Reussir a chanter juste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Deja merci aux webmasters d'avoir créés un forum chant ,ca va pouvoir m'aider micro
Je suis designé chanteur de mon "groupe" alors bon faudrait que je chante juste car c'est pas trop ca icon_redface
A la limite on fait du punk rock bien degeu avec des paroles trop connes donc je geule dans mon micro !
Mais sur des chansons au rythme plus doux et "posé" bah faut que je chante juste endesaccord3
Et encore ma voix n'est pas encore trop "muée" et trop pétée mais ca va bientot venir , alors en attendant je pourrai avoir une voix correcte !
Vous pourriez me donner des conseils pour ameliorer ma voix ,reussir a chanter juste etc. ?



chanter les notes, ca marche bien ca.
Quand tu joues une note a la guitare, chante la en meme temps, en essayant de tenir la note le plus longtemps possible, et ajoutes y des variations.
Faire aussi des gammes, mais en chantant wink

Ok merci ,je m'y met icon_cheesygrin
Je vais un peu passer pour un con mais bon ...

Salut !! Pourquoi passerais-tu pour un c.. ? Que celui qui chante et qui n'a jamais débuté me jette la première pierre... Bon ! J'attends !!......
Le conseil de maialuna est bon, mais...
Connais tu ta tessiture, c'est à dire l'étendue de ta voix, enfin combien d'octaves tu chantes de la note la plus grave à la note la plus aigüe ?
Connaitre sa tessiture est la première des choses à faire puis ensuite on peut commencer à travailler. L'être humain normal, le commun des mortels chante environ sur deux octaves et demi, mais certains chanteurs comme Ivan Rebroff que peut-être tu n'as pas connu chantait sur quatre octaves et demi environ.

Pourquoi est-il si important de connaitre sa tessiture ? Tout simplement parce qu'elle te servira à mesurer les progrès que tu as fait à force de travail, et tu te diras peut-être un jour : "tiens j'ai gagné une note dans l'aigu ou dans le grave !!" ce qui n'est pas possible quand tu ne la connais pas.

Bon !! Quand tu connais ta tessiture tu peux commencer à faire des vocalises si tu sais ce que je veux dire en commençant un peu en dessous du milieu de ta tessiture et en t'arrêtant à la note la plus haute que tu peux faire sans forcer, en essayant de chanter les notes que tu entends. L'oreille a ègalement un rôle très important pour la justesse. Le problème est que quand on travaille seul on a souvent du mal à s'entendre soi--même !! J'ai recours depuis plus de 25 ans à l'enregistrement pour m'écouter et ça marche.

Si tu veux plus de renseignements, je suis dispo !! Va voir mon article que j'ai posté dans le sujet repirer avec le ventre, y a également des bons conseils !! A +, Free Chet. smile_cool

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
free chet a écrit :
Salut !! Pourquoi passerais-tu pour un c.. ? Que celui qui chante et qui n'a jamais débuté me jette la première pierre... Bon ! J'attends !!......
Le conseil de maialuna est bon, mais...
Connais tu ta tessiture, c'est à dire l'étendue de ta voix, enfin combien d'octaves tu chantes de la note la plus grave à la note la plus aigüe ?
Connaitre sa tessiture est la première des choses à faire puis ensuite on peut commencer à travailler. L'être humain normal, le commun des mortels chante environ sur deux octaves et demi, mais certains chanteurs comme Ivan Rebroff que peut-être tu n'as pas connu chantait sur quatre octaves et demi environ.

Pourquoi est-il si important de connaitre sa tessiture ? Tout simplement parce qu'elle te servira à mesurer les progrès que tu as fait à force de travail, et tu te diras peut-être un jour : "tiens j'ai gagné une note dans l'aigu ou dans le grave !!" ce qui n'est pas possible quand tu ne la connais pas.

