Que pensez vous de mon futur matos ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !

Je vais m'acheter pour Noël une guitare et un ampli ; j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.

La guitare est une yamaha RGX 220 DZ et l'ampli est un Roland, le cube de 15W.

Merci et Joyeux Noël !!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Ca parait pas mal du tout, l'ampli tout le monde dit que c'est un bon début.

Yamaha aussi en general (j'en ai possedé une, bon rapport qualité-prix),
cette guitare a l'air bien sympa,
2 doubles, et un 'pseudo' Floyd,
de quoi s'amuser!

Si tu debutes, tu vas t'amuser pour l'accorder par contre... (avec le Floyd...c'est chaud)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un vrai floyd, ca gène pour l'accordage??

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ben, un floyd, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à régler. Surtout pour un débutant!!!
Ce serait même déconseillé. Mon ancienne guitare avait un floyd et j'ai vraiment galèré au début rien que pour accorder l'instrument.
Petit à petit, on y arrive mais il faut déjà être bien habitué si tu veux changer de tirant, régler les pontets ou la hauteur des cordes.
Je suis moi-même passé d'un tirant 9-42 à un 10-46 et j'ai du faire la totale: réglage du Floyd, ajout d'un ressort, re-réglage du Floyd, tension du manche, re-re-réglage du Floyd, réglage des pontets...
Il faut se montrer très patient et très méticuleux!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Par contre, une fois que c'est réglé, c'est un régal!!!
Tu augmentes les notes de 2 tons et tu les abaisses jusqu'à la détente complète des cordes.
S'il est en bon état et que les cordes sont bonnes aussi, l'accordage revient nickel.
C'est l'idéal pour jouer du Satriani ou du Steve Vai smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Un Floyd (un vrai ou un pseudo) c'est excellent à jouer, et ca tient tres bien l'accord.
Par contre, il est pas conseillé de changer le tirant des cordes, ou d'intervenir sur un reglage quand on est pas connaisseur.

Tu demandss à un luthier, ton vendeur-gourou-favori, ou à un copain, voilà tout!

Mais c(est un tres bon investissement, et une porte ouverte sur un nouvel univers, comme dit deni-bar, 2 tons au dessus, 2 octaves en dessous!

moi j'ai le roland cube 15 ilest bien avec les effets ... je l'ai pris pour debuter et je n'ai pas cor eu de probleme avec maintenant c a toi de voir

bonne smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
okin66 a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je vais m'acheter pour Noël une guitare


Le post est peut-être un peu périmé... Noël est passé et Okin66 doit se faire plaisir avec sa nouvelle guitare depuis pas loin d'un mois...
Good smiley-guitar !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle
syle a écrit :

okin66 a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je vais m'acheter pour Noël une guitare


Le post est peut-être un peu périmé... Noël est passé et Okin66 doit se faire plaisir avec sa nouvelle guitare depuis pas loin d'un mois...
Good smiley-guitar !


Syle, t'as vraiment un art subtil ...
pour poster des trucs vachement utile
mais t'en fait pas pour les conneries
l'Elfe elle est très bien aussi ...

(Ca sent les represailles !)
icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :

okin66 a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je vais m'acheter pour Noël une guitare


Le post est peut-être un peu périmé... Noël est passé et Okin66 doit se faire plaisir avec sa nouvelle guitare depuis pas loin d'un mois...
Good smiley-guitar !


Syle, t'as vraiment un art subtil ...
pour poster des trucs vachement utile
mais t'en fait pas pour les conneries
l'Elfe elle est très bien aussi ...

(Ca sent les represailles !)
icon_cheesygrin


Dans ce cas, Maître Poulpe, je crains que nous ne soyons 3... icon_cheesygrin
Effectivement, je crois bien que sur ce coup, ton art du post inutile et intempestif est parvenu à se hisser au niveau du mien... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, pensez, roland, rgx, yamaha, disiez, aimerais, futur



+