Mal aux doigt!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mamzelle-bulette

Petit causeur
16 messages
icon_cheesygrin Ok!!!!

Merci pour vos réponses, si vous avez d'autre remarque, ne vous gêner pas!!!!

hum



Il parait que le mal aux doigts s'éstompe au bout d'un moment, ce sont les 15 premières années les plus dures !!! lol icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
joue du flamenco, j'ai le texte "aïe!aïeaîeaïe ! pourquooooiiii safésimalodoaaaa!!!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
denis-px
denis-px a écrit :
joue du flamenco, j'ai le texte "aïe!aïeaîeaïe ! pourquooooiiii safésimalodoaaaa!!!


conclusion si tu joue du flamenco tauras toujours mal aux doigts icon_cheesygrin
lalalaiala senoritaaaaaaaaaaa icon_cheesygrin

mamzelle-bulette

Petit causeur
16 messages
 Citation :
Il parait que le mal aux doigts s'éstompe au bout d'un moment, ce sont les 15 premières années les plus dures !!!


Si ça n'est que ça!!! icon_cheesygrin

Tout depend aussi du temps que tu passe a t'entrainer chaque jours... c'est sur que si tu fais une heure de contemplation quotidienne de ton instrument, tu vas pas beaucoup t'habituer...lol.
Ca depend aussi, et surtout, du type de guitare... Sur une classique, en theorie, si tu t'entraine tout les jours, au bout d'un mois ou deux maximum, tu sens plus rien... par contre, sur une folk, les cordes etant en acier... moi ca fait des années que je joue sur classique et j'ai toujours mal quand je joue sur folk... et l'electrique... ses cordes te cisaillent les doigts mais la aussi heureusement ca passe vite... smiley-guitar

Le pire pour le mal de doigts, c'est le tapping. Grosse ampoule sur l'index hum

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ha bon hum moi le tapping c'est toujours passé tranquille icon_cheesygrin

J'sais pas si on l'a deja dit, mais il existe des cordes plus souples, moi j'en ai, c'est mieux, et plus facile pour commencer!

J'ai tendance a faire du tapping sur le mi aigu donc voila pendant 2h et pour la premiere fois ben ca calme!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben en meme temps mes premiers tapping c'etait sur une guitare classique icon_cheesygrin
sur folk ou electrique effectivement sa doit latter les premieres fois hammer icon_cheesygrin

Ouai sur ma strat, faire un solo de Van Halen ( trop rapide hum maitre ) pour debuté wouaw, limite les doigts en sang lol. Mais dieu que c'est bon! icon_cheesygrin Mais bon au debut on est pas très rapide

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
si tu veut ya snake qui a fait des videos sur le tapping disponible sur partoch wink

Merci pour l'info, j'ai aussi un livre qui explique bien wink !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, doigt, fait, mois, bonjour, sol, rangez, peu, question



+