Accueil > > Forums > Forum Réglages > Changer une corde pour guitare electrique
Info : un Code Promo WoodBrass pour tout achat de plus de 249€. Cliquez ici

Changer une corde pour guitare electrique

Effectuez une recherche :
 

Répondre
1 
19 - 2 
Aller en Bas
im3r28/12/2005 14:18:41

0 message sur 100 jours

Changer une corde pour guitare electriqueCiter ce message
Bon j'ai pété ma corde en acordant, jai reussi a la passé dans le trou mais j'ai un probleme pour la mettre en haut, aidez moi please !!!





mnemosyneiii28/12/2005 15:11:16

272 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
2 photos

 
Citer ce message
La decription de ton problème n'est pas des plus clair mais je vais tenté d'y répondre.

Lorsque tu casse une corde il y à 2 solution:
- Soit il te reste suffisemment de longueur pour la remttre à sa place
- Soit il faut la changer et les cordes ne sont que très rarment vendues à l'unité. Tu risque de devoir racheter un jeu complet.

Lorsqu'une corde casse elle peut être trop usée ou cela peut provenir d'un fait que les pontet (guitare electrique) sont mal réglés.



pascal1728/12/2005 15:43:46

950 messages sur 100 jours

Star du Forum
Petit Downloader
7 photos

Modérateur

 
Citer ce message
si si, les cordes se vendent à l'unité, et il est bien sage d'avoir les deux plus fines en stock dans sa housse, en plus d'un jeu complet d'avance d'ailleurs.

C'est souvent le si et mi aigus qui cassent, mais parfois tu peux casser une des autres, surtout si tu joues... disons... un peu fort.
Un jour le bassiste de mon groupe a cassé le MI GRAVE sur sa basse!
incroyable mais vrai!
on etait pas dans la M...




thenemo28/12/2005 16:44:09

5662 messages sur 100 jours


 
Citer ce message
D'où l'intéret d'avoir un deuxième instrument à ses cotés, voir même un second ampli et pendant qu'on y est un musicien de rechange au cas où...



Merry Christmas !!!
monoboule30/12/2005 14:33:20

27 messages sur 100 jours

Petit causeur

 
Citer ce message
sa repond pas trop a sa questions
alors je vais essayer de t'éclairer
lorsqu'une corde pète tu fait soit comme a dit notre ami mnemosyneiii
Citation
- Soit il te reste suffisemment de longueur pour la remttre à sa place
- Soit il faut la changer et les cordes ne sont que très rarment vendues à l'unité

si tu décide de la changer sa donne sa :
-si ta tes cordes traverses le corps comme pour la mienne(c'est a dire que tu vois les cordes qui rentre dans le bois et au dos de la gratte tu vois aussi 6 trou) alor la faut que t'enlève le petit bou de corde qui reste au niveau des mécanique et apre pour enlever le reste faut jouer a chat et atraper les corde dans le dos de la gratte
-et si les cordes ne traversent pas le corps alors la c'est plus simple(enfin je crois car j'en ai pas ) t'a juste a coincer le petit bout rond de la corde qui est souven de couleur je crois, sur le chevalet, et apre tu va accrocher l'autre bout sur les mecanique t'as juste a mettre l'extrémité et a tourné

voila si sa t'as aider, je m'en félicite
j'espère par la même occasion que j'ais été clair



quel est le synonyme de synonyme ?
syle05/01/2006 15:26:20

582 messages sur 100 jours

Artiste en devenir
18 photos

Modérateur

 
Citer ce message

im3r a écrit :
Bon j'ai pété ma corde en acordant, jai reussi a la passé dans le trou mais j'ai un probleme pour la mettre en haut, aidez moi please !!!


Ton problème, c'est pour ancrer la corde au niveau de la mécanique, sur la tête de manche ?




I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar05/01/2006 15:46:39

2 messages sur 100 jours

Jeune tabber

 
Citer ce message
Logiquement, une corde est bonne à changer longtemps avant de casser!!!
Bon, maintenant c'est vrai que beaucoup de guitaristes, principalement les débutants ne les changent que lorsqu'elles cassent. Et réutiliser comme on peut une corde cassée... , c'est vraiment pas terrible!
Et ce n'est pas une histoire de réglage des pontets!! Au pire, ils peuvent être usés et avoir une bavure qui lime la corde, comme au niveau du sillet de tête.
3e points: les grosses cordes cassent facilement aussi: si le jeu est changé à temps (quand le son des cordes ne "brille" plus, un jeu assez violent cassera aussi bien les petites que les grosses. Pour ma part, si je casse une corde, c'est souvent le sol ou le ré car ce sont ces 2 cordes que j'attaque le plus au médiator.


Pour répondre à la question, ce qui marche bien, c'est de faire un tour autour de la mécanique avant de la passer dans le trou. Tu y fais alors un angle droit et tu serres ta corde tranquilement.

Attention:
- les cordes doivent être enroulées de manière à ce qu'elle ressorte le plus au milieu du manche: il faut donc les enrouler dans le bon sens, par exemple le sens inverse des aiguilles d'une montre si les mécaniques sont en haut (comme sur une stratocaster)
- Essayer d'avoir un bel enroulement: pas de chevauchement, on doit bien voir toute la corde. Si l'enroulement est beau, la corde ne bougera probablement pas.

En espérant avoir été clair...



Is there anybody out there?
deni_bar05/01/2006 15:55:48

2 messages sur 100 jours

Jeune tabber

 
Citer ce message
Un dernier conseil: essuyer les cordes systématiquement après avoir joué, plus un petit coup de Fast Fret ou de Lemon Oil et l'oxydation des cordes est moins rapide



Is there anybody out there?
syle05/01/2006 21:44:46

582 messages sur 100 jours

Artiste en devenir
18 photos

Modérateur

 
Citer ce message
Je me suis laissé dire que le fast fret était néfaste pour la touche des grattes... Aussi, dans le doute, je me contente pour ma part d'un chiffon en coton (car comme le disait Deni_bar, nettoyage obligatoire après usage !)




I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar05/01/2006 21:49:45

2 messages sur 100 jours

Jeune tabber

 
Citer ce message
Néfaste pour la touche?
Ben mince, tu m'en apprends! Pourtant sur la boîte, c'est marqué qu'on peut en passer sur toute la guitare, bois compris.
Quel mal ça peut lui faire à la touche?



Is there anybody out there?
Répondre
1 
19 - 2 
Aller en Haut


Plan du Forum Réglages - Toutes les réponses pour "Changer une corde pour guitare electrique"