Son Hendrix de Hey Joe...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fbh

Petit causeur
10 messages
Salut, je voudrais connaître les réglages que je dois faire sur mon Vox AD30VT pour obtenir le même son que Hendrix dans Hey Joe (et d'une manière générale aussi). J'ai une Strato...
Merci d'avance.
Fred



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
change de doigts, achète en des neufs ! LOL

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sans dec Jimmy se servait d'un mur de Marshall comme je t'espère de t'en payer un jour (mets des boules qui-est-ce?) mais avec un vox (y à une lampe sur le tien) plutot micro en pos médium et manche sur ta gratte et sur ton ampli pas mal de gain .
bon courage.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
syle devrait savoir. il est bien ce gars là.

En fait, ça dépend du morçeau : Pour Hey Joe, tu peux prendre le Black 2x12 (Fender), il a un son clair monstrueux, idéal pour jouer des titres des Shadows. Ensuite pour les distorsions légères chères à Jimi, il y a le UK 80's (Marshall) ou le BOUTIQUE OD. Et pour les grosses saturations, quand il joue Voodoo Child (Slight Return) ou Wild Thing, tu peux prendre l'US HIGAIN.

Niveau réglages :
en son clair : Master et gain à fond, volume à ta convenance.
en disto légère : Master à fond et gain à 2/3.
en grosse disto : Volume et Gain à fond, master à ta convenance.
wink

Pour Little Wing et Angel (sur Marshall valvestate 10) j'ai un pt'it réglage honnête:

Ampli: tout à fond, surtout le gain - pas de disto.
Sélecteur guitare: en position haute sur copie Strat HSS, jouer sur les trebble et le volume afin que l'enceinte ne talonne pas.

Visitez:

hendrix.free.fr/autour/amplis.htm - 14k


,on y parle du matos et des effets, voire pt'être des réglages en cherchant bien, que Jimi utilisait.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
syle devrait savoir. il est bien ce gars là.


Merci, je suis touché ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je ne connais pas tous les réglages spécifiques à ton Vox, mais c'est à mon avis vers une simulation de Marschall qu'il faut se tourner.
Pour Hey Joe (version studio), il faut utiliser le micro manche de la strat, avec un son crunch (pas trop de gain !) et un son très légèrement creusé (bass 6, Med 4, Treeble 6). Essaye comme ça, ça devrait déjà rendre pas trop mal. Après, il faut bien sûr peaufiner.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : hendrix, joe, hey, voudrais, conna, tre, les, glages, dois



+