Question slide sur folk.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Salut,
Grand débutant je travaille hey jo depuis quelques temps. Je viens de finir les couplets et j'ai commencé l'intro et les slides sur les cordes de si et sol ne rendent pas top du tout.
Comme je n'ai ma folk que depuis deux jours (et que j'ai très très mal aux doigts) je me demandais si en plus du travail fallait pas que le bout des doigts se soit formé aussi, pour qu'un slide sur une corde fine rende bien.

smiley-guitar

Autre question: On souffre longtemps comme ça avec une folk? sad



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
l'homme des bois
l'homme des bois a écrit :
Salut,
Grand débutant je travaille hey jo depuis quelques temps. Je viens de finir les couplets et j'ai commencé l'intro et les slides sur les cordes de si et sol ne rendent pas top du tout.
Comme je n'ai ma folk que depuis deux jours (et que j'ai très très mal aux doigts) je me demandais si en plus du travail fallait pas que le bout des doigts se soit formé aussi, pour qu'un slide sur une corde fine rende bien.

smiley-guitar

Autre question: On souffre longtemps comme ça avec une folk? sad


il y a plusieurs façons de faire un slide:en appuyant a peine,en allant vite,doucement,fort....
et oui la folk fais mal un tit bout de temps,mais tu verras au bout de 4 mois tu auras surement plus mal icon_cheesygrin et tu commenceras a avoir le bout des doigts tout dur

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
QUATRE MOIS!!!!!! smyleybleu

Dure est la vie....

Pour les slides se serait plus un manque de travail alors. Bon bah j'y retourne.
Merci

paradize

Artiste en devenir
618 messages
j'ai passé le slide de la corrida en deux semaine et c²a fesait trois moi que j'avias commencé la gratte donc si tu sais déja en joué attend deux trois semaines et ut pourra tes slides mem si tu aurras assez vite (au bout d'une heure, uen heure et demi) mal au doigts

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Autre pb.
Les slides sur les cordes graves: le frottement de mon doigt sur la corde produit un son horrible qui gache tout.

Que faire? C'est bizarre. sad

Tu peux déposer une fine couche d'huile de citron (en vente dans tous les bons magasins de gratte) sur tes cordes ; cela les rendra plus glissantes, elles dureront plus longtemps et ce bruit désagréable diminuera ou disparaitra. wink

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Merci smile_cool

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
merci pour l'info Thenemo wink , pour les slide moi aussi j'ai un peu le même problème car sur la corde de si (je bosse civil wars des gun's bravo ) passe pas vraiment très bien smyleybleu mais bon avec du travail ça devrait le faire smiley-guitar

C'est vrai, ce problème de frottement est très désagréable, surtout quand une guiatre est amplifiée ; c'est le torsadé en bronze des cordes qui produit ce son parasite. Avec le lubrifiant, ça passe tout seul !

Chère Vlps, C'est bizarre que tu rencontres des problèmes avec une corde en acier massif, surtout la Si qui est très fine. hum Que se passe-t-il vraiment ?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
si elle bosse a l'electrique elle met ptetre le treble a fon ce qui fait qu'on entend chaque mouvement des doigts et sur cette corde c'est vrai que c'est pas terrible

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Et bah j'suis allé en magazin et le vendeur m'a refillé du FAST FRET.
Ca n'a strictement rien changé à mon pb. Mais alors rien!

Il s'est moqué de moi ou quoi? wobble

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
l'homme des bois
l'homme des bois a écrit :
Et bah j'suis allé en magazin et le vendeur m'a refillé du FAST FRET.
Ca n'a strictement rien changé à mon pb. Mais alors rien!

Il s'est moqué de moi ou quoi? wobble


fast fret=frettes rapides...euh c'est un truc pour le manche sa non? icon_cheesygrin

hi,hi, OUI icon_cheesygrin . Il t'a refilé un produit pour lubrifier le manche. Le fabriquant dit que c'est un anti-squick mais ça marche pas terrible.
Sinon il faut prendre de l'huile de citron : "lemon oil" en anglais.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
thenemo a écrit :
hi,hi, OUI icon_cheesygrin . Il t'a refilé un produit pour lubrifier le manche. Le fabriquant dit que c'est un anti-squick mais ça marche pas terrible.
Sinon il faut prendre de l'huile de citron : "lemon oil" en anglais.


icon_cheesygrin sa sert d'avoir fait de l'anglais icon_cheesygrin

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
BAh sur la notice ils disent de le mettre sur les cordes. Enfin bref. MAintenant je sais que vos conseils valent plus que ceux d'un vendeur.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, folk, comme, doigts, slide, depuis, question, quelques, temps



+