solo...


nouveau message Répondre
Recherche

#
voila en fait je prend pas de cours, je joue de la gratte depuis 6 mois avec une petite aide de mon beau pere et je voulais savoir si c'etait normal de ne pas savoir faire le moindre petit solo ? sad



#
c'est tout à fait normal...

pour commencer les solos doucement, commence par apprendre deux trois gammes pentas puis les techniques solos de base (hammer on, pulling off...), ensuite, improvise sur un bon cd de hard rock (iron maiden).
Voilà, tu commence à savoir faire des solos... bravo

#
merci me voila rassurée icon_cheesygrin

#
Moi aussi cela fait 6 mois que je joue et les solos me paraissent tous d'un autre monde!J'en joue certain mais tellement lentement...

#
avant de se lancer dans des chorus d'enfer faut connaitre ses gammes ...et la rythmique... désolé pour des tas de jimmy hendrix en herbe mais lui aussi à fait ses classes comme rythmique... faut aussi penser que dans un groupe on est plusieurs... les bassistes ont beau être patients... faut pas trop pousser non plus... un solo ça se prépare... ça se peaufine et un BON guitariste peu refaire le même chorus plusieurs fois de suite... à partir d'un niveau certain c'est plus un problème... mieux vaut quelques gimmicks courts et bien placés qu'une chose vaseuse , aléatoire et incertaine.
ce qui n'empèche pas d'utiliser les boeufs pour se faire la main (les bassistes et batteurs font preuve d'une patience certaine...mais faut aussi jouer juste...)
c'est comme pour tout faut pédaler...et pas se laisser distancer par le peloton. la zique c'est pas une course en solo c'est une course d'équipe... merci d'y penser.

#
c'est sur que les solos c'est chaud quand on a 6 mois de gratte au compteur...
moi je conseille celui de "smells like teen spirit",il ést court et simple
sinon ya les red hot chili peppers smiley-guitar


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Débutants||Tags : solo, savoir, fait, depuis, mois, gratte, voila, prend, cours