Comment faire du tuning avec ma guitare comme le drop D tuning etc.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je cherche comment faire differents réglages pour modifié le son.Comme le drop D tuning et tous les autres.



Soies plus explicite dans ta question : Tu veux d'autres exemples d'open-tuning ? ou des trucs pour faire des sons bizarres ?

Désolé si je n'ai pas ete précis, voilà je cherche comment faire,sur ma guitare, un drop d tuning( je ne sais pas s'il faut modifier les cordes ou si il faut la tendre ou la detendre, si on a besoin de l'accordeur) voila je cherche comment obtenir le son de mes groupes préferés. Ou aussi comment faire le tuning C,G,C,F,A,D utilisé par system of a down. Merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans le cas que tu présente faut détendre les cordes.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
haha tu te trompes, il ne s'agit pas de faire du tunning, tunning veut dire les mécaniques de la guitare,

C,G,C,F,A,D

cela veut dire que tu va accorder ta guitare de maniere différente, pas de changer le son

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je saurait pas dire pour les accordeurs.
le seul qu j'ai utilisé est mort prématurément (choc violent avec un mur)
je préfère nettement utiliser les choses situées de part et d'autre de la tête.
plus tu sollicite leur finesse plus elles sont efficace.
et puis c'est là pour laisser passer les sons non ?

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
salout, pour le drop D faut que tu baisse toute les cordes de ta gratte d'un ton sauf la corde du mi grave, celle la tu la baisse de 2tons icon_cheesygrin
et puis après pour jouer soad, ben faut la technique du barré wink
j'espère que sa a pu t'aider

quel est le synonyme de synonyme ?
Merci pour ces conseilles, ils m'ont bien aidés. Bonne année à vous! maitre respect

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ya pas de quoi icon_redface

bonne année a toi aussi icon_cheesygrin

quel est le synonyme de synonyme ?
monoboule
monoboule a écrit :
salout, pour le drop D faut que tu baisse toute les cordes de ta gratte d'un ton sauf la corde du mi grave, celle la tu la baisse de 2tons icon_cheesygrin
et puis après pour jouer soad, ben faut la technique du barré wink
j'espère que sa a pu t'aider


Ce que tu décrit est le drop C, le drop D consiste a baisser uniquement la corde E d'un ton

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
yaxley59 a écrit :

monoboule
monoboule a écrit :
salout, pour le drop D faut que tu baisse toute les cordes de ta gratte d'un ton sauf la corde du mi grave, celle la tu la baisse de 2tons icon_cheesygrin
et puis après pour jouer soad, ben faut la technique du barré wink
j'espère que sa a pu t'aider


Ce que tu décrit est le drop C, le drop D consiste a baisser uniquement la corde E d'un ton


Ce que tu décris est une réponse inutile car faites avec 7ans de retard icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Ce que tu décris est une réponse inutile car faites avec 7ans de retard


Aucun intérêt de répondre ça! Car si un internaute tombe par hasard sur ce forum
suite à une question entrée dans un moteur de recherche,il pourra lire ce
qui a été rectifié ,un sujet peut continuer,il est inutile d'en créer d'autres...

symbad

1 message
Je suis l'internaute qui est tombé dessus par Google et je suis bien content que ça ait été corrigé !

Même si j'ai pas trop bien compris... cela veut dire que toutes les cordes restent accordées normalement sauf la corde Mi de la guitare qui doit être accordée comme un Ré... et ensuite on joue comme si de rien était les accords ?

c'est bien ça ?

merci de votre aide

[Talk to me de Yodelice par exemple]




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tuning, drop, comme, faire, comment, autres, les, modifi, glages



+