Mal aux doigt!!!
 0 message sur 100 jours 
|
| Mal aux doigt!!! |   |
 |
 | Bonjour à tous, désolé de vous dérangez pour si peu, mais cette question ( stupide) me taraude!  Cela fait 4 mois que je fais de la guitare, et lorsque j'en fait longtemps j'ai encore mal aux doigt! Je savais que ça allait me faire mal au début mais est ce que c'est normal d'avoir toujours mal aux doigt après 4 mois?
Merci de me répondre!
|
|
|
 5662 messages sur 100 jours 
|
 |
 | Oui, oui, tout à fait, c'est normal !
Même plusieurs années plus tard, ça fait toujours mal si on joue très longtemps.
|
|
Merry Christmas !!!
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | Moi aussi j'ai mal mais de moins en moins. Après une semaine de folck ça va déjà beaucoup mieux.
Maintenant j'ai des corniches au bout des doigts. Chelou!
Courrage |
|
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 | Citation | Même plusieurs années plus tard, ça fait toujours mal si on joue très longtemps |
Merci de m'encourager!
Bon, ba on est parti pour de longue année de souffrance alors...
Qu'est ce qu'on ferait pas pour une gratte quand même!
Et est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quand la corne commence à apparaitre! A vrai dire, ça m'enchante pas d'avoir de la corne sur les doigt (  ) mais si il faut se sacrifier pour pouvoir joué plus longtemps de la guitare!!
PS: merci l'homme des bois!!!!! |
|
|
 78 messages sur 100 jours  Petit causeur 3 photos
|
 |
 | si je devais te dire par rapport a mon experience:
entre 4 et 5 mois tu verras une grosse difference par rapport au debut
au bon d'1 an tu seras surprise de voir la facilité de jeu que sa apporte,les cordes sont ecrasées plus facilement et tu pourras de ce fait jouer beaucoup plus vite(voir vraiment tres vite) et au bout d'1 an et demi tu verras plus de difference,sa se sera surement stabilisé,et la tu pourras t'amuser comme une dingue pendant au moins 1h avant d'avoir mal |
|
me...,my wives....,and partoch
|
 0 message sur 100 jours 
|
 |
 |
merci magiclem007!!!
Encore une petite question et après, je vous embête plus, promis!
Est ce que le fait d'avoir de la corne aux doigt facilite les changements d'accord?  J'entend par là, le fait que les cordes soit écrasé plus facillement ça doit quand même permettre de moins se concentré pour que tous les doigt appuie parfaitement chaque corde pour un accord correct sans "tsouiiiing", "tsouung" et autre bruit désagréable pour nos petites oreilles fragile!  ??? ça n'a rien à voir peut etre????
l'artiste qui est en moi se remet en question... |
|
|
|
|
|
 |
 | Le pire c'est les bends et les slides.
|
|
|
|
 |
 | Attention : avoir de la corne aux doigts n'apporte pas d'expérience en plus, la rapidité n'est en rien changée, la rapidité dépend du travail que l'on met en oeuvre.
Une demi-heure d'échauffement est souhaitée, si l'on veut être rapide et "moins concentré(e)" sur la pose des doigts.
|
|
Merry Christmas !!!
|
|
 |
 | thenemo a écrit : Attention : avoir de la corne aux doigts n'apporte pas d'expérience en plus, la rapidité n'est en rien changée, la rapidité dépend du travail que l'on met en oeuvre.
Une demi-heure d'échauffement est souhaitée, si l'on veut être rapide et "moins concentré(e)" sur la pose des doigts. |
(autant pour moi)
oui bien sur mais sa aide a eviter les chdoing quand on joue un accord |
|
|
|
|
Plan du Forum Débutants
- Toutes les réponses pour "
Mal aux doigt!!!"