DICTIONNAIRE De La Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voilà :

Je débute à la guitare, je m'entrâine en solitaire et je rencontre des problèmes de vocabulaire quand je consulte le site :

ne vous moquez pas mais je sait pas ce qu'est :
un "floyd"
Un "drop d tuning"
J'ai pas compris si le gain c'est pour le reverb ou la disto

Et Je vous parle pas des différents types de forme de guitare, des adjectif à propos des innnombrables sons que peuvent faire une guitare, des différences entre punk et grunge, pop et rock et tout ça

Bref : Moi Y en a pas comprendre quoi vous parlez!!

C'est pourquoi je pense qu'un petit "dico de la guitare" dans un coin du site, dans le lien "débutant" par exemple,avec des définition faites par des as de la gratte et sur lesquels tout le monde est d'accord, ça serait bien.

Voilà.


Et pis je veux dire bien fort que ce site et ces forum sont trés biens, et je pense que c'est grace à la colaboration et à la courtoisie des modérateurs comme des internautes, ce qui reflète l'esprit des musiciens, voilà je l'ai dit.



drop D tuning
in french = baisse Ré tonalité : c'est un accordage standard mi/la/ré/sol/si/mi dont la corde de Mi grave a été descendu d'un ton, ce qui nous donne ré/la/ré/sol/si/mi.

Floyd Rose
Cela n'a rien à voir avec des flaments roses. icon_cheesygrin C'est un type de chevalet pour guitares électriques qui permet de réaliser des baisses et des hausses de plusieurs tonalités sans désaccorder la gratte. Son point faible : le changement des cordes.

Voilou, c'est un début pour ton dico qui est une bonne idée ! wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c si chiant que ca de changer des corder d'un floyd rose? comme les vibrato fender ou plus chiant?

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour le dictionnaire faudra en parler au webmaster quand il sera de retour, je trouve que c'est une tres bonne idée

il faudrait que les définitions soient modifiables, qu'on puisse faire des ajouts etc..copmme dans wikipédia

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin a écrit :
c si chiant que ca de changer des corder d'un floyd rose? comme les vibrato fender ou plus chiant?


Oui puisqu'à chaque changement de corde, il faut rééquilibrer le chevalet quelque-soi le tirant des cordes.

entièrement d'accord avec toi, la gratte c'est bien sauf que quand t'apprends tout seul, des fois les gens ils te parlent de trucs, tu peux que les regarder avec des yeux ronds et leur répondre que t'es une graaaaaaaaaaaaaaande débutante en la matière lol icon_cheesygrin




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, voil, site, tout, diff, bien, par, pense



+