Mal aux doigt!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mamzelle-bulette

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous, désolé de vous dérangez pour si peu, mais cette question ( stupide) me taraude! icon_redface Cela fait 4 mois que je fais de la guitare, et lorsque j'en fait longtemps j'ai encore mal aux doigt! Je savais que ça allait me faire mal au début mais est ce que c'est normal d'avoir toujours mal aux doigt après 4 mois? hum

Merci de me répondre!



Oui, oui, tout à fait, c'est normal !
Même plusieurs années plus tard, ça fait toujours mal si on joue très longtemps.

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Moi aussi j'ai mal mais de moins en moins. Après une semaine de folck ça va déjà beaucoup mieux.
Maintenant j'ai des corniches au bout des doigts. Chelou!

Courrage wink

mamzelle-bulette

Petit causeur
16 messages
 Citation :
Même plusieurs années plus tard, ça fait toujours mal si on joue très longtemps


hum

Merci de m'encourager! icon_cheesygrin

Bon, ba on est parti pour de longue année de souffrance alors...

Qu'est ce qu'on ferait pas pour une gratte quand même!

Et est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quand la corne commence à apparaitre! A vrai dire, ça m'enchante pas d'avoir de la corne sur les doigt ( smyleybleu ) mais si il faut se sacrifier pour pouvoir joué plus longtemps de la guitare!!

PS: merci l'homme des bois!!!!!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
si je devais te dire par rapport a mon experience:
entre 4 et 5 mois tu verras une grosse difference par rapport au debut wink
au bon d'1 an tu seras surprise de voir la facilité de jeu que sa apporte,les cordes sont ecrasées plus facilement et tu pourras de ce fait jouer beaucoup plus vite(voir vraiment tres vite) et au bout d'1 an et demi tu verras plus de difference,sa se sera surement stabilisé,et la tu pourras t'amuser comme une dingue pendant au moins 1h avant d'avoir mal hum

mamzelle-bulette

Petit causeur
16 messages
icon_cheesygrin

merci magiclem007!!!

Encore une petite question et après, je vous embête plus, promis! wink

Est ce que le fait d'avoir de la corne aux doigt facilite les changements d'accord? hum J'entend par là, le fait que les cordes soit écrasé plus facillement ça doit quand même permettre de moins se concentré pour que tous les doigt appuie parfaitement chaque corde pour un accord correct sans "tsouiiiing", "tsouung" et autre bruit désagréable pour nos petites oreilles fragile! hammer ??? ça n'a rien à voir peut etre????

l'artiste qui est en moi se remet en question... chanteur

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
si si sa a a voir icon_cheesygrin

ta mois besoin de forcer et sa rend ton jeu plus facile,tes doigts etant dur tu as moins a te soucier de bien les ecraser icon_cheesygrin mais faudra toujours forcer un peu pardi c'est normal wink

Le pire c'est les bends et les slides.

Attention : avoir de la corne aux doigts n'apporte pas d'expérience en plus, la rapidité n'est en rien changée, la rapidité dépend du travail que l'on met en oeuvre.

Une demi-heure d'échauffement est souhaitée, si l'on veut être rapide et "moins concentré(e)" sur la pose des doigts.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
thenemo a écrit :
Attention : avoir de la corne aux doigts n'apporte pas d'expérience en plus, la rapidité n'est en rien changée, la rapidité dépend du travail que l'on met en oeuvre.

Une demi-heure d'échauffement est souhaitée, si l'on veut être rapide et "moins concentré(e)" sur la pose des doigts.


(autant pour moi)
oui bien sur mais sa aide a eviter les chdoing quand on joue un accord icon_cheesygrin

Effectivement, il y a un comfort de jeu appréciable, les solos sont rapides et plus nets, les glissés sont clairs, les bends efficaces

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
thenemo a écrit :
Effectivement, il y a un comfort de jeu appréciable, les solos sont rapides et plus nets, les glissés sont clairs, les bends efficaces


sa aide surtout pour les solos razz

mamzelle-bulette

Petit causeur
16 messages
Merci pour vos réponse!!!


 Citation :
Attention : avoir de la corne aux doigts n'apporte pas d'expérience en plus


Merci thenemo pour ta réponse!! Je me doute que la corne n'apporte pas l'experience!! icon_cheesygrin Mais ça doit quand même apporter un petit confort en plus quand nos doigts deviennent dur! chanteur

Et puisque vous me parlez de la pose des doigts, est ce que vous n'auriez pas un petit conseil pour faciliter ces changements d'accord???? ( mince la question des corne devait être la dernière! icon_redface ) Parce que, je deteste quand mes accords sonnent mal, du coup je me concentre pour que mes doigts soit parfaitement placé, ce qui, vous vous en doutez, me fait perdre un temps considérable et surtout m'oblige à ne pas respecter le rythme de la musique!!! Ce qui m'ernerve autant!!! Je sais que seul le travail et la rigeur peuvent me faire progresser, mais est ce que vous n'auriez pas des petits astuces???? hum

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
continue ça viendra tout seul (ou presque)
moi aussi des fois je galère un peu sur des accords nouveaux.
oublie un peu le rythme et la mélodie et bosses tes passages d'accord, au bout d'un moment les doigts s'y habituent et quand la position est acquise t'a même plus à y penser.
quand au cal au bout des doigts il se fera en même temps...

Tout à fait d'accord, il faut ruser pour enchaîner rapidement les accords : trouves-toi un doigt pivot (c.a.d. un doigt qui ne change pas de position entre deux accords).

Les barrés sont une étape difficile : ça sonne rarement bien du premier coup. Ensuite viennent les accords jazzy, ceux-là sont très vicieux et difficiles : Tu as l'impression que tes doigts jouent au Twister icon_cheesygrin . Les écartements sont souvent larges, d'où l'utilisation du pouce pour les basses (surtout en zic manouche).

Mais avec un peu de travail tous les jours, ça passe tout seul !!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, doigt, fait, mois, bonjour, sol, rangez, peu, question



+