Guitare éléctrique tenson !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens de recevoir une guitare éléctrique tenson...

Celle-ci il me semble:
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=17781&af=35


Je suis débutante il parait que ca va pour les débutants mais j'aimerais avoir votre avis... icon_redface



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
evite icon_cheesygrin

salut icon_cheesygrin
j'ai une folk tenson, et j'entend toujours dire que c'est pas une bonne marque mais je suis assez contente de la mienne icon_cheesygrin
je l'ai eu a 130€ et c'est pas du bas de gamme, le son est très correct.
je ne sais pas ce que vaut l'électrique, mais pour débuter c'est peut etre pas si mal wink
au passage, salut clèm smile_cool

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
maialuna a écrit :
salut icon_cheesygrin
j'ai une folk tenson, et j'entend toujours dire que c'est pas une bonne marque mais je suis assez contente de la mienne icon_cheesygrin
je l'ai eu a 130€ et c'est pas du bas de gamme, le son est très correct.
je ne sais pas ce que vaut l'électrique, mais pour débuter c'est peut etre pas si mal wink
au passage, salut clèm smile_cool


salut mami love

les tenson c'est comme stagg an niveau electrique endesaccord3 mais a l'acoustique ou electroacoustique razz

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la dégoute pas magiclem ! d'accord tenson c'est pas une formule un mais ça suffit pour se faire les doigts. et quand tu sait assez jouer tu peux faire sonner n'importe quel truc.
Te bille pas avec l'avis des autres sosso, tant que le manche est juste...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, les vraies pelles, de nos jours, ça se fait rare. Après, pour parler de bonnes ou de moins bonnes guitares, il faut aussi prendre en compte ce que l'on en attend.
C'est sur qu'une Tenson, ce n'est pas un Gibson Les Paul Custom. Normal, pour le prix de la gibson, t'aurais 40 Tenson ! Mais pour se faire les doigts, débuter tranquille et se faire plaisir un moment, il n'y a pas besoin d'avoir une gratte à 3 briques... Celà dit, c'est sûr qu'il arrivera un moment où tu voudras passer à autre chose, mais en attendant, éclate toi bien !
wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Mais elle sonne bien quand même, non ?... Et de plus (question un peu ridicule mdr) elle ne fait pas trop ringarde ?! mdr Quoi que... je ne sais pas si une guitare peut faire ringarde lol !

ben non, je la trouve jolie moi smiley-guitar

bravo Toutes mes félicitations!!!!
En fait moi aussi aujourd'hui mais une Stagg L-400. Perso je n'aime pas le son des Telecasters (ou imitations), elles sont vraiment faites pour des ultra-débutants...( celle que tu as pris tenson) Donc tu vas être vite lassée... Si tu aimes le son un peu plus "heavy" comme tu auras avec ce style de guitare je te conseil de prendre une Telecaster mais de chez Squier ; au moins si tu n'as pas les composants de super qualité comme chez Fender, tu as le savoir-faire Fender vu que c'est eux qui les fabriquent ! Enfin il me semble...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
de toutes façon une gratte de débutant tu la flingue en 3 ans hum après ... si tu joue encore bravo ...faut voir... icon_redface

disons que celle la va servir a me faire la main ! Puis je vais commencer a économiser pour en acheter une autre mieux... Combien je devrais mettre a votre avis ?! Pour avoir un bonne gratte ?! Et pour le moment j'ai un ampli vraimet pas très puissant 8 W, qu'est ce que vous pouvez me proposer mdr ? Est ce que c'est correct pour le moment ?!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tant que tu joue toute seule ton ampli te suffira...
je crois pas que ce soit l'urgence de se prendre la tête avc ça.
mais la musique est un langage international qui se partage (alors suivant tes progrès et tes choix tu verra bien quand changer de matos)... bien que si tu joue avec des grattes sèches autour...C'est en progressant que tu verra ce dont tu as besoin (je le redis : c'est pas le matos qui fait le tartiste)
te bille pas pour ta gratte, le temps que tu te fasses les doigts tu pourra trouver toute seule celle qui est faite pour toi (ma femme me reproche d'avoir plus souvent les mais sur ma basse que sur elle) mais quoi qu'il arrive tu gardera une tendresse pour ta 1ère gratte... (c'est de l'amour).
en attendant fait toi vachtement très mal à tous tes doigts et recommence.
bisoux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Voilà effectivement de très sages conseils !!! bravo
Pour le moment, joue, fais toi plaisir, régale toi et oublie les questions existentielles sur le matos. Tu y repenseras quand tu ta guitare sera devenue insuffisante (d'ici 2 ans, peut être un peu plus...). Mais tant que tu n'en es pas là, ne te prends pas la tête ! wink
Et je confirme aussi ce que disait Denis-px : une première guitare, quelle qu'elle soit, on en reste amoureux toute sa vie... love

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Merci merci merci bcp bcp bcp pour tous ces conseils... Je suis déjà amoureuse de ma gratte et puis elle m'a été offerte à Noël par ma "môman" alors que je galérais pour économiser alors j'en garderais toujours un souvenir formidable... love
En fait je voulais savoir: si je joue devant des gens expérimentés avec cette gratte mais que je me débrouille pas trop mal ça ira ou la gratte baissera quand même le niveau... ?
Hormis ça j'aime plutôt le son et je la trouve vraiment très belle... love

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
t'inquiète pas de ça.
des gens "expérimentés" comme tu dit sauront faire la différence entre tes qualités musicale et les qualités de ton matos. je te promet que tant que t'arrives à faire sonner un riff on peut s'arranger avec pas mal de sons.
écoute un peu des vieux bluesmen tu en entendra des sons pourris, ça les empèche pas d'être excellents.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tenson, ctrique, viens, recevoir, celle-ci, semble, www, woodbrass



+