales endesaccord1 Parce que d'après mes souvenirs de la vaste campagne française, le cri d'un cochon qu'on égorge.... hum ce doit être douloureux sad

Alors, si j'ai un seul conseil à te donner, fais attention à ce que tu fais, tu risques de te faire très mal, et de façon irréversible... se serait dommage !

Et sinon, quel est intérêt pour un "chanteur" de savoir faire ce cri ?

Fred

fred03
fred03 a écrit :


Trêve de plaisanterie, vu la description de ton son, je ne voudrais pas être à la place de tes cordes vocales endesaccord1 Parce que d'après mes souvenirs de la vaste campagne française, le cri d'un cochon qu'on égorge.... hum ce doit être douloureux sad

Alors, si j'ai un seul conseil à te donner, fais attention à ce que tu fais, tu risques de te faire très mal, et de façon irréversible... se serait dommage !

Et sinon, quel est intérêt pour un "chanteur" de savoir faire ce cri ?

Fred


Ne t'inquiète pas, Fred, c'est gérable sans se faire mal, aussi incroyable que cela puisse paraître. Bien sur, ca ne s'attaque pas sans échauffement préalable!

Alors après, je comprends tout à fait que tu ne comprennes pas l'intérêt du cri... Mais va donc écouter les deux groupes que notre cher gueuleur fou a cités pour exemple, tu verras qu'ils sont très bons dans leur genre et que ce genre de cri s'adapte très bien à cette musique.

"Job For A Cowboy" ---> Entombement Of A Machine

dans la barre de recherche de Youtube...

Bisous à tous.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
theo.rust a écrit :

fred03
fred03 a écrit :


Trêve de plaisanterie, vu la description de ton son, je ne voudrais pas être à la place de tes cordes vocales endesaccord1 Parce que d'après mes souvenirs de la vaste campagne française, le cri d'un cochon qu'on égorge.... hum ce doit être douloureux sad

Alors, si j'ai un seul conseil à te donner, fais attention à ce que tu fais, tu risques de te faire très mal, et de façon irréversible... se serait dommage !

Et sinon, quel est intérêt pour un "chanteur" de savoir faire ce cri ?

Fred


Ne t'inquiète pas, Fred, c'est gérable sans se faire mal, aussi incroyable que cela puisse paraître. Bien sur, ca ne s'attaque pas sans échauffement préalable!

Alors après, je comprends tout à fait que tu ne comprennes pas l'intérêt du cri... Mais va donc écouter les deux groupes que notre cher gueuleur fou a cités pour exemple, tu verras qu'ils sont très bons dans leur genre et que ce genre de cri s'adapte très bien à cette musique.

"Job For A Cowboy" ---> Entombement Of A Machine

dans la barre de recherche de Youtube...

Bisous à tous.


Je respecte les goûts de chacun, mais j'avoue ne pas être adepte de ce genre de chant. Autant je suis metal, mais il faut que les voix respectent certains critères.... icon_redface les hurlements n'en font pas partis, en tous cas pas à cette extrème !

Les goûts et les couleurs wink

Par contre lorsque tu dis que c'est gérable sans se faire mal, je ne suis pas sûr que tout le monde sache gérer ! icon_redface

Fred

Y'a une technique, bien sûr... DOnc c'est gérable pour ceux qui l'appliquent, les autres non.

bonjour a tous
alors voila je suis chanteur dans un groupe death/trash metal je ne maitrise pas encore bien la technique du "growl"(jarrive a sortir des sons mais je suis rapidement a cour d'air :s)
y aurait t-il une ame charitable pour me donner quelque conseils et ou des explication precise sur la façon de faire tout en ne se faisant pas mal a la gorge?
merci beaucoup
Knightly




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, tal, avoir, faites, comment, taylor, corey, thrash



+