Bon !! Quand tu connais ta tessiture tu peux commencer à faire des vocalises si tu sais ce que je veux dire en commençant un peu en dessous du milieu de ta tessiture et en t'arrêtant à la note la plus haute que tu peux faire sans forcer, en essayant de chanter les notes que tu entends. L'oreille a ègalement un rôle très important pour la justesse. Le problème est que quand on travaille seul on a souvent du mal à s'entendre soi--même !! J'ai recours depuis plus de 25 ans à l'enregistrement pour m'écouter et ça marche.

Si tu veux plus de renseignements, je suis dispo !! Va voir mon article que j'ai posté dans le sujet repirer avec le ventre, y a également des bons conseils !! A +, Free Chet. smile_cool




sympa ta telecaster free chet icon_cheesygrin icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ce qui est chiant c'est quand on a pas beaucoup d'aigu,je peut aller tres bas dans les graves,mais pas trop dans les aigues....

sinon j'en ai une bonne a vous raconter accrochez vous bien:
en m'entrainant quelques minutes je peut reussir a avoir une voix feminine,sans deconner icon_cheesygrin de

(une question:comment on fait pour bosser les aigus histoire d'agrandire la tessiture d'au moins 3 tons?)


edit 2010: j'etais bien orgeuilleux la musique fait mûrir.

huhu ,oui c'est vrai que c'est assez dur d'aller dans les aigues !
Mais bon pour ce que je fais de ma voix je crois qu'elle ne me sert pas en tant que "chanteuse d'opera" icon_cheesygrin

Mais je me pose une question la
Ca fait 10 minutes que je geule sur une chanson ,tres faux mais est-ce que ca travaille quand meme la voix de crier comme un malade un bon coup comme ca ? micro

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
punk-epic a écrit :
Mais je me pose une question la
Ca fait 10 minutes que je geule sur une chanson ,tres faux mais est-ce que ca travaille quand meme la voix de crier comme un malade un bon coup comme ca ? micro


il est normal de s'echauffer l'organe icon_cheesygrin hum

ben je ne pense pas qu'il faille geuler wink

a mon avis j'pense pas que ça soit un bon exercice de gueuler fin bon c'est juste mon point d'vue

paradize

Artiste en devenir
618 messages
question bête: on fait comment pour savoir notre tessiture, parce que si c'est d'oreille.............

effectivement le meilleur conseil qu'on t'a donné est de faire des gammes y'a pas de secret pour chanter juste s'enregistrer en est un autre de bon conseil afin de corriger ses erreurs
bonne chance et bon travail :)

Bah paradize tu commence tres grave en do et puis tu montes -re-mi-fa-sol... Moi je fais presque 3 octaves mais a la fin sad j'arrive plus a produire un son ... hammer

Il paraitrait, que crier (gueler ) nuirer à la puissance de votre voix; Moi personellement, je ne pense pas que ça aide à l'évolution de la voix , bien sur si vous Chantez dans un groupe où il faut "gueler", le conseil serat de vous entrainer , a donc crier...

Je suis sur avoir vu le même point de vue dans un article sur le web , si je le trouve je vous le ferez partager.

Ensuite, d'aprés mon frère ( chanteur dans un groupe >> IdiosYnCrazy ) Il faut chanter avec les abdos, essayez de chanter en contractant les abdos ( je crois ke quelqu'un la surement deja dit ), Jen Pense qu'il qait ce qu'il dit , puisque il chante de Pop Punk, même genre que Blink 182.

Il se peut bien sur que j'ai tords, et j'accepterais mon erreur...

sur ce Bonne soirée, Bonne Année et à bientôt

PunK N0t DeAd !!

 Citation :
Je suis designé chanteur de mon "groupe"


Lol , nan , tu t'es désigné chanteur !!! icon_cheesygrin

Sinon , bah bon courage , Punk-épic !

Et , quand tu dis " après je ne produis plus aucun son " , bah il faut pas que t'aille jusqu'à la , mais que tu répete la gamme juste voila , alors va pas jusqu'a do , trois octave au dessus si t'arrive pas chanter le si correcctement , allez , Punk-épic , bosse tes vocalises , et je bosse ma grat' ! smiley-guitar wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : juste, trop, des, voix, avoir, alors, chante, chanter, encore



+