Que pensez vous de la marque HAMER slammer series

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages

Sondage : Que pensez vous de la marque HAMER slammer series


  • !!!!!!! OUAAAA (28%/3 votes)
  • Environ Egal gibson (10%/1 votes)
  • Environ Egal epiphone (37%/4 votes)
  • pas super (19%/2 votes)
  • merde ultime (10%/1 votes)




corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est tres urgent..

j'ai entendu qu'on pouvait comparer a une gibson SG Standard..

attention je ne parle ni des hamer USA , ni des slammer by hammer, je parle de l'entre deux

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, Correy et ses douces rèveries... Ca me manquait... wink wink
Sérieusement, en règle générale, les Hamer sont des grattes bien construites, et, encore une fois, tout dépend des goûts.
Mais la SG standard est assez inimitable tant au niveau du son que du toucher. Aussi, comment veux-tu la comparer avec une autre gratte franchement différente ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la marque c'est HAMER

ils sont en trois séries

la premiere, Hamer USA, egale PRS

la seconde, Hamer Slammer Series, avoisine gibson de pas loin, un rappot qualité prix bien au dessus d'ibanez, de Jackson etc

la troisieme, slammer by hamer, c'est un peu comme squier ..

je parle de la 2eme série

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une slammer series c'est a peu pres l'éqivalent d'une bonne ibanez niveau manche et finition,

je suis content car il y a un vrai floyd rose a blocage

et ya aussi des duncan design (pas transcendants mais ils crachent)

quand je l'aurai je vous montrerai des photos, elle a de la gueule (la tete est inversée je crois)

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais bien sûr que ce sont de bonnes grattes. J'en connais, des Hamer. Simplement, ce que je te disais, c'est que tu as un peu le don pour comparer ce qui n'est pas comparable... wink
Au niveau de la qualité, il n'y a pas de problèmes chez Hamer. La finition est souvent simple (plus simple que chez Gibson) mais ce sont des grattes de bonne facture. Pour ma part, pour les Slammer Séries, j'ai mis équivalent Epiphone, ce qui n'est déjà franchement pas mal.
Si je te disais qu'on ne pouvait pas comparer des hamer avec une Gibson SG, je ne faisais même pas référence à la qualité de fabrication. Simplement, une Hamer est une Hamer et une Gibson SG est une Gibson SG. Il n'y a quasiment aucun point commun entre ces guitares, que ce soit au niveau des bois, de l'électronique, des formes, ou du style. C'est comme si tu comparais une Gibsons Les Paul avec une Fender Telecaster 52 : ce sont deux très bonnes guitares, mais qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre.
Mais si tu veux savoir si Hamer fait de bonnes grattes, alors oui, Hamer fait de bonnes grattes. Après, c'est toujours une question de goûts et de styles, mais dans l'absolu, ils font de bonnes grattes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben moi je trouve que la les paul elle est plus belle que la telecaster nanananèère

bon serieusement, en fait j'ai réussi a récupérer une slammer series DIABLO pour...
260 euros FDP compris!
http://nassenstein.com/gallery/albums/log/dab.jpg
(en fait la mienne est sunburst

vu la qualité de la lutherie, je pense que je vais upgrader..

tu sais si gibson fait des micros de LP ouverts?
est-ce qu'ils font aussi des micros doubles ouverts en diagonale?

tu me conseillerais quoi comme micros??(selon l'arrivage sur ebay) pasque duncan design ca va mais c'est pas vraiment non plus ...

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sympa, ta grattoune, pour le prix...
Bon, plusieurs choses : Gibson faisait des humbuckers ouverts que l'on trouvait sur les Les Paul Classic. Mais c'étaient de micros céramique (et pas Alnico) avec un son un peu déroutant pour l'aùmateur de Gibson... Je ne sais pas si ces micros se trouvent encore.
Ensuite, si tu regardes bien, le micro grace de cette Hamer est tout ce qu'il y a de plus normal. Il est monté incliné, mais il est de forme on ne peut plus standard (les bobinages, eux, ne sont pas inclinés comme ce que l'on peut voir par exemple sur le micro aigu d'une Gibson Nighthawk). Donc, un micro grave tout à fait normal fera l'affaire.
Sinon, dans les micros ouverts pour Les Paul, il y a les Seymour Duncan 59 : c'est la réédition par Seymour Duncan des vieux Zebra Gibson des années 50. Le niveau de sortie n'est pas très élevé, mais le son est fabuleux. Un grain et une chaleur inimitables.

D'ailleurs, vu la conception de ta gratte, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit avec des micros Gibson qu'elle dionne le meilleur. Je verrais plutot un Di Marzio Fred en aigu (voire un evolution si tu te prends pour Steve Vai, ou un Tone Zone si tu veux du sauvage), avec un micro un peu plus sage en grave, style airbucker ou, justement, Seymour Duncan 59...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est que je suis vraiment amoureux du son les paul depuis que j'ai joué avec une standard et un couple 490r/498t ou un truc comme ca

mais bon, l'acajou doit jouer pas mal dans ce son..

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et ca coute combien ce genre de micro?

je sens que je vais devoi me ruiner si j'veux upgrader ma guitare smyleybleu

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Le DiMarzio DP153 Fred = 110 €
Le DP159 Evolution = 120 €
Le DP155 Tone Zone = 110 €
Le SD TB59 B = 80 €
Le DM Airbucker = 110 €

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hum hum

bon, heuuu oubliez l'upgrade pour l'instant...

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez Total Music, on trouve ces mêmes micros pour moins cher (dans les 85 à 90 €)

Quant aux micros Gibson, ce n'est pas moi qui m'amuserai à les critiquer, loins de là ! Seulement, s'ils sont très bien adaptés à une Les Paul, ils le sont beaucoup moins à une Hamer, qui est une guitare très différente au niveau lutherie. Aussi, tu risquerais d'être déçu...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ces prix proviennent du catalogue de Total Music.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est trop cher pour moi lol, je travaille pas, donc les 260 euros étaient toutes mes économies..

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : series, slammer, hamer, marque, pensez



